Problème d'activation des jeux gratuits à l'achat d'Oculus Touch : Robo recall, Dead and Buried, etc

NayudNayud Messages 2
NerveGear
À la fin de l'installation de mon Oculus Rift et Touch, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait aucun jeu dans la liste "Non installé" à part "Lucky's Tale". D'autres personnes ont peut être eu la même incompréhension/problème que moi et même en cherchant bien on ne trouve aucune réponse à ce sujet. Mais j'ai enfin trouvé la solution :D

Le problème venait du fait que je n'avais pas installé la télécommande et la manette Xbox de l'Oculus Rift. J'aivais uniquement installé le casque avec les deux manettes de l'Oculus Touch (je me disais que je n'aurai pas besoin d'installer les autres équipements car je ne m'en servirai pas). Grave erreur.... le problème vient de là, il faut absolument tout installer.

Pour résoudre ce problème vous devez donc refaire une "configuration complète" mais cette fois-ci en installant la manette xbox + télécommande + oculus touch. Une fois l'installation terminée, vous trouverez bien les jeux (Robo recall, Dead and Buried, etc) dans la liste "non installé".

Voilà, j'espère que ça aidera d'autres personnes ayant le même problème. :)

Réponses

• LORD1366LORD1366 Messages: 1
    NerveGear
    Bonsoir,

Je viens d'installer le casque et j'ai le même problème.
    J'ai pourtant activé tous les équipements...
    Je vais essayer une réinstallation, merci
  • VooooDooooVooooDoooo Messages 2
    NerveGear
    Bonjour, j'ai eu le même souci à l'installation. Su coup, j'ai acheté Robo Recall mais je n'ai pas les autres équipements ormis le casque et les rift. Cela veut dire que je n'y aurais jamais accès en gratuit ?  merci.
  • philibertphilibert Messages: 1
    NerveGear
    Bonjour, idem les jeux gratuit ne sont pas installés ?? J'ai acheter le pack avec le casque, deux manettes Oculus Touch, deux capteur. Pas de manette Xbox et de télécommande dans le kit d'achat. Si quel 'un à une solution. Merci.
  • jc.ravaryjc.ravary Messages: 1
    NerveGear
    philibert a dit :
    Bonjour, idem les jeux gratuit ne sont pas installés ?? J'ai acheter le pack avec le casque, deux manettes Oculus Touch, deux capteur. Pas de manette Xbox et de télécommande dans le kit d'achat. Si quel 'un à une solution. Merci.
    Bonjour même souci, je suis preneur d'une solution, en plus impossible de trouver un téléphone pour joindre le service client. Merci
  • avamduiavamdui Messages: 1
    NerveGear
    Meme soucis que faire ? doit je retourner le colis a amazon ?

• NeokinNeokin Messages 73
    Hiro Protagonist
    Vérifiez que vous avez fait toutes les étapes décrites dans cet article :
    https://support.oculus.com/370593519948582/

Et comme l'a dit Nayud, faites l'installation complète de tous les composants sans sauter d'étapes. Sinon, envoyez un mail au support pour voir ce qu'ils peuvent faire ?
  • fungirl26fungirl26 Messages 4
    NerveGear
    ils disent qu'il faut payer et c'est gratuit en utilsant touch + rift comment faire ?
    NerveGear
    c'est en cours de telechargement ! j'espère que je ne me ferait pas avoir car j'ai suivi les instructions vie le casque et les manettes touch !

NerveGear
    une personne pour une aide ou bien une confirmation ??merci
  • DrevetonDreveton Messages 2
    NerveGear
    pareil,aucun jeux offert avec l achat est installé

• DrevetonDreveton Messages 2
    NerveGear
    arnaque pour faire vendre ??
    Hiro Protagonist
    C'est absolument pas une arnaque  :|
    Contactez le support pour obtenir de l'aide si vous avez un problème au lieu de râler pour rien :
    https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new
  • pensium90pensium90 Messages 6
    NerveGear
    Vous installez le logiciel Oculus, puis les jeux apparaitront (Dead and Buried, Robo Recall ...)dans le store en tant que gratuit
    il suffira de les acheter (sans rien payer) pour les ajouter à la bibliothèque
    je l'ai fais il y a quelques jours sans aucun soucis
    Oculus Rift
  • arqisacarqisac Messages: 1
    NerveGear
    putain mais je suis desole, j´appele bien cela une arnaque, mauvaise foie, induction a l´achat par `erreur` du fabrican
    en effet, le message est clair, oculus rift + touch = jeux gratuit.

doncccc a partir du moment ou je dois ouvrir un ticket aupres du SAV... et bah oui c des arnaqueurs.
    parcequil veulent d´induire dans l´erreur.
    cas de figure n1, tu penses qu´il faut bien introduire ton mode de payment, et tu ´achetes´em pensent que cela ne sera pas d´ebiter. maissss oui. mais cela fait des annees que les entreprises font ce genre de demarche. bien sur il te le rembourse ensuite. mais entre temps tu as perdu des jours et des jours dans la galere des emails, des appels au SAV avec des couts de 80c la minutes etc... entre temps ils ont 30 euros a toi et bcp d´autres pour faire gros dans leurs conte,. et puis finalment,,, il ne te rembourse pas. il te donne un credit sur le app store lololololol. soit c la meme.

si le probleme est connu depuis 2017... pourquoi em 2018 2019 on est toujours oblige de galerer a ressoudre cette merde.... chercher pas midi a 14h je veux dire., c fait expret. point final.

et j´adore mon oculus !!!!!!!!!!!!!! mais bom, cela n´empeche pas que ce sont des connards

desole pour mon français peut ortodoxe... 

Hiro Protagonist
    A partir du moment où l'un des jeux apparaît payant au lieu de gratuit comme annoncé, c'est là qu'il faut contacter le support. Personne ne vous a jamais forcé à payer.

Oui c'est un problème connu mais jusqu'à preuve du contraire, les gens ont toujours pu obtenir leurs jeux gratuitement après avoir contacté le support.

Le plus souvent, l'erreur vient de l'interface chaise/clavier...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.