cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

visionner vidéos télécharger

PerturB
Honored Guest
bonjours, j'ai un samsung S7 , avec casque Gear, je télécharge sur mon pc des vidéos VR , puis les transferts sur la carte sd du téléphone , mais celle-ci ne sont pas a 180 ou 360 etc ... je me retrouve en vision VR avec une image en haut, sur le cotés , enfin on dirait que tout est mélanger , donc j'aimerais savoir quel type de vidéos télécharger ou un site potable pour avoir de la vraie VR , ou alors sur le portable il me manque un truc pour les lire comme il faut, j'ai le lecteur oculus et j'en ai essayé d'autre mais rien y fait, merci a vous .
1 REPLY 1

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Pour les videos VR 3D, il faut un logiciel adapté à la lecture VR et qui prend en charge les différents standards.

D'abord le film peut être en 360 ou 180 degré, ensuite l'effet 3D est soit cote à cote (side by side) BSB ou 3dh  ou dessous et dessus (top and bottom) TB ou 3dv. Il y d'autres possibilités pour indiquer le format moins courantes LR LH ...il existe aussi l'ancien 3D classique FLAT, seule l'indication 3dh ou 3dv ou SBS ou TB suffit.

souvent selon le logiciel utilisé il suffit d'indiquer à la fin du nom du fichier le format donc avant de recopier le film sur le casque modifiez : 
lenomdemobfilm_180_3dh.mkv (le _ entre les infos est obligatoire)
là aussi selon le logiciel utilisé les infos peuvent être inversées 
lenomdemonfilm_SBS_180.mkv ou lenomdemonfilm_3dh_180.mkv

il faut donc connaitre le "vocabulaire" du logiciel que l'on va utiliser, souvent sur le site officiel c'est indiqué.
Pour l'exemple, allez sur la page de DEO VR  (https://deovr.com/) descendre en bas pour les explications
Tout en bas de la page vous avez toutes les plateformes Oculus.

pour connaitre le format à l'oeil il suffit de lire le film sur un simple lecteur comme VLC, on voit ainsi si les images sont cote à cote ou l'une en-dessous de l'autre. Pareil pour 360 et 180 la largeur de l'image est vite repérable.

Certains logiciels arrivent à reconnaitre directement le format mais parfois c'est aléatoire.

A vous de voir le catalogue de logiciels disponible pour votre casque.

Cordialement
MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To