Obligé de débrancher et rebrancher Rift S

LouischedLouisched Messages: 1
NerveGear
Modifié (4 févr.) dans Français Général
Bonjour
J'ai récemment acheté un oculus Rift S, mais j'ai déjà un problème qui est apparu directement : Je suis obligé de débrancher puis rebrancher mon casque pour pouvoir jouer à chaque redémarrage de mon pc. Dans le logiciel, il me dit qu'un redémarrage du logiciel oculus est nécessaire, mais après l'avoir fait plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai regardé sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé, le support Oculus a dit à un internaute que c'est tout à fait normal, mais ,je sais que ça ne l'est pas. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

Réponses

• OculusSupportOculusSupport Messages: 954 Oculus Staff
    Bonjour @Louisched, merci pour votre message. S'il vous plaît, je vous invite à contacter directement notre support : ici. Notre équipe pourra voir ce qu'il est possible de faire pour trouver une solution. Je vous remercie !
    Maxime
  • BeNnY62232BeNnY62232 Messages: 1
    NerveGear
    Bonjour, Tu as trouvé une solution? Car j'ai le même problème et c'est plutôt chiant. Même quand je pose le casque 5 min sans y jouer, je dois le débrancher/rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu. Il doit surement se mettre en veille. (la mise en veille des ports usb est désactivée).

Merci
  • cigaremoodscigaremoods Messages: 315
    Nexus 6
    BeNnY62232 a dit :
    Bonjour, Tu as trouvé une solution? Car j'ai le même problème et c'est plutôt chiant. Même quand je pose le casque 5 min sans y jouer, je dois le débrancher/rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu. Il doit surement se mettre en veille. (la mise en veille des ports usb est désactivée).

Merci
    Louisched a dit :
    Bonjour
    J'ai récemment acheté un oculus Rift S, mais j'ai déjà un problème qui est apparu directement : Je suis obligé de débrancher puis rebrancher mon casque pour pouvoir jouer à chaque redémarrage de mon pc. Dans le logiciel, il me dit qu'un redémarrage du logiciel oculus est nécessaire, mais après l'avoir fait plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai regardé sur différents forums, mais je n'ai rien trouvé, le support Oculus a dit à un internaute que c'est tout à fait normal, mais ,je sais que ça ne l'est pas. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

Bonjour,

Si vous avez encore des soucis je vous propose de lire le poste "déconnexion clavier-souris avec rift S" et aussi le poste "L'Oculus Rift S et le display port".

Ils avaient eux aussi des problèmes connexion/déconnexion.

Les utilisateurs ont pu résoudre leur problème avec une des solutions proposées.

Bon courage
    Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • venerable84venerable84 Messages: 1
    NerveGear
    bonjour, j'ai acheté le oculus rift s en décembre 2019 pour noël, je n'ai pas pu le brancher avant février 2020 , il a bien fonctionne 1 semaine puis je ne me suis pas connecte pendant 1 semaine . quand j'ai voulu me servir du rift s la prise playport ne veut plus rester connectée que quelques secondes.. meme les professionnels en informatique ont essayes de le brancher sur d'autre ordinateurs de bureau, pour les jeux mais rien de se fait . la prise PlayPort ne reste jamais connectée plus de 4 secondes. je suis en train écrire a oculus mais on me demande .le numéro de série !! il est ou ??
    merci pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.