Avis avant achat Rift S

Display80085Display80085 Messages: 2
NerveGear
Bonjour,

Je souhaite investir dans un casque Oculus Rift S pour jouer, je m'interroge sur l'obligation d'utiliser le "store" Oculus ou si, à l'instar du Rift, un mode de configuration "comme écran supplémentaire / Extend desktop to the MHD" est disponible / similaire ?

La configuration d'un jeu comme Elite Dangerous (sous Steam) est elle possible sans passer par une application tierce ou un rachat du jeu sur le store Oculus ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 313
    Nexus 6
    Bonjour,

Pour le moment, car toute stratégie commerciale pouvant évoluée.

Donc actuellement avec un Rift S vous pouvez jouer indifféremment aussi bien avec des jeux du store Oculus que du store Steam.

Le jeu peut exister sur les 2 plateformes : après le choix, pour moi, est qui fait le meilleur prix? 
    Si le jeu est à un meilleur prix sur Steam je l'achète sur Steam.

Les jeux achetés sur Steam peuvent tout a fait apparaître sur votre bibliothèque Oculus et le lancer directement depuis celle-ci. Oculus se charge de lancer le jeu avec les softs nécessaires pour jouer.

Vous pouvez aussi, ce que j'ai fait, simplement avoir une vignette SteamVR dans la bibliothèque Oculus et si vous cliquez dessus s'ouvre alors le home SteamVr avec tous les jeux achetés sur Steam ainsi que tout l'envirronnement Steam. Ce que trouve plus pratique.

Cordialement

Display80085 a dit :
    Bonjour,

Je souhaite investir dans un casque Oculus Rift S pour jouer, je m'interroge sur l'obligation d'utiliser le "store" Oculus ou si, à l'instar du Rift, un mode de configuration "comme écran supplémentaire / Extend desktop to the MHD" est disponible / similaire ?

La configuration d'un jeu comme Elite Dangerous (sous Steam) est elle possible sans passer par une application tierce ou un rachat du jeu sur le store Oculus ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • Display80085Display80085 Messages: 2
    NerveGear
    Super, merci beaucoup de vote réponse très claire :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.