[Occulus Rift (pas S ni Quest)] Plantage Beat Saber "Votre cable HDMI n'est pas branché"

Hunterhalo2aHunterhalo2a Messages: 1
NerveGear
Bonsoir,
Détenteur et utilisateur de mon casque Oculus Rift depuis près de deux ans, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre bug avec celui ci... jusqu'à ce jour.
Ces derniers temps sur Elite dangerous j'ai pu noter des craquements dans les écouteurs lorsque je bougeai la tête. Après un redémarrage du casque cela passait.
Puis aujourd'hui en jouant à Beat Saber, pendant une chanson, le casque a freeze puis est revenu une trentaine de seconde plus tard, avec un message dans l'appli oculus (câble HDMI débranché) ?! Puis juste après ça, de retour sur Beat Saber, les cliquetis et craquements que j'observais sur Elite Dangerous font leur apparition sur Beat Saber...
Bref je précise que le câble HDMI était bien entendu toujours branché.

Voici ma config :
- i7 8700K
- MSI RTX 2080 Super (Ventus)
- 32 Go RAM
- Asus ROG Formula X

J'aimerai savoir s'il s'agit d'un problème connu sur le rift première gen ou s'il pourrait s'agir de ma CG qui débloque (je la pousse pas mal sur Elite... mais bons une RTX 2080 Super ça devrait tenir ce genre de conf)

Des avis ?
Mots clés:

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 278
    Nexus 6
    Bonjour,

Bien que votre câble semble branché, je pense que vous avez tenté de le retirer du logement et de le rebrancher bien "à fond" dans la prise femelle.

Changez aussi de prise USB, si possible.

Il faut aussi contôler que le câble est toujours bien branché sur le casque lui-même, opération délicate à faire mais peut-être à tenter si il n'y a pas d'autres solutions. Voir une video en anglais mais les images sont très claires sur la marche à suivre. https://www.youtube.com/watch?v=l1kTD5qQ5Vo

Avant la "grosse intervention", si vous aviez la possiblité de brancher votre casque sur un autre ordinateur, même moins puissant pour constater si vou avez le même phénomène. Cette opération est tout à fait autorisée du moment que vous utilisez le même compte utilisateur. Vous pourrez charger votre ou vos jeux sans être obligé de payer à nouveau ceux-ci. Seule condition n'avoir qu'un ordinateur en marche à la fois.

Si vous n'avez pas le même problème, cela signifie que votre casque n'est pas en cause mais votre ordinateur principal.

Après faut-il opérer une réinstallation d'Oculus pour "voir" si le problème persiste ou disparait.

Si cela continue, la prise HDMI de la carte graphique peut être en cause... la il faut la faire tester par un pro.

Bon courage
    cordialement

Hunterhalo2a a dit :
    Bonsoir,
    Détenteur et utilisateur de mon casque Oculus Rift depuis près de deux ans, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre bug avec celui ci... jusqu'à ce jour.
    Ces derniers temps sur Elite dangerous j'ai pu noter des craquements dans les écouteurs lorsque je bougeai la tête. Après un redémarrage du casque cela passait.
    Puis aujourd'hui en jouant à Beat Saber, pendant une chanson, le casque a freeze puis est revenu une trentaine de seconde plus tard, avec un message dans l'appli oculus (câble HDMI débranché) ?! Puis juste après ça, de retour sur Beat Saber, les cliquetis et craquements que j'observais sur Elite Dangerous font leur apparition sur Beat Saber...
    Bref je précise que le câble HDMI était bien entendu toujours branché.

Voici ma config :
    - i7 8700K
    - MSI RTX 2080 Super (Ventus)
    - 32 Go RAM
    - Asus ROG Formula X

J'aimerai savoir s'il s'agit d'un problème connu sur le rift première gen ou s'il pourrait s'agir de ma CG qui débloque (je la pousse pas mal sur Elite... mais bons une RTX 2080 Super ça devrait tenir ce genre de conf)

Des avis ?

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.