New to the forums? Click here to read the "How To" Guide.

Developer? Click here to go to the Developer Forums.

Déco/Désync du Rift - Pas de son sur Oculus Home

OzibaldoneOzibaldone Posts: 1
NerveGear
edited August 2017 in Support
Bonjour,

J'ai reçu mon Rift + Touch il y'a 2 jours, le rift a fonctionné toute la journée sans soucis mais arrivé le soir, le son du Rift a coupé et il a commencé a se désynchroniser de manière intempestive.

Les problèmes sont les suivants:

1. La vue se fixe sur mes mouvements de tête et je n’évolue donc plus dans l’espace, ça donne un effet très désagréable. cela arrive de manière aléatoire même sans mouvement de ma part ou encore mieux, quand le casque est posé. quand je pose les Touch ça a tendance a moins arriver j'ai l'impression ( Ce n'est pas une certitude ).

2. Parfois je n'ai plus d'image le son reviens puis repart quand l'image reviens.

3. Le son fonctionne en dehors de l'oculus Home, en revanche dé que je met mon casque le son se coupe aussitôt que l'image apparaît ,mais de temps à autre, j'ai le droit a quelques secondes dans le home. A la désynchro, le son reviens et repart aussitôt que l'image est revenu.

Les notifications sont les suivantes:

C'est ce qui m'arrive le plus souvent sur Home.                                       Ici c'est l'écran noir qui apparaît, le son reviens        L'image se fixe a mes mouvements de tête.                                                   mais repart quand l'image reviens.

Durant la rédaction de ce post ces deux messages sont apparus plusieurs fois de façon aléatoire, le casque est posé depuis 30 minutes.

Ce que j'ai essayé:

Mis mes pilotes USB à jours ( USB 3.0 & 2.0 )
Mis mes pilotes carte graphique à jour
Mis mes pilores son à jour
Mis Oculus home en canal de test public
Désinstaller/Installer Oculus ( 4x )
Downgrade Oculus à la version 1.3
Formater mon PC 
Testé tous les ports USB

Config du PC:

Processeur: Intel Core I5-6600K
Carte Graphique: Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - 8 Go
Memoire Vive: 8Go
SSD/HDD: 250Go + 1To
Carte mère: MSI Z170A Gaming Pro

Voila donc moi je ne sais plus quoi faire, ça fait maintenant 2 jours que je cherche et je trouve rien.
J’espère qu'on pourra m'aider et que ce n'est pas un problème hardware du Rift. 

Comments

• mickeil.keilmickeil.keil Posts: 2
    NerveGear
    Bonjour,

je ne sais pas si tu as eu ta réponse depuis le temps.

j'ai a peux prés le même problème. 
    ça arrive quand je fais travailler le plastique du casque
    pour moi c'est un problème hardware, j'ai mis du papier pour calé la carte mère. ça a plus ou moins reglé le problème mais un temps seulement. si il y a une meilleur solution je suis preneur
  • mickeil.keilmickeil.keil Posts: 2
    NerveGear
    bon, je viens de faire faire des tests casque démonté, ça a l'air d’être du coté de la fiche 2-3 mm de papier a l'air de faire le taf
Sign In or Register to comment.