unpossible to contact oculus services

KanodaiKanodai Messages: 2
NerveGear
Hello,

When I launch oculus app as usual, there is now few second on screen "check oculus app status". But after I have an error screen saying "unpossible to contact oculus
services" (cf screenshot)

This message suggest me 2 solutions:
- relaunch my PC
     I relaunch my PC many time, some time by using "relaunch" option and sometime by using "stop" option and relaunch manually: it change nothing.
- repair app
     I repair app 2 times with relaunch of computer after repair: it change nothing

I also try to uninstall all oculus app and install again by using the last installer on oculus website: it change nothing.

I also try to unstall every thing, delete every stayed file manualy, remove registery key, delete all my oculus game, unplug my rift and install again: it change nothing.

When I go on event viewer I see this error :
"La description de l’ID d’événement 0 dans la source OVRServiceLauncher est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

[LauncherService] Watched process C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-runtime\OVRServer_x64.exe died with -1073740791! Giving up on relaunching the process until the next session action (lock/logout/etc). AppIndex=0. RelauchesRemaining=0"

Look like "OVRServiceLauncher" is badly install (but I see it in service section of task manager, cf screenshot).

I try to relaunch the service, I try to unsintall and install again this service only (using powershell..): it change nothing

I'm little bit lost, I don't know what to try to solve this situation.
Help me please :)

Regards

PS: I'm french so error are in french, i try my best to translate it but it's probably not the exact english error.

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 225
    Nexus 6
    décembre 2019 modifié
    Bonjour,

Information : vous êtes sur le forum français donc vous pouvez écrire en français  :)

Si vous voulez soumettre votre problème plus largement et là en anglais il faut émettre votre message dans la section Community.

Sinon, oui vous êtes dans une galère. Vous avez essayé de réinstaller complètement à ce que je peux lire. Mais avant la réinstallation avez-vous supprimez tous les répertoires "Oculus" présents sur le disque, car parfois il reste des traces qui empêchent la bonne ré-installation du programme.(Midification : Désolé je n'avais pas lu que vous aviez aussi supprimé les répertoires avant nouvelle tentaitive)

Bon courage

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
    Nexus 6
    Sinon voici les recommandation que m'avait donné le staff Oculus
    J'espère que vous trouverez la bonne solution.la dernière en bas étant la plus complète.

• Veuillez exécuter OculusSetup.exe et choisissez l'option Réparer ;

• Pouvez-vous également débrancher le casque et installer manuellement les derniers pilotes Oculus :

1. Fermez l'application Oculus
    2. Ouvrez la commande Exécuter (touche Windows + R)
    3. Entrez C:\ProgramFiles\Oculus\Support\oculus-drivers
    4. Ouvrez oculus-drivers
    5. Ouvrez l'application Oculus, puis rebranchez le casque.

• Il est également primordial que tout vos pilotes au sein de votre ordinateur soient à jours : vous pouvez cliquer ici afin de voir d’éventuelles mises à jour.
    ICI  = https://support.oculus.com/1802104516741690/

Vous pouvez aussi envoyer de infos à l'équipe :smile:

Ensuite veuillez collecter et m'envoyer les logs Oculus, pour cela :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
    2. Accédez à Assistance, puis à oculus-diagnostics.
    3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
    4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux.
    5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.

Autre conseil équipe Oculus

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
    2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
    3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ;
    4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
    5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

C:\Users\YourUserProfile\AppData
    C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
    C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
    C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
    8) Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • KanodaiKanodai Messages: 2
    NerveGear
    Merci cigaremoods !

J'avais supprimé de nombreuse choses dans mes essais mais j'avais pas fait tous les sous dossier de appdata et jamais en mode sans echec

Je pense que c'est ça qui a changé la donne.

Merci à tous pour votre aide :)
  • Leo0902Leo0902 Messages: 1
    NerveGear
    11 mars modifié
    Bonjour je sais que la discutions date un peut mais voila:

j'ai acheté un Quest et j'ai vu la Bêta de Oculus Link j'ai donc télécharger L'app Oculus Rift sur mon PC et j'ai à peut près le même problème, Quand je fais l'installation l'app me dit "Connexion impossible le serveur Oculus semble Injoignable" , j'ai suivie tout ce que vous avez dit mais sa ne fonctionne pas car

1) Je n'ai pas l'option Réparer même avec le Patch Oculus 
    2) Je n'ai aucun drivers dans C:\ProgramFile\Oculus

Alors si ont pourrais m'expliquer vraiment je précise que je suis un Nul en informatique et que je m’excuse pour mon orthographe 

Merci d'avance  :)  
    Nexus 6
    Leo0902 a dit :
    Bonjour je sais que la discutions date un peut mais voila:

j'ai acheté un Quest et j'ai vu la Bêta de Oculus Link j'ai donc télécharger L'app Oculus Rift sur mon PC et j'ai à peut près le même problème, Quand je fais l'installation l'app me dit "Connexion impossible le serveur Oculus semble Injoignable" , j'ai suivie tout ce que vous avez dit mais sa ne fonctionne pas car

1) Je n'ai pas l'option Réparer même avec le Patch Oculus 
    2) Je n'ai aucun drivers dans C:\ProgramFile\Oculus

Alors si ont pourrais m'expliquer vraiment je précise que je suis un Nul en informatique et que je m’excuse pour mon orthographe 

Merci d'avance  :)  
    Bonsoir,

Si vous utilisez le PC avec un quest, c'est que vous avez un cable LINK pour le raccorder à ce PC?

Ce cable quel est son origine?

Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.