probleme installation logiciel oculus rift S sur pc win7 pour oculus Quest.

Acidenitr0sAcidenitr0s Messages: 7
NerveGear
22 mars modifié dans Français Général
Bonjour , je ne parvient pas à installer l'oculus app sur mon pc , j'ai un message d'erreur
"l’installation d'oculus nécessite une version 64bits..."
Alors que j'ai une version de Windows 7  64bits, je ne sait pas quoi faire.
merci pour votre aides.

Réponses

• Acidenitr0sAcidenitr0s Messages: 7
    NerveGear
    22 mars modifié
    Bonjour , personne n'a eu le même problème ?
    je parvient pas à trouvé une solution , j'ai cherche sur Google et sur ce site .
  • cigaremoodscigaremoods Messages: 225
    Nexus 6
    Bonjour,

Malheureusement le Rift S n'est supporté qu'avec un windows 10 64 bits

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
    NerveGear
    Bonjour , merci pour ta réponse et j'ai vue que je me suit trompé sur ma demande . je n'arrive pas à mettre mon oculus quest sur mon pc pour joué sur steam VR.

par contre sur le logiciel une fois lancé j'ai ce message et il est bien marquer Windows 7.
    Nexus 6
    22 mars modifié
    Bonjour,

le Quest ce n'est pas le Rift S, dans le titre il est dit : problème avec Rift S.  :)

Cela ne résoud pas le problème pour vous, votre ordinateur manisfestement est installé en 32 bits d'après le message Oculus.

Maintenant votre ordinateur est-il une architecture 32 bits ou un 64 bits? Votre processeur est-il assez récent pour supporter le 64 bits?
    Le passage en 64 bits si l'ordinateur est prévu pour cela est assez lourd ... tout est à reformater, et connaissant Microsoft cela ne sera pas gratuit d'obtenir une version 64 bits ...

De plus votre carte graphique est-elle aussi assez puissante pour être utiliser par un Quest?

Vous avez aussi le câble Oculus Link pour Quest à relier au PC, matériel encore en béta mais qui semble fonctionner sans trop de bugs.

Avant de vous lancer lisez cet article qui donne les informations essentielles pour la connexion PC/Quest

https://www.realite-virtuelle.com/pc-pret-oculus-link/

Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
    NerveGear
    22 mars modifié
    oui je parlait du logiciel que j'ai utilisé, j'ai télécharger le logiciel (oculus rift S). oui tous à fais mon pc est en 64bits, ces pour sa que je ne comprend pas le problème.

Nexus 6

Là en rouge vous ne voyez pas une incohérence!
    Quelle est la référence de votre carte graphique?

Bios de 2013!

Nexus 6
    22 mars modifié
    Regardez bien si vous avez bien aussi le SP1 installé comme demandé par Oculus

Dans le panneau de config/ système vous devez voir apparaitre l'info

NerveGear
    ces bien un 64bits (source aida64)

pareil pour le panneaux de config.
    Merci pour t'on aide.
    Nexus 6
    Donc il s'agit d'un ordinateur portable si j'ai bien vu.

Vous n'avez pas encore donné le modèle de carte graphique ... :smiley:

Important car peu des cartes sont acceptées.

Où avez-vous acheté le cordon link? est-ce un original Oculus

NerveGear
    heu .. non pc de bureau . pour ma carte ces une gtx 970 qui sera remplacer par une RTX2060.

le câble n'est pas un original mais une old décrit sur leur site "rampow".
    Nexus 6
    Bonjour,

Désolé pour l'erreur.

Désolé aussi, mais si vous regardez le tableau joint ci-dessous, votre carte n'est pas acceptée pour le Quest.

NerveGear
    Bonjour , oui j'avais vue la non compatibilité ces pour sa que je vais changé de carte , mais je ne pense pas que ce soit sa qui empêche l’installation du logiciel.
  • Pastaga05Pastaga05 Messages: 11
    NerveGear
    30 mars modifié
    Bonjour.
    Le tableau de compatibilité présenté date apparemment de fin 2019.
    Actuellement la GTX 970 est prise en compte.
    J'utilise cette carte depuis janvier en link avec un câble Anker Powerline, le temps d'upgrade ma CG après le confinement.
    Et franchement, si je la change, c'est juste pour les jeux Steam VR..

Nexus 6
    Bonjour,

Exacte le tableau mise à jour par Oculus inclus maintenant la GTX 970, désolé de ne pas avoir contrôlé sur le site, merci pour la rectification apportée. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.