Solution coupure son ou crash avec rallonge USB et HDMI de 5 mètres.

Calimero_OeufCalimero_Oeuf Messages: 53
Hiro Protagonist
avril 2018 modifié dans Français Général
Ça fait plus d'un an que je joue avec des rallonges de 5metres USB et HDMI pour le casque et pour les 3 capteurs. J'ai aussi une carte Inateck 4xUSB 3.0.
Je n'ai jamais rencontré de problème.

Et depuis la mise a jour 1.23 ou 1.24 le son se coupe ou même le jeu plante au bout de 15 minutes ou même au bout de 2 minutes.

Après un nombre incalculable de test de câble USB, câbles HDMI, répétiteur, Windows 7, Windows 10... Je pense avoir enfin trouvé la solution. car en ayant branché de cette façon, je n'ai plus un seul crash de jeu ou plantage du son (essais concluants sur plusieurs séance de jeux de plus d'une heure),

Je croise les doigts quand même on est pas a l'abri !!!

Je part du principe que vous avez un hub USB alimenté (avec un transformateur bien entendu) pour le casque.
Si vous n'en avez pas, vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Solution :

Au lieu de brancher votre hub USB alimenté entre le pc et le câble de 5 mètres, mettez le plutôt entre le câble de 5metres et le casque.

Le branchement a faire est donc le suivant  :
PC -> Câble USB 5 mètres -> Hub USB 3.0 branché sur le courant -> USB du casque.
PC -> Câble HDMI 5 mètres -> Répétiteur HDMI -> HDMI du casque.

Voila Je peux enfin rejouer sans être gêné par ces fichus câbles !
:smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile:

Ma configuration Oculus Rift + 3 capteurs et câbles longueur 5 mètres :
Cable USB 3.0 en 5 mètres x4
Cable HDMI en 5 mètres x1
Répétiteur HDMI x1
Hub USB 3.0 pour 1 ou 2 capteurs x1
Hub USB alimenté pour le casque  x1

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.