Oculus link crash intempestif

lafureurlafureur Messages: 4
NerveGear
Bonjour,

J'ai fait, vers fin 2019, l'acquisition de l'oculus Quest + un cable acheté sur amazon dès que l'annonce de l'Oculus Link était faite.

J'ai eu la chance de profiter de ce service dans un grand confort d'utilisation, grande stabilité, des sessions de jeux très propre et agréable. Un vrai bonheur !!!

Puis la mise à jour du début d'année a tout arrêté ! Depuis cette mise à jour, j'ai accès au service d'Oculus link de manière irrégulière, session de 5 min à 1h ... mais dans la grande majorité je dépasse pas les 15 min. Ca crash tout le temps, c'est horrible !!! Oculus link est très très instable !!!

J'ai donc décidé de ranger dans un placard mon Oculus Quest afin de laisser le temps aux équipes de développement de faire les corrections qui s'imposaient ... Aujourd'hui le 22/03/2020 je décide de ressortir mon équipement (un jour avant la sortie d'Half life Alyx) afin de tout retesté ...

Grande déception, rien n'a changé, quel horreur !!! J'ai réinitialisé aux paramètres d'usines mon casque, j'ai désinstallé Oculus app pour le réinstallé ... rien n'y fait !!! Je suis face à un casque qui n'offre pas le service qu'il me rendait juste avant !!! C'est vraiment incompréhensible qu'après 3 mois, la situation ne change pas.

Alors je me dis que je ne dois pas faire quelque chose qu'il faudrait ...

J'en appel donc au support Oculus, s'il vous plait, demain Half Life Alyx sort ... Avez-vous des astuces s'il vous plait !

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance pour votre aide.

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 225
    Nexus 6
    Bonjour,

Les câbles présents sur le marché ne sont pas "homologués" par Oculus, difficile de savoir avec les différentes mises à jour à l'emporte pièce d'Oculus si un câble à peu près comptatible un jour le reste avec les nouvelles "realase" et même s'ils ne contrecarrent pas cela : business oblige!

Vu un message du 18 mars 2020 sur community.

For the people living in France if not already posted here :
    J'ai acheté le câble ci-dessous d'après un commentaire d'un autre français sur internet et que je remercie !
    Chez Boulanger câble Adeqwat USB-C longueur 3m  réf.0008006260
    Le câble est un peu rigide mais fonctionne parfaitement pour moi ! Il est vendu 19,99€

il y a un post complet avec 338 commentaires sur le sujet : https://forums.oculusvr.com/community/discussion/82310/oculus-link-cable-thread/p1

Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • victor.magandvictor.magand Messages: 2
    NerveGear
    Nous sommes plusieurs dans ce cas la, aucune piste pour l'instant...
  • Pastaga05Pastaga05 Messages: 11
    NerveGear
    29 mars modifié
    Hello.
    J'ai eu le même problème, Crash, ou plutôt freezes tous les 20 ou 30 minutes.
    Ce matin je suis passé à la version bêta 15 xxx d'oculus, mais toujours ce fichu problème.
    En lisant un post Anglais, quelqu’un à proposé de passer le câble à l’arrière du PC pour une histoire de meilleure alimentation directement sur l'USB 3.0 de la carte-mère.
    Apparemment ça le fait bien pour ma part.
    Je joue principalement sur Steam VR à fallout 4 VR sur Quest en ce moment.
    Se la fait du bien de pouvoir passer plus d'une heure sur ce jeu sans problème.
    Du moins jusqu’à ce que je perde la vue avec ma GTX 970 OC et mon I5-4670 K......   :D

Édit: Il semblerait qu'il y ait aussi un p'ti soucie avec MSI Afterburner.
    Du moins sur ma config. Je vais creuser un peu.

Edit 2: Je confirme, Afterburner me fait planter la VR si j'OC ma carte graphique par son biais.
    Je viens de test AORUS ENGINE à la place, et RAS pour le moment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.