[Quest] Tous les signaux au vert, mais Oculus Link & SteamVR ne marchent pas

JolirougeJolirouge Messages: 4
NerveGear
Bonjour, bonsoir,

Un énième thread pour une énième fois la même question, j'en suis désolé d'avance.

En effet, comme beaucoup d'autres, je bloque pour utiliser Oculus Link ou même SteamVR via Virtual Desktop...
  • Oculus Link : après quelques galères, dans l'app Oculus j'ai tous les voyants au vert (j'avais un "problème général" qui s'est résolu en mettant les drivers Nvidia à jour). Lorsque je lance Oculus Link depuis le casque, que ce soit via la barre de menu ou en démarrant un jeu du catalogue Rift, je bloque sur l'écran de chargement avec les trois points...
  • SteamVR : Le test de performance est optimal, mais lorsque je lance SteamVR via l'app Virtual Desktop embarquée (donc installée sur le Quest), le casque n'est pas reconnu et SteamVR me demande de brancher un casque.

Et le message qui apparaît quand je lance SteamVR via Virtual Desktop :

Je patauge. J'ai cru comprendre qu'il y aurait un onglet "Games" quelque part dans Virtual Desktop, mais je ne l'ai jamais vu perso...

Je sais que j'ai un CPU qui commence à dater sérieusement (hélas je ne sais pas comment le remplacer sans changer de carte mère aussi...) mais pour le moment ce ne sont pas des jeux du calibre de Half Life Alyx que je souhaite faire tourner, mais plutôt des jeux comme Windlands 1 et 2 que j'ai déjà sur Steam, ou Google Earth VR qui est autrement plus sympa que Wander. Bref, pas des jeux qui nécessitent une puissance colossale a priori.

Mon matériel :
  • CPU : Intel Xeon W3550 @ 3.07GHz (8 coeurs)
  • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
  • RAM : 24 GB
  • USB 3.0 : 2 ports
  • Câble : RAMPOW USB C à USB 3.0 (2m) avec vitesse de transfert à 5 Gpbs
Petite précision au sujet du câble, il est bien reconnu :

Reste le processeur, mais je m'étonne que CA bloque tout le reste, Oculus Link comme Virtual Desktop...

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance !

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 278
    Nexus 6
    17 avril modifié
    Bonjour,

Dans un premier temps si vous ne l'avez pas encore consulté, 

Allez sur le site officiel Oculus lien suivant https://support.oculus.com/855551644803876/

Et allez sur la rubrique configuration de votre quest avec oculus link et développez le texte en cliquant sur la petite flèche 

Je ne connais pas tous les processeurs, mais le votre me semble bien vieillot  :o désolé pour ce jugement de valeur.

Sinon aussi pour info une video en français pour expliquer l'utilisation de steamVR avec un quest avec link
    https://www.youtube.com/watch?v=_lwVqravp0w

Cordialement

Jolirouge a dit :
    Bonjour, bonsoir,

Un énième thread pour une énième fois la même question, j'en suis désolé d'avance.

En effet, comme beaucoup d'autres, je bloque pour utiliser Oculus Link ou même SteamVR via Virtual Desktop...
    • Oculus Link : après quelques galères, dans l'app Oculus j'ai tous les voyants au vert (j'avais un "problème général" qui s'est résolu en mettant les drivers Nvidia à jour). Lorsque je lance Oculus Link depuis le casque, que ce soit via la barre de menu ou en démarrant un jeu du catalogue Rift, je bloque sur l'écran de chargement avec les trois points...
    • SteamVR : Le test de performance est optimal, mais lorsque je lance SteamVR via l'app Virtual Desktop embarquée (donc installée sur le Quest), le casque n'est pas reconnu et SteamVR me demande de brancher un casque.

Et le message qui apparaît quand je lance SteamVR via Virtual Desktop :

Je patauge. J'ai cru comprendre qu'il y aurait un onglet "Games" quelque part dans Virtual Desktop, mais je ne l'ai jamais vu perso...

Je sais que j'ai un CPU qui commence à dater sérieusement (hélas je ne sais pas comment le remplacer sans changer de carte mère aussi...) mais pour le moment ce ne sont pas des jeux du calibre de Half Life Alyx que je souhaite faire tourner, mais plutôt des jeux comme Windlands 1 et 2 que j'ai déjà sur Steam, ou Google Earth VR qui est autrement plus sympa que Wander. Bref, pas des jeux qui nécessitent une puissance colossale a priori.

Mon matériel :
    • CPU : Intel Xeon W3550 @ 3.07GHz (8 coeurs)
    • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    • RAM : 24 GB
    • USB 3.0 : 2 ports
    • Câble : RAMPOW USB C à USB 3.0 (2m) avec vitesse de transfert à 5 Gpbs
    Petite précision au sujet du câble, il est bien reconnu :

Reste le processeur, mais je m'étonne que CA bloque tout le reste, Oculus Link comme Virtual Desktop...

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance !

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • JolirougeJolirouge Messages: 4
    NerveGear
    Merci !

Une solution semble s'être trouvée d'elle-même puisque ce matin ça a fonctionné pour l'Oculus Link. Je suppose qu'une mise à jour logicielle s'est opérée, quoiqu'il en soit j'arrive à jouer aux jeux Rift et SteamVR avec le câble à présent !

Et oui, mon processeur est presque une antiquité, mais du high-end de son époque, et le fait d'encore faire tourner des jeux comme RDR2 dessus est assez incroyable mais il en a encore sous le capot !... Bon, ça ne durera pas infiniment, et d'ailleurs je pense que Alyx lui mènerait la vie dure. Si il y a des connaisseurs en informatique ici je veux bien savoir ce qu'il faut comme processeur pour m'éviter d'avoir à changer aussi la carte mère... car j'ai l'impression que le chipset va me poser des problèmes...

La partie Virtual Desktop j'essaie encore de comprendre, j'ai vu des vidéos de gens qui utilisent le Quest sans fil avec leurs jeux SteamVR mais chez moi le menu n'affiche pas l'onglet "Games"). J'ai dû rater un truc mais bon, si déjà ça marche avec le Link c'est un progrès.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.