cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Je n'arrive à jouer à aucun jeux :/

Nogi
Honored Guest
Salut amis Français !

Me voilà ici pour qu'on m'aide parce que franchement je n'arrive à jouer avec aucun jeux, je ne comprend certainement pas quelque chose, ou fait mal une autre... bref !

J'ai même test TriDef 3D pensant que mes jeux seraient auto-géré par ce logiciel qui est fait pour apparemment, mais qui ne fonctionne pas pour moi ^^

Voilà lorsque je lance un jeu, même avec TriDef 3D ignition, je n'y vois rien dans le casque, la stéréoscopie ne fonctionne pas, j'en arrive presque à regretter mon achat...

SVP il me faudrait de l'aide, que je puisse jouer à mes jeux comme les autres personnes qui y arrivent presque facilement on dirait !!!

Je vous remercie d'avance,

Nogi.
7 REPLIES 7

Nogi
Honored Guest
UP !!!! :roll:

Nogi
Honored Guest
1617 views, et personnes n'est capable de me tendre la main ...? Merci

Lorsque j'ai acheté mon DK1 l'été dernier, j'arrivais au moins à jouer à Half-Life 2 et TF2 mais même ceux-la ne fonctionnent plus, et moi je n'y comprend plus rien...

Je refais un UP au cas où mais bon, à première vue, l'entraide n'est pas de mise ici...

nosys70
Expert Protege
si tu donnais une description de ton installation, la liste des jeux que tu veux jouer etc...
ca motiverait qqu'un a te repondre.
pour commencer tu pourrait tester l'installation avec une des nombreuse demo qu'on trouve sur le net.

Fredz
Explorer
Voir quelqu'un qui se plaint que ça ne fonctionne pas sans donner aucune précision, en plus avec ce qui est supposé être un kit de développement (pour développeurs donc), qui ne parle que de jeux et en plus non-natifs (TriDef), non, effectivement, ça ne donne pas du tout envie de t'aider.

En passant, si tu t'étais renseigné un minimum avant d'acheter, tu saurais que DDD n'a pas adapté son pilote TriDef pour le DK2 et qu'il ne compte pas le faire. Et de la même manière, qu'il n'y avait aucune garantie que Valve continue à adapter ses jeux pour un kit de développement alors que la version finale pour le grand public sortira dans quelques mois.

Nogi
Honored Guest
C'est vrai, j'ai fais mon enfant gâté je le reconnais... repartons sur de bonnes base !

Pour commencer, voici mon installation informatique :

Carte-mère : Gygabite G1-Sniper 3
Processeur : Intel 3570 K
RAM : Corsair vengeance 4x4 Giga
Carte-Graphique : SLI de MSI Twin Frozer GTX 660 TI boost
SSD : Samsung EVO
Alimentation : Corsair HX 650 Watts en modulaire
Oculus Rift : DK1 datant de Juin 2014

J'ai essayé avec les démos, plein de démos proposé sur le net, celà fonctionnait avant parfaitement je n'avais aucun soucis c'était l'éclate ! j'ai ensuite prêté pendant plus de 6 mois mon acquisition à mes collègues de boulot (je travaille chez une grosse boîte informatique Bordelaise Cybertek) les mecs sont compétent là n'est pas le soucis.
Il se trouve en fait que je l'ai récupéré récemment, et que je n'ai plus suivi l'actualité de développement de l'Oculus rift pendant ce laps de temps. Au final je me retrouve avec un nouveau logiciel, avec lequel je n'arrive plus à faire la calibration de ma ptite merveille de technologie, les démos ne fonctionnent plus non plus et avec TriDef 3D en lisant les forum divers et variés sur le net je pensais que celà fonctionnerait, au temps pour moi Fredz pas la peine de me prendre de haut cela ne fera pas avancer pas le schmilblik comme disait l'Autre...

Je vous remercis d'avance, si vous avez d'autres questions allez-y je suis tout ouïe et aime les remarques constructives !
À bientôt mes amis, et merci encore !

OlivierJT
Explorer
Bonjour Nogi !

Desole je ne suis pas trop sur les forum en ce moment.

Alors 2 choses.
Actuellement il faut distinguer 2 type de demo :
-Sur Unity Engine (90% des demo)
-et sur Unreal Engine

Pas 3 type parceque les Tri Def et autre c'est vraiment une source d'ennuis ^_^

L'experience utilisateur n'est pas merveilleuse en ce moment avec le Dk2.

Je te recommande d'utilise ton rift en "mode etendu" Extended mode
Cad : c'est un ecran visible dans ta config windows.

Tu devrais etre avec le SDK 0.4.4. Oculus

Quand tu utilise l outil de config, est tu capable de lancer la Demo Scene ? (la table avec la salle bleu, la lampe et les cartes.
Si tu arrives a faire marcher cela. C'est la fete.

En ce qui me concerne les app sur Unity (VR Chat par example) ne fonctionne que en ce que je nome le "Drag and Rift"
Lance le mode fenetre
(pour toutes les app Unity : press Shift quand tu Dclic sur le .exe et cela te lance un petit menu de config (reso, ecran, qualite)
Lance en fenetre et chope la et drag la sur les Dk2, bien centre.
Voila ^_^

Maintenant les app unity recentes on un raccourcit "Direct to rift"
Toujours en "extended mode' Dclic decu et normalement c'est bon.
Si non : Shift Dclic, choisi le moniteur etc...
Si non : mode normal, et Drag and Rift.

2*660 Ti c'est un poil juste ^_^

Je me suis inscrit ici, j'aurais tes reponses normalement.
Bon courage ^_^

nosys70
Expert Protege
il a dit qu'il avait un DK1, c'est juste bon pourla poubelle a moins qu'il veuille jouer avec ses anciens jeux et demos.