Capteurs sur USB 2.0

Killamasta60Killamasta60 Messages: 7
NerveGear
Salut à tous,

Je vais vous faire part d'une petite aventure me concernant pour laquelle je suis incapable de fournir une réponse viable. Je compte sur vous pour m'éclairer du mieux possible :smile:

D'abord ma config PC: 
i5 7400 3Ghz - 16 Go DDR4 - Nvidia 1060 3GB

Ma config Oculus: 
Rallonge HDMI 2.0 3m pour le casque
Rallonge USB 3.0 3m pour le casque
Rallonge USB 3.0 5m + Hub 3.0 alim. externe pour les 2 capteurs
Capteurs situés de chaque coté de la télévision (1.50m d'écart) orientés vers le centre de la zone de jeu
Zone de jeu délimité en 3x2m, à un mètre de la télévision

Mes branchements : 
Port HDMI           <=>           Rallonge HDMI 2.0                                                                      <=>           Casque Oculus
Port USB 3.0       <=>           Rallonge USB 3.0                                                                        <=>          Casque Oculus
Port USB 2.0       <=>           Rallonge USB 3.0        <=>           Hub 3.0 alim. externe            <=>           Capteurs x 2

Mes tests: 
  1. Port USB 3.0 x 2 <=> Capteurs x 2                                                                                         OK pour les deux capteurs
  2. Port USB 2.0 <=> Rallonge USB 3.0 <=> Hub 3.0 alim. externe <=> Capteurs x 2               OK pour les deux capteurs
  3. Port USB 3.0 <=> Rallonge USB 3.0 <=> Hub 3.0 alim. externe <=> Capteurs x 2               FAIL pour les deux capteurs
  4. Port USB 3.0 <=> Rallonge USB 3.0 <=> Hub 3.0 alim. externe <=> Capteurs x 1               OK pour un capteur

Mes questions: 
  • Pourquoi dois-je brancher mon Hub USB 3.0 sur un port USB 2.0 pour que deux capteurs soient reconnus ?
  • Avez-vous des mauvais retours d'expérience concernant l'utilisation d'un Hub pour brancher vos capteurs ?
  • L'utilisation d'un port USB 2.0 (au lieu de 2 ports USB 3.0) a t'elle une incidence sur la qualité de tracking proposée par mes deux capteurs ?

Merci pour votre lecture et de vos réponses.

Réponses

• pensium90pensium90 Messages: 6
    NerveGear
    reponse tardive, mais dans la config il est expliqué qu'il faut que l'un des capteur soit branché en USB2 et non 3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.