Problème installation Oculus App

cyd25cyd25 Messages: 5
NerveGear
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de l'Oculus Rift S mais impossible d'installer l'application Occulus
J'ai essayé de levé le pare feu et l'antivirus
J'ai essayé de mettre à jour windows et mes pilotes
J'ai essayé de mettre le fichier OculusSetup sur C: et de faire de la place sur le disque
Bref je suis à court d'idée

J'ai récupéré les Log mais je n'arrive pas à les comprendre aussi je les poste ici dans l'espoir que cela parle à quelqu'un

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Demain matin je verrai ce que je peux faire avec les pistes qui remonteront et je posterai la solution lorsque celle ci sera trouvée.

Mots clés:

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 225
    Nexus 6
    Bonjour,

Il manque des informations pour analyser  :smile:

Votre configuaration : version windows (confirmer 10 en 64 bits pas du 7 qui n'est plus supporté), processeur, carte graphique sa marque son modèle...anti-virus utilisé?

Vous êtez sur un PC bureau ou portable?

Pour l'anti-virus il est fait mention seulement de Windows defender dans le log.

Bien que déjà une première erreur dans le log est informative :  System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'libeay32.dll' est refusé.

Ce fichier est un DLL de Nvidia. asscossié au message : Exception interne #0 erreur lecture seule.

Votre carte graphique est-elle à jour? passez par https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
    en créant un compte.

D'autres tâches ont été aussi interrompues. Votre Net framework est-il à jour?
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=56116

Voilà quelsques pistes en l'absence de plus d'informations.

Vous pouvez aussi ouvrir un ticket chez oculus en joignant votre log : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new

Bon courage
    Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • cyd25cyd25 Messages: 5
    NerveGear
    Bonjour Cigaremoods et bonjour la communauté
    Merci de m'avoir lu,

Voici quelques infos supplémentaires :
    version windows : Winfows 10 Professionnel
    processeur, AMD Ryzen 5 3600 6-Core 3,59GHz
    carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1660

Je suis sur un PC de bureau et j'ai testé, par acquis de conscience, les mises à jour de la carte graphique à jour et de Net framework ( merci pour les liens)
    Mais tout semble OK

En Anti-Viris j'ai installé uniquement Windows defender et j'ai essayé de le désactivé pour faire le test mais sans succès... peut être y a il une manipulation particulière à faire?

J'ai aussi ouvert un Ticket chez oculus dans la journée et je compléterai les infos au fur et à mesures,

Si ces infos vous font penser à quelque chose n'hésitez pas à me le faire remonter, je testerai toutes les solutions.

Cordialement
    NerveGear
    PS: système d'exploitation 64 bits
    Nexus 6
    Bonjour,

Un AMD Ryzen 5 3600 6-Core 3,59GHz!

Il y a un post sur Community concernant ce processeur : Black Screen Issue on Setup Ryzen 5 3600 and RX 580 Rift-S

lien : https://forums.oculusvr.com/community/discussion/84663/black-screen-issue-on-setup-ryzen-5-3600-and-rx-580-rift-s/p1

L'utilisateur a eu un technicien Oculus en ligne le 5 janvier 2020 voici sa réponse traduite :

EDIT: Je viens de passer quelques heures en ligne avec le support Oculus à essayer quelques choses différentes pour finalement être informé qu'ils sont conscients du problème, enquêtent, mais n'ont pas encore de solution.

La solution de contournement consiste à désinstaller et réinstaller le logiciel oculus chaque fois que je dois redémarrer mon bureau - quelle blague flippante !!

Mais a priori certains arrivent à faire tourner avec un Ryzen. 

Avez-vous tenté une réinstallation complète avec la procédure ci-dessous. je ne garantie rien mais au moins c'est une tentative à essayer. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu et chaque PC est différent mais avec les mêmes logiciels dessus. une seule instruction peut faire tout basculer.

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
    2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
    3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ;
    4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
    5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

Users = utilisateurs pour un windows français

YourUserProfile = le nom que vous avez saisi au moment de l'installation de windows sinon aussi "utilisateurs"

C:\Users\YourUserProfile\AppData
    C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
    C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
    C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
    8) Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).

Bon courage

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
    NerveGear
    Malheureusement le problème semble différent (même si ce que je lis ici ne me rassure pas pour la suite) :-/
    De mon coté l'application Oculus Home ne s'installe pas du tout!

Lorsque je lance OculusSetup je ne vais pas très loin dans l'installation avant que la fenêtre n'affiche "impossible de se connecter au serveur"  ( juste après l'acceptation des CU)

Le logiciel tourne sur "Vérification de la configuration système" pendant un temps très long
    puis il m'affiche exactement ce message

Je ne désespére pas et je vais continuer à creuser pour comprendre d'où ca peux venir ;-)

Nexus 6
    Je sais cela est désespérant, et l'objectif pour le moment c'est le calage Facebook.

Sinon pour la connexion impossible, c'est pour cela qu'il faut tout nettoyer connexion internet coupée de l'ordinateur avant de tenter une nouvelle installation depuis zéro.

Bon courage

NerveGear
    Bonjour à tous,

J'ai réussi à contourner le problème et à installer l'application !!!

Il se trouve que je dispose d'un VPN que j'ai jusqu'à présent désactivé pour tout mes tests afin que celui-ci n'entrave pas l'installation.
    Quelle erreur!
    Car finalement j'ai du relancer le VPN pour récupérer des données sur un ordinateur distant ( oubliant de le désactiver je relance un test d’installation de l'application et là, miracle, l'installation se lance! )

J'ai réessayé par la suite pour confirmé et le passage par le VPN me permet bien de contourner le problème.
    Je suspecte donc un problème plus grand qui touche l'ordinateur (pas le réseau en lui même, j'imagine, car j'avais testé sur un autre ordi sans aucun soucis)
    Bref il me reste du travail mais, au moins, l'appareil fonctionne! ;-)

Merci beaucoup à cigarmoods pour toute l'aide que tu m'as apporté
    et bonne chance à ceux qui tente de résoudre un problème similaire !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.