cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

mise en route

jmbleuet
Honored Guest
bonjour à tous

c 'est le parcours du combattant que vous avez sûrement connu ...
je me suis acheté l oculus rift .
- côté matériel j ai dû acheter une carte graphique performante ...gtx 970 
- ensuite javais un problème avec les ports usb3
j avais une carte interne avec 2 ports et 3 ports sur ma carte asrocks z77 extreme 4
ils étaient actifs avec une clé usb mais javais lu que ça ne voulait rien dire il fallait une carte usb3  compatible avec le rift
j ai suivi les conseils et jai acheté une innatek carte controleur validée pour être compatible
- après c 'était au tour du pliote controleur hote  ASMedia usb3.0  eXtensible qui posait problème , je l ai mis à jour et ça  a été ok
le reste( cpu , écran , ram , etc )  est ok 
j ai passé le test matériel avec succès


mais il ne se passe rien , le casque reste éteint en me connectant sur le site oculus .
Que  faire d 'autre ?
merci de vos réponses  et de votre aide

9 REPLIES 9

jmbleuet
Honored Guest
comment installer l oculus rift ?

jmbleuet
Honored Guest
dans l icone oculus dans la barre des tâches , lorsque je l ouvre tout est déconnecté , configuration utulity
en rouge HMD ? POWERED OFF . check hdmi connection


le cable hdmi du casque est bien relié à la carte sur le port hdmi
sur le casque il n y a pas de  bouton on off , ça devrait se connecter .
je pensais que l achat de la carte usb3 à 4 port allait résoudre mes problèmes  mais je n ai toujours rien

mpm42
Honored Guest
Aye je m'y connais pas assez pour t'aider  😕 . Tu as bien (ou pu) lancer l'instal avec mis en place des capteurs, paramétrage des touch, délimitation de la zone de jeu, etc...?

jmbleuet
Honored Guest
merci mpm42
non justement rien ne se passe , je nai pas eu à configurer quoique ce soit
c'est tout con probablement , mon matos est ok maintenant , mais je ne sais pas le configurer donc il reste muet .
je vais chercher voir si je vois un install.exe

jmbleuet
Honored Guest
bon j ai avancé hier soir
j ai pu configurer le matériel , délimiter mon espace mon espace , etc
en fait je n avais pas téléchargé et installé  l application  oculusSetup.exe

j ai pu voir les premières images VR à travers le casque
le problème c est qu'au bout de 15s le PC s 'arrête et redémarre

alimentation ?
 j ai une alim de 750 w
carte mere
cpu i7  + 8 go ram
carte graphique gtx 970  150 w
4 HDD
1 SSD
1 DVD
un écran
des enceintes
le boitier est bien refroidi
il y a plein d éléments mais une "grosse alim" qui devrait faire le job ...
avez-vous une idée de pourquoi ça coupe ?
merci de vos réponses


jmbleuet
Honored Guest
ah oui et pour la connection j 'ai la fibre  sfr 1000 GO ( speedtest dit 945 ...oui c'est très très rapide  ..je ne vois jamais plus le sablier , vidéo sans tampon ...

jmbleuet
Honored Guest
apparemment c'est un problème de pilote

jmbleuet
Honored Guest
ou alors la réaffectation des ports usb , migrations échouées

Neokin
Adventurer

jmbleuet a dit :

apparemment c'est un problème de pilote



J'avais eu un souci similaire à ma première installation. J'avais branché le Rift et les capteurs avant d'installer Oculus Home alors qu'il faut le faire pendant l'installation et les pilotes s'étaient mal installés. Va dans le dossier d'installation d'Oculus et cherche le fichier "oculus-driver.exe" dans le sous-dossier "C:\Program Files\Oculus\Support\". Lance le fichier en mode administrateur pour réinstaller les pilotes correctement.

Autre truc, dans le gestionnaire des périphériques de ton PC, vérifie sur chaque port USB que les options de sauvegarde d'énergie ne sont pas activées (onglet "options d'alimentation" dans les propriétés des ports).

Par contre, pour le fait que ton PC s'éteigne et redémarre tout seul, ça m'étonnerait que le logiciel Oculus y soit pour quelque chose 😕