image noir casque

KODIAKBEARSKODIAKBEARS Messages: 1
NerveGear
bonjour je viens de recevoir mon oculus rift, le problème j'ai pas image écran noir dan la lunette j'ai du song  mes écran noir je vois pas la demo juste song  que faire merci   asus g751j portable  carte video nvidia 980m tout es a jour  sur mon portable MERCI

Mots clés:

Réponses

• CristouffCristouff Messages: 1
    J'ai le même soucis par moments sur mon PC de bureau, apparemment ils parlent de quelques soucis avec l'HDMI de certains GPU...  J'ai une GTX 980 avec 1 DVI, 1 HDMI et 3 DP.  L'Oculus est connecté à l'HDMI mais il se déco-reco seul me laissant avec cet écran noir si je suis en jeu...  J'attends un adaptateur DiplayPort>HDMI voir si ça résout le problème...
    Je ne peux malheureusement t'en dire plus.
  • avrilouzavrilouz Messages: 1
    NerveGear
    Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ? mon casque se connecte puis se déconnecte sans raison.
    J'ai mis un adaptateur dvi et le problème persiste !
    Ps : je possède une 1060 gtx
    Cordialement
  • elrealchiquielrealchiqui Messages: 141
    Art3mis
    Le Rift n'est pas prévu pour fonctionner sur les ordinateurs portables, la faute aux cartes graphiques version mobile comme les Nvidia xxxM. Mettez à jour tous les drivers USB et de de carte graphique dans un premier temps.
    Pour ceux qui ont des décos constantes, c'est un problème courant sur le forum anglais apparemment. Essayez de voir avec le support :/
  • OumagadOumagad Messages: 1
    NerveGear
    Pareil pour moi g bien du son dans le casque mais aucune image :/ . J'ai un processeur intel core i5-6600k 3.5 GHz et la Nvidia Geforce 1060 GTX, avec ca je pensé pas avoir de probleme et pourtant... J'ai branché l'oculus sur le HDMI de ma carte graphique. Lors du reglage des lentilles je ne vois aucune ligne verte et quand je regarde une video j'ai bien du son mais pas d'image. J' attend avec impatience la reponse du support oculus
  • leodecleodec Messages: 2
    NerveGear
    Même problème avec le même pc que la personne qui a ouvert le trend. J'ai demandé sur le forum EN, en attente d'un retour je vous tiens au jus si cela avance :)
  • mouraie55mouraie55 Messages: 1
    NerveGear
    bonjour
    même soucis pour moi je possède un gtx 1070 est mon casque ce déco et reco sans cesse
  • AxkaiAxkai Messages: 4
    NerveGear
    Bonjour,
    J'ai également ce problème d'image qui disparait et revient dans le casque depuis quelques jours !
    _Est ce du à un problème de température à l'arrière du PC au niveau du port HDMI ?
    _Ou du fait que j'utilise un petit switch HDMI (2 port femelle)  pour rallonger le cable HDMI (que j'utilise pourtant depuis deux mois[j'avais essayé un switch actif pour brancher ma télé (qui me sert d'écran) et le casque sur mon port HDMI, mais cela ne fonctionné pas].
    Je n'ai pas encore essayer de brancher le casque directement sur l'HDMI de ma carte graph (msi gtx 1070) non plus ...
    _ Je vais commençais par regarder si il n'y a pas une mise à jour de la carte graph à faire .... (ou alors c'est la dernière mise à jour qui fait planter)
  • DitouDitou Messages: 3
    NerveGear
    Est ce que vous avez remplacé la carte graphique de votre PC par une carte supérieure ? Si oui, avez vous aussi remplacé le PSU car une GTX 1080 demandé bcp plus de Power..
  • ThotThot Messages: 87
    Hiro Protagonist
    attention ca peut venir du port usb, pour moi c'est toujours le usb qui est en cause lors de deconnexion ecran noir. essayer un autre port
  • AxkaiAxkai Messages: 4
    NerveGear
    Bonjour.
    je viens de retrouver ce topic, je viens compléter mon message.
    Problème résolu en achetant un repetiteur hdmi pour rallonger mon cable hdmi. (j'avais trouver cette astuce sur le net.
    Je me permet de mettre la référence car il n'est pas cher et à résolu totalement mon probleme :
    http://www.priceminister.com/offer/buy/1375320366/xcsource-hdmi-repetiteur-extenseur-booster-adaptateur-3d-hdtv-1080p-amplificateur-de-signal-fonctionnel-noir-4k-2k-jusqu-a-40m-ah131.html

Au plaisir

• Cat-TraderCat-Trader Messages: 1
    NerveGear
    J'ai un PC tout neuf avec une carte de ouf (1080 Titan) et l'Oculus me laisse une image désespérément noire! Un peu de soutien?

• Kenny1406Kenny1406 Messages: 1
    NerveGear
    Des nouvelles sur ce soucis ??
    @Cat-Trader : j'ai un peu près la même config ... et le même soucis. Ecran noir dès la configuration (je mets le casque uniquement lorsque je dois régler les lentilles).
    J'ai regardé toute ma config, et tout me semble correct ... Des idées/solutions ??
  • hann184lhann184l Messages: 1
    NerveGear
    Super Oculus qui vend un casque mais ne donne pas de solution au ecran noir c'est honteux à ce prix
    Merci a Oculus de nous aider a trouver une solution
  • Makfly81Makfly81 Messages: 3
    NerveGear
    exactement ... bande de merdes ... avec votre casque qui pue .... je vais le renvoyer fissa et reprendre le HTC Vive qui n'a aucuns probleme contrairement a votre merde... 

Et merci, pour le soutien inexistant sur ce forum ou des treaths restent sans réponses.... 

• elrealchiquielrealchiqui Messages: 141
    Art3mis
    C'est un forum de discussions ici, pas de support. D'ailleurs, le plus souvent le problème vient de l'interface chaise/clavier et pas de l'appareil...

Le support c'est par là : https://support.oculus.com/
  • idsimulatoridsimulator Messages: 1
    NerveGear
    Salut à tous, 
    j’ai eu le même problème en migrant de Windows 7 à Windows 10, du son et plus d’image. J’ai résolu le problème en mettant ma carte graphique GeForce 960 à jour,  mais surtout en déplaçant ma clef wifi et de souris sur les ports usb 2.0 de ma tour. 
    respectez bien les ports usb 3.0 uniquement pour les oculus et les ports usb 2.0 pour le reste sinon conflit assuré. 
  • cad_icad_i Messages: 3
    NerveGear
    bonjour a tous
    si vous avez trouver une solution ,ça m'interesse
    j'ai un vortex g65vr  6re sli et rien ne marche
    5 min de fonctionnement puis ecran noir
    le support est dessus  mais si quelqu'un a la solution je prend

• ziiigzaaagziiigzaaag Messages: 1
    NerveGear
    IDEM QUE VOUS CASQUE BLOQUé AVEC ECRAN NOIR DEPUIS QUELQUES SEMAINES LA LED ORANGE EST FONCTIONNEL LE SON AUSSI ;;;;;; APRES AVOIR GALERER PENDANT DES MOIS AVEC DES COUPURES DANS LE CASQUE ME VOILA BLOQUé SANS SOLUTION ? JE VIENS D"ECRIRE A OCULUS MAIS LES PB D"ECRAN NOIR SONT APPAREMENT RECURENT CHEZ BEAUCOUP D'ENTRES NOUS PEUT ETRE SI NOUS REGARDIONS DU COTé DU NUMERO DE SERIE VOIR SI UNE FAIBLESSES DANS UNE SERIE NE SERAIS PAS LA COSE SINON FAIRE UNE PETITION POUR UN MATERIEL LOIN D'ETRE AU POINT ? J'AI LE HTC AUSSI ET JE N"AI JAMAIS RENCONTRé DE SOUCIS PREUVE QUE LA VR PEUX ETRE UNE EXPERIENCE PLAISANTE ;;;;
  • cad_icad_i Messages: 3
    NerveGear
    j'ai commandé un hub usb 3.0 avec alimentation externe
    un cable thunderbolt 3.0 pour la video 
    resultat  mardi
    apparement c'est le caque qui consomme trop ....ou pas
    c'est penible ,surtout avec un pc vr ready a 4000 boules
  • roucastonyroucastony Messages: 1
    NerveGear
    Bjr,
    J'avais le même probleme oculus écran noir. (i7 7700k 32g gtx1070 gigabyte) Après conseil dur forum anglais j'ai changé ma gtx1070 gigabyte contre une MSI 1070 OC et là tout est ok.
  • Galibois13Galibois13 Messages: 1
    NerveGear
    Hello,
    Du nouveau pour certaine personne dans ce cas ?
    Quelques mois que j’ai l’oculus, jamais eu de soucis et la du jour au lendemain, deco/reco avec écran noir. 
    C’est quand même fou que ça pop comme ça sans raison ...

Ordinateur portable, i7 6700k GTX 1060 6gb.

• NeokinNeokin Messages: 93
    Hiro Protagonist
    Apparemment il peut y avoir des problèmes avec le driver NVIDIA 390.65, il faut essayer de revenir à la version 388.71
  • prolix17prolix17 Messages: 1
    NerveGear
    Juste pour info les gars je possède une nvidia geforce 1060 avec comme problème ecran noir mais j'avais le son, j'ai réussis a le régler, grâce a une personne sur le site officiel de oculus (https://forums.oculusvr.com/community/discussion/62069/black-screen-on-rift-be-sure-to-use-nvidia-driver-388-59#latest) il dise en gros que la derniére version nvidia a ce soucis la, donc j'ai télécharger une version plus ancienne (388.59) et ça marche niquel ! en espérant aider quelque un :) (si ça marche pour vous aussi, je compte sur vous pour informer d'autre personnes qui sont en PLS depuis des mois)
  • ShamanshownShamanshown Messages: 1
    NerveGear
    mai 2018 modifié
    Bonjour, pôur ceux à qui cela arrive, je confirme. j'ai réinstallé mon pc, il y a deux semaine et je n'ai que ce genre de soucis.
    Évitez cette version de driver pour résoudre le souci. 390.65
    perso, plus de soucis avec la version 397.31
  • lolgiquelolgique Messages: 1
    NerveGear
    Bonjour , j'ai eu un problème similaire.
    Mon Oculus Rift S faisais un écran noir au bout de seulement quelque secondes , j'ai donc discuté avec quelqu'un de chez Oculus pour lui demander comment résoudre le problème , il m'a dit que ça ne fonctionné pas sur la plupart des laptop même avec VR ready .
    En gros le problème viendrai de l'alimentation trop faible vers l'Oculus Rift S.
    Alors que mon PC est VR READY et il d'après leur logiciel mon pc est compatible .
    Mais il ne fonctionnera jamais sur la plupart des laptops (à part ceux à 3000 balles sur leur site).
    Donc voilà désolé de vous décevoir les joueurs Laptops votre Oculus Rift S ne s'allumera jamais .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.