Vidéo Samsung GEAR VR compatible OCULUS GO ???

Yassinou94Yassinou94 Messages: 1
NerveGear
Bonjour à tous,
Disposant d'un casque samsung gear VR avec des vidéos (4K VP9)
Je souhaité savoir si celles ci étaient compatibles OCULUS GO (sans conversion)
Je pose cette question car je me rend compte que quand on télécharger une vidéo VR on a le choix entre ces 2 types de casques (la taille du fichier vidéo est identique mais je me demande si la résolution est la même?)
Je me demande donc s'il n'y a pas une résolution particulière pour un casque
Merci de votre retour
Bien cordialement
Mots clés:

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 186
    Art3mis
    décembre 2019 modifié
    Bonjour,

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour lire une vidéo, et il faut que les caractèristiques de la vidéo soient en adéquation avec le matériel qui doit traiter le signal reçu, le proceseur doit pouvoir traiter le signal et ça selon ses capacités de calcul. 

Succinctement:

Souvent on parle de HD parce que la vidéo est en (pixel) 1980x1080 ou comme à la diffusion télé en (je dirais en 1/2 HD) 1080x720 en théorie.

Mais ce qui fait aussi la qualité de l'image c'est le "débit" qui se définit en Kbits/s, c'est ce débit (le transfert du signal) qui sera adapté au matériel pour que celui-ci puisse "encaisser" l'information à traiter.

Donc effectivement un 1980x1080 avec un débit faible on ressentira une moins bonne qualité d'image à la diffusion.

Vous restez dépendant des capacités de votre matériel. Il vous faut choisir la vidéo qui a été traitée pour être diffusée sur votre appareil, sinon vous aurez des problèmes, la vidéo va se figer car le processeur va prendre du temps pour effectuer son travail et même surement ne pourra pas absorber ce trop plein d'information.  :*

Cordialement.
    MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.