cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ecran noir à l'installation du casque Oculus Rift S

Kshala
Honored Guest

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Oculus Rift S. Au moment de l'installation, lors de l'étape "Continuez la configuration dans la VR", j'ai un écran noir. Ma carte graphique est à jour, je dispose bien d'un port USB 3.0. J'ai du son mais impossible d'avoir l'image.
Si je lance un jeu VR via Steam (Beat Saber), l'image apparaît sur mon écran d'ordinateur, mes mouvements de tête sont reconnus via l'écran mais je ne vois rien dans mon casque.

Ma config : Intel Core I5-8300H CPU 2,30 GHz 4 coeurs (boostable en 8 coeurs 4.0 GHz)
Carte graphqiue : GeForce GTX 1060
16 Go de RAM

J'ai bien fait tout ce qui est demandé sur la page d'aide, mais rien n'y fait 😕

J'ai contacté le support, je suis en attente d'une réponse mais je teste ma chance ici aussi 😃

Merci d'avance pour vos réponses !

4 REPLIES 4

cigaremoods
Heroic Explorer

Kshala a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Oculus Rift S. Au moment de l'installation, lors de l'étape "Continuez la configuration dans la VR", j'ai un écran noir. Ma carte graphique est à jour, je dispose bien d'un port USB 3.0. J'ai du son mais impossible d'avoir l'image.
Si je lance un jeu VR via Steam (Beat Saber), l'image apparaît sur mon écran d'ordinateur, mes mouvements de tête sont reconnus via l'écran mais je ne vois rien dans mon casque.

Ma config : Intel Core I5-8300H CPU 2,30 GHz 4 coeurs (boostable en 8 coeurs 4.0 GHz)
Carte graphqiue : GeForce GTX 1060
16 Go de RAM

J'ai bien fait tout ce qui est demandé sur la page d'aide, mais rien n'y fait 😕

J'ai contacté le support, je suis en attente d'une réponse mais je teste ma chance ici aussi 😃

Merci d'avance pour vos réponses !




Bonsoir,

Une chose toute bête était arrivée à un autre utilisateur, il avait mal enfoncé la prise male displayport dans le logement femelle de la carte. Parfois la carte est mal ajustée sur le boitier de l'ordinateur et la fiche n'est pas complètement enfoncée dans le logement, il faut forcer un peu pour être sur.

Sinon contrôler aussi que W10 est à jour aussi, tous les autres drivers aussi.

L'accès à la caméra doit être autirisée sur l'anti-virus.

inhiber la gestion de l'alimentation des ports USB par le biais de panneau de configuration.

Avez-vous regarder sur le panneau Oculus à APPAREILS si votre casque était présent et tous les indacteurs en vert.

sinon aussi tenter de ré-installer tout MAIS avant bien nettoyer l'ordinateur des traces Oculus. Voir dans d'autres postes la procédure. si besoin possibilité de vous la mettre dans ce post si vous n'avez pas encore résolu votre soucis.

Voilà déjà quelques pistes.

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Kshala
Honored Guest
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Tous les voyants sont au vert dans l'appli OCULUS.

Le support m'a répondu, j'ai essayé toutes les méthodes suggérées, rien n'y fait. (J'ai tout mis à jour, désactivé l'économie d'énergie des ports USB etc).
Ils m'ont alors conseillé de contacter le constructeur de mon ordinateur, MSI, afin de mettre à jour le VBIOS qui active le HDCP.

Après avoir fouiné pendant plusieurs heures sur leurs forums anglais, d'autres utilisateurs d'ordinateurs MSI ont le même problème. Il semblerait en effet que les mises à jour désactivent le HDCP, et donc le casque ne peut pas fonctionner.
Certains utilisateurs ont le même problème avec des machines bien plus puissantes que la mienne, donc le problème ne vient clairement pas de mon matériel.

Aucun lien n'est disponible en libre accès sur internet. Il faut contacter le support MSI pour leur demander un lien afin de mettre à jour le VBIOS...

Plus qu'à attendre une réponse de MSI...

Kshala
Honored Guest
J'ai réussi à faire fonctionner mon casque, ça y est.

Le support MSI m'a envoyé un lien afin de mettre à jour mon Vbios. Une fois cela fait, cela a réinitialisé les différents paramètres d'alimentation de mon ordinateur. Il faut donc recouper la mise en veille du pc etc, puis ça fonctionne normalement 😃

cigaremoods
Heroic Explorer



J'ai réussi à faire fonctionner mon casque, ça y est.

Le support MSI m'a envoyé un lien afin de mettre à jour mon Vbios. Une fois cela fait, cela a réinitialisé les différents paramètres d'alimentation de mon ordinateur. Il faut donc recouper la mise en veille du pc etc, puis ça fonctionne normalement 😃


Bonsoir,

Content de voir que tout est rentré dans l'ordre pour vous.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, pouvez-vous donner l'adresse que vous avez utilisé pour obtenir la MAJ du Vbios de MSI.

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To