Xbox one game streaming sur Oculus Go direct

birdy47birdy47 Messages: 3
NerveGear
Après des mois d attente, l application android xbox game streaming est enfin disponible.
www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-streaming

Après une petite installation de l apk récupéré par APK Extractor j'ai pu l'installer sur l Oculus Go et ai profité de ma xbox sur le grand écran offert par oculus TV. Malgré une connexion discutable chez moi j'ai pu jouer à quelques jeux en streaming direct de ma xbox à mon casque sans passer par un PC. 

Je ne détaillerai pas comment sideload l apk Android sur l Oculus mais vais expliquer les quelques étapes nécessaire pour pouvoir profiter de cette appli réservée aux xbox insiders. 

Loin d'être compliqué, cette opération nécessite de détenir un niveau de bidouilleur confirmé 😊

Tout d'abord il faut faire partie du programme insider xbox, pour cela il suffit de s'inscrire en telechargeant l appli '' Hub xbox insider'' sur votre xbox ou votre pc (Windows store) 

Ensuite il faut mettre à jour votre console avec la version programme insider en passant par les paramètres systèmes de la Xbox ( attention  Microsoft indique que cette version peut être instable par rapport à la version publique) au passage vous découvrirez la nouvelle interface xbox one... 

Enfin, munissez vous d'une manette Bluetooth ! 

Maintenant, récupérez l appli '' Xbox Game streaming'' sur le playstore et installez la sur votre téléphone ou tablette et profitez en pour tester la connexion avec votre xbox... 

Une fois l essai concluant, il ne reste plus extraire l apk et l installer sur votre oculus. 

Pour lancer l appli c'est très simple. Direction :
Bibliothèque--> sources inconnues--> streaming (com. Microsoft. Xcoud)

Et bon jeu 😋

Nota : pour avoir la touche xbox afin de revenir à l accueil de la console un simple clic sur l écran avec le remote du Go fera apparaître le logo du bouton en haut de l écran au milieu, et un autre clic dessus vous ramènera aux menus de votre console. Si ça lag vous pouvez passer l affichage de la Xbox en 720p ça réduira un peu le flux du stream.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.