Problème de "spécification minimum" alors que pas vraiment ! — Oculus

Problème de "spécification minimum" alors que pas vraiment !

gerald.beau.3gerald.beau.3 Messages: 2
NerveGear
Bonjour.

L'appli et le casque Oculus Rift m'affichent un message que mon "ordinateur ne répond pas aux nouvelles spécifications minimum de Rift", alors que l'outil de vérification me dit que tous mes éléments correspondent, voir sont supérieurs. (rapport ci-dessous)

Bon, ça n'empêche pas le casque et les applis de fonctionner, mais c'est gênant.

Qu'elle serait l'explication ???
Peut-être l'âge (> 3 ans) du processeur ? 

---
Processeur +
Vous disposez d’un(e) Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz, qui satisfait aux recommandations en matière de configuration système, voir les dépasse.
Carte graphique +
Vous disposez d’un(e) NVIDIA GeForce RTX 2070, qui satisfait aux recommandations en matière de configuration système, voir les dépasse.
Mémoire +
Vous disposez d’une RAM de 16 Go, qui satisfait aux recommandations en matière de configuration système, voir les dépasse.
Système d’exploitation +
Vous exécutez Windows 10 64-bit qui satisfait aux recommandations en matière de configuration système, voir les dépasse.
USB +
Vous disposez de ports USB 3.0, qui satisfont aux recommandations en matière de configuration système, voir les dépassent. 
---
Mots clés:

Réponses

• gerald.beau.3gerald.beau.3 Messages: 2
    NerveGear
    Je m'auto-réponds :-)

J'ai fait un ticket à Oculus, et voici la réponse (qui me rassure un peu) =

"Bonjour,

Merci de contacter le service support Oculus et de votre intérêt envers notre marque.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous recevez ce message d'alerte. Il est fort probable que votre carte graphique déclenche ce message parce qu'elle est très récente et apparemment non répertorié dans le logiciel.

Si je ne me trompe pas vous avez un ordinateur de bureau et le test de compatibilité est bel et bien valable pour les ordinateurs de bureau. Je crois qu'avec de nouvelle mis à jour du logiciel Oculus cet avertissement va disparaître.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.
    Je vous souhaite une excellente journée

Frank
    Oculus Support"

• pensium90pensium90 Messages: 6
    NerveGear
    bonjour,

installer le logiciel (si ce n'est déjà fait) Nvidia Geforce Experience
    il mettra à jour votre pilote de carte graphique
    J'ai un un I7 4771, 16 Go de RAM et une carte graphique Nvidia Geforce 1060 et aucun soucis avec le Rift.
    le logiciel Driver Booster (même en version gratuite) est pas mal pour lettre à jour tous les pilotes du PC, je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun soucis.

Oculus Rift
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.