VR Chat ne s'installe plus

WizzyCatsWizzyCats Messages: 2
NerveGear
Salut tout le monde !! :)

Je me présente solennellement à vous aujourd'hui car voilà, VR n'est plus installable :'(
Je l'avait installé l'an passé mais n'ayant trouvé aucun intérêt au jeu je l'avait désinstallé, mais voilà, ma moitié ayant vu la video d'Amixem qui était en mode "Little Red Shit" sur le jeu a voulu le tester, mais impossible de l'installer.

Au début il me disait que mon antivirus empêchait l'installation, j'ai donc rajouté VR Chat dans les application non checkée par l'antivirus, et lui ai donné les full autorisation dans le pare-feu mais sans succès...
J'ai donc retenté une énième fois l'installation en désactivant antivirus ET pare-feu (on sait jamais des fois que ce soit windows qui fasse encore des siennes) mais encore une fois rien n'y fait.

Je précise que le téléchargement sur l'oculus store se passe bien, mais que lors du commencement de l'installation il me répond (après désactivation du pare feu toussa toussa) que VR Chat n'a pas pu être installé et que je doit contacter l'assistance d'Oculus pour obtenir de l'aide sans plus de détails.

Seulement voilà, nous sommes vendredi soir donc je doute d'avoir un retour de leur part avant Lundi (et encore...vu qu'on est en période de fêtes), je me tourne donc humblement vers les solutions que vous pourriez m'apporter.

Merciiiiiiiii >_______<

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 278
    Nexus 6
    décembre 2019 modifié
    Bonjour,

vous avez un Rift CV1 ou S ?

Quel antivirus utilisez-vous?

VRchat est aussi sur steamVR avez-vous essayez de l'installer par cette plateforme?

De façon incompréhensible j'ai aussi moi-même eu des applications qui ne passaient pas sur la plateforme Oculus et qui s'installaient correctement sur Steamvr, je n'ai aucune explication logique à donner, mais c'est un fait  :o

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • WizzyCatsWizzyCats Messages: 2
    NerveGear
    Bonjour,

Le premier Oculus Rift, je vais essayer via steam, merci pour le conseil :smile:

J'ai eu également le problème avec d'autres Apps j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent ou que les apps seront toujours en parallèle dispo sur steam :x

Merci pour votre réponse !
  • cigaremoodscigaremoods Messages: 278
    Nexus 6
    Bonjour,

Pour tous les jeux aussi bien sur SteamVR qu'Oculus il faut bien comparer, parfois ces 2 plateformes ne proposent pas les mêmes avantages.

Surtout au niveau des DLC des jeux, Steamvr et Oculus auront des prix que l'on pourrait penser avantageux mais qui ne donneront pas accès aux DLC ou à certaines langues ou sont optimisés pour HTC pour le cas de steamvr.

Bien lire les commentaires "officiels" et aussi les commentaires des utilisateurs.

C'est un peu la jungle parfois  :s

Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.