comment bien paramétrer l'oculus rift s ?

Ptit-LoupPtit-Loup Messages: 1
NerveGear
25 nov. modifié dans Français Général
Bonjour,

Voici mon petit problème. Je n'arrive pas a bien paramétrer / réglages mon Rift S, j'ai toujours cet effet de pixel et aliasing et j'ai l'impression de jouer en 1080p ce qui me gache le plaisir de jeu.
voici un exemple simple quand je jour a war thunder sur mon écran (MSI Optix MPG27CQ) le jeu est tres beau, en revanche quand je passe sur le rift l'image est très pixelisées et l'aliasing et très présente et ça me le fait sur pas mal de jeu vr. 
J'ai pourtant bien paramétré mon oculus dans le menu de ce dernier, mais je pense que mon soucis vient peut être d'un mauvais paramétrage de ma carte graphique ou du G expérience. Y-aurait il une bonne âme pour de conseiller ?
en vous remerciant par avance.

Voici ma config (pc monté par mes soins)
Carte mère: MSI Z390 gaming plus
Processeur: I7 8700 3.20 GHZ  
carte graphique: RTX 2070 8G
Ram: 32G 3000mhz

Je pense que j'ai normalement de quo le faire fonctionner correctement?

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 114
    Art3mis
    Bonjour,

Les 2 appareils ne sont pas équivalent en qualité

MSI Optix : 2560X1440 px avec rafraichissement à 144 hz
    Oculus Rift S 1280X1440 px par oeil avec rafraichissement à 80 Hz (donc qualité type 1080px)
    La définition et le rafraichissement sont donc très largement en défaveur pour le Rift S.

Il faut se dire : ce que l'on perd en qualité image on le récupère en "immerssion" dans le jeu.

Peut-être aussi regarder au niveau de setup du jeu s'il est possible de choisir le niveau de qualité graphique (avec une RTX on peu choisir le maximum) mais on restera en deça d'un écran avec le Rift S.

Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.