cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Obligé de débrancher et rebrancher Rift S

Louisched
Honored Guest
Bonjour
J'ai récemment acheté un oculus Rift S, mais j'ai déjà un problème qui est apparu directement : Je suis obligé de débrancher puis rebrancher mon casque pour pouvoir jouer à chaque redémarrage de mon pc. Dans le logiciel, il me dit qu'un redémarrage du logiciel oculus est nécessaire, mais après l'avoir fait plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai regardé sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé, le support Oculus a dit à un internaute que c'est tout à fait normal, mais ,je sais que ça ne l'est pas. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
4 REPLIES 4

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager
Bonjour @Louisched, merci pour votre message. S'il vous plaît, je vous invite à contacter directement notre support : ici. Notre équipe pourra voir ce qu'il est possible de faire pour trouver une solution. Je vous remercie !
Maxime
If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

BeNnY62232
Honored Guest
Bonjour, Tu as trouvé une solution? Car j'ai le même problème et c'est plutôt chiant. Même quand je pose le casque 5 min sans y jouer, je dois le débrancher/rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu. Il doit surement se mettre en veille. (la mise en veille des ports usb est désactivée).


Merci

cigaremoods
Heroic Explorer

BeNnY62232 a dit :

Bonjour, Tu as trouvé une solution? Car j'ai le même problème et c'est plutôt chiant. Même quand je pose le casque 5 min sans y jouer, je dois le débrancher/rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu. Il doit surement se mettre en veille. (la mise en veille des ports usb est désactivée).


Merci



Louisched a dit :

Bonjour
J'ai récemment acheté un oculus Rift S, mais j'ai déjà un problème qui est apparu directement : Je suis obligé de débrancher puis rebrancher mon casque pour pouvoir jouer à chaque redémarrage de mon pc. Dans le logiciel, il me dit qu'un redémarrage du logiciel oculus est nécessaire, mais après l'avoir fait plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai regardé sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé, le support Oculus a dit à un internaute que c'est tout à fait normal, mais ,je sais que ça ne l'est pas. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !



Bonjour,

Si vous avez encore des soucis je vous propose de lire le poste "déconnexion clavier-souris avec rift S" et aussi le poste "L'Oculus Rift S et le display port".

Ils avaient eux aussi des problèmes connexion/déconnexion.

Les utilisateurs ont pu résoudre leur problème avec une des solutions proposées.

Bon courage
Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

venerable84
Honored Guest
bonjour, j'ai acheté le oculus rift s en décembre 2019 pour noël, je n'ai pas pu le brancher avant février 2020 , il a bien fonctionne 1 semaine puis je ne me suis pas connecte pendant 1 semaine . quand j'ai voulu me servir du rift s la prise playport ne veut plus rester connectée que quelques secondes.. meme les professionnels en informatique ont essayes de le brancher sur d'autre ordinateurs de bureau, pour les jeux mais rien de se fait . la prise PlayPort ne reste jamais connectée plus de 4 secondes. je suis en train écrire a oculus mais on me demande .le numéro de série !! il est ou ??
merci pour votre aide