Problème tracking manettes quest

PaRaFim0siSPaRaFim0siS Messages: 3
NerveGear
Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un Oculus Quest il y a quelques mois, et tout allait bien.

Cependant cela fait quelques semaines que j’expérimente des soucis invalidants de tracking avec mes deux manettes : sur l’intégralité de mes jeux, qu’ils soient « doux » ou « violents », il arrive régulièrement et imprévisible que l’une ou l’autre ou les deux manettes en même temps se « déconnectent » pendant une à deux secondes, faisant que la « main virtuelle » s’en va se promener toute seule dans l’espace virtuel, puis revient, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Autant sur les jeux d’exploration c’est un peu chiant mais ça passe, autant sur les jeux de rythme (mes préférés, pas d’bol) ça les rend quasiment injouables !

Je me suis renseigné sur internet (quasiment aucun post à ce sujet sur les forums, rien sur la FAQ Oculus) et voici ce que j’ai essayé de faire (en vain) pour régler ce problème :

- Redémarrer plusieurs fois la console
- Changer plusieurs fois les piles des manettes
- Régler la fréquence de suivi (Auto, 50Hz ou 60Hz)
- Eviter les mouvements brusques
- M’assurer que la console soit bien à jour, ou que je ne rate aucun paramètre sur la console ou sur l’appli

Seule chose que je n’ai pas encore osé faire, c’est une restauration d’usine...

Savez vous d’où peut venir ce problème et comment le résoudre ?
il entache vraiment ma qualité de jeu, pour un matériel quasi neuf qui n’a subit aucun choc...

Merci d’avance pour votre aide !

Réponses

• Pastaga05Pastaga05 Messages: 17
    NerveGear
    Bonjour.
    il me vient une idée toute bête comme ça ... La luminosité de la pièce ?
    Il y aurait des problèmes de tracking en fonction de la lumière environnante.
    Trop ou trop peu. 
  • PaRaFim0siSPaRaFim0siS Messages: 3
    NerveGear
    Hum, bonne piste, je tenterai et je vous dirai si c’est vraiment ça !
  • PaRaFim0siSPaRaFim0siS Messages: 3
    NerveGear
    VERDICT

La modification de la luminosité ambiante n’a rien changé, le tracking devenant de plus en plus injouable, j’ai fait une restauration...

Et ça refonctionne parfaitement :D
  • OuiilleOuiille Messages: 1
    NerveGear
    Salut , 

J'ai le meme probleme que toi , j'ai fait une restauration et remis des mod dans beat saber , et ça redeconne !? 
    Utilise tu des mods sur BS ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.