Port Intel USB 3.0 incompatible

SirQuidamSirQuidam Messages: 2
NerveGear
Bonjour,

J'ai reçu hier mon casque rift s et je ne fais que traîner sur les forums depuis pour résoudre mon problème. Lors de la configuration, mes 4 ports usb 3.0 ne sont pas reconnus et sont jugés incompatibles. Plusieurs personnes ont eu le même problème que moi, et cela semble affecter certains types de contrôleurs usb.
Mon ordinateur a 4 ports usb 3.0 à l'arrière. 2 semblent pris en charges par un contrôlleur VIA, qui est apparemment connu pour être incompatible, et les 2 autres sont Intel(r). Je ne comprends pas pourquoi les ports Intel ne fonctionnent pas.
Je reçois enfin mon casque après 3 semaines d'attente et je ne peux pas l'utiliser, c'est très frustrant.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a pu le résoudre? Je sais qu'une solution est d'acheter un contrôleur séparé et de le brancher sur un PCI-express, mais ma carte mère ne me le permet pas.

Merci d'avance!
Mots clés:

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 278
    Nexus 6
    Bonjour,

J'utilise des ports Intel sans problème pour moi.

Avez-vous testé votre matériel Intel via le site officiel d'Intel, il scanne votre matériel et met à jour tous les matériels. très efficace

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/intel-driver-support-assistant.html

Cordialement

SirQuidam a dit :
    Bonjour,

J'ai reçu hier mon casque rift s et je ne fais que traîner sur les forums depuis pour résoudre mon problème. Lors de la configuration, mes 4 ports usb 3.0 ne sont pas reconnus et sont jugés incompatibles. Plusieurs personnes ont eu le même problème que moi, et cela semble affecter certains types de contrôleurs usb.
    Mon ordinateur a 4 ports usb 3.0 à l'arrière. 2 semblent pris en charges par un contrôlleur VIA, qui est apparemment connu pour être incompatible, et les 2 autres sont Intel(r). Je ne comprends pas pourquoi les ports Intel ne fonctionnent pas.
    Je reçois enfin mon casque après 3 semaines d'attente et je ne peux pas l'utiliser, c'est très frustrant.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a pu le résoudre? Je sais qu'une solution est d'acheter un contrôleur séparé et de le brancher sur un PCI-express, mais ma carte mère ne me le permet pas.

Merci d'avance!

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • SirQuidamSirQuidam Messages: 2
    NerveGear
    Merci pour ta suggestion! J'avais déjà essayé mais ça ne m'avait pas aidé. Mais peu importe, finalement la port usb a été reconnu comme fonctionnel, et le casque marche à présent parfaitement. J'ignore si j'ai fait quelque chose de bien, j'espère que ça va rester comme ça.

Merci à  toi!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.