nouveau sur quest

jeanfi28jeanfi28 Messages: 1
NerveGear
bonsoir. j'aimerai savoir ou l'on peut trouver des forums ou des sites en francais qui testent des jeux vr et quest, bien sur ;) . merci

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 278
    Nexus 6
    Bonjour,

La meilleure source c'est surement youtube, il suffit de saisir le titre du jeu qui vous intéresse, puis si vous ne pratiquez pas les langues étrangères, sélectionner le français.

Vous aurez des informations textes ou vidéos à profusion. Bien sur ne pas se contenter d'un avis, mais naviguer sur plusieurs avis.

Comme beaucoup de jeux sont diffusés sur plusieurs plateformes. peu importe si le test est fait sur casques PSVR, Oculus, Valve...ou autres.

Sur SteamVR, vous avez aussi beaucoup d'avis par les utilisateurs, l'avantage pour certains jeux beaucoup d'avis en français.

De plus SteamVR dans la description des jeux est très précis, contrairement à Oculus, Sur la comptibilité du jeu selon les casques et surtout très précis aussi sur les langues présentes sur le jeu, si par exemple le français est seulement sur les menus ou aussi sous titré ou aussi parlé.

Cordialement

jeanfi28 a dit :
    bonsoir. j'aimerai savoir ou l'on peut trouver des forums ou des sites en francais qui testent des jeux vr et quest, bien sur ;) . merci

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • JolirougeJolirouge Messages: 4
    NerveGear
    22 avril modifié
    Hello,

Un site francophone où tu trouveras plein d'infos (sur la VR en général, mais le Quest y a une belle part) c'est le site d'ETR et par extension leur chaîne YouTube. Comme l'indique leur nom "ETR" pour "Enter The Rift" ils ont d'origine une prédominance vers les appareils Oculus, mais ne s'y limitent pas pour autant. Il y a aussi des tests PSVR, Valve Index, Vive, etc.

Malheureusement leur système de filtres dans les applications n'inclus pas encore le Quest, mais tu peux au moins utiliser des filtres comme le type de surface de jeu ou style de jeux que tu cherches et ensuite voir si ces jeux existent dans le catalogue du Quest, ou dans les catalogues Rift et Steam si tu as un câble compatible Oculus Link.

Je suis trop récent sur le forum pour poster des liens mais tu le trouveras facilement. C'est en grande partie grâce à leurs vidéos que je me suis lancé sur le Quest.

En espérant que tu y trouves ton bonheur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.