cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Display port plus reconnue après 5s une fois brancher, Oculus Rift S

Edvin311
Honored Guest
Cela fait un mois que je m'arrache les cheveux a essayer de refaire fonctionner mon oculus rift s, ne trouvant plus de solution je me tourne vers vous.

Du jour au lendemain en branchant mon casque, rien ne s'affiche a l’intérieur, je regarde dans mes appareil et je vois une croix rouge bien agressif me disant que le Display Port "ne fonctionne pas" alors que quelque heure avant il fonctionnait parfaitement. (je me branche en mDP avec l'adaptateur livrer avec le Rift S)

m4m818vrftsi.png

fuc3u26difnt.png

J'ai désinstaller et réinstaller l'appli, même manuellement en mode sans échec.
Windows et mes driver sont a jour.

J'ai même échanger mon casque (encore sous garantie) pour un neuf, et le problème persiste.

J'ai eu un oculus DK2, oculus Rift, et maintenant le Rift S, et il y a eu que lui avec lequel j'ai eu un problème.

Mon ordinateur est en dessous des limite mais tourne très bien en VR et je n'ai jamais eu de problème autre que dernièrement avec le Rift S.

Ma config : 
Intel i7 4700 2.4GHz (limite : Intel i3-6100)
Nvidia GeForce GTX 765M 2Go (limite : 
NVIDIA GTX 960 4Go)
12 Go de ram (limite : 8 Go)

se0mbgvnx2vk.png

Il est vrai que ma config est quelque peu "fragile" ou "faible" au quel cas vous vous dirais que vous avez raisons !

Mais expliquer moi pourquoi du jour au lendemain, plus rien de fonctionne, et les mise a jour du logiciel oculus me son demander a chaque fois, et le problème est apparue alors qu'aucune mise a jour ne me sois demander a ce moment ?

Merci de votre aide !
10 REPLIES 10

Neokin
Adventurer
Salut Edvin, je vais te répéter ce que tu sais déjà, mais ton PC n'est pas du tout fait pour la VR.
Les ordinateurs portables n'ont jamais été de bonnes recommandations et ta carte graphique est de toute façon bien inférieure à la recommandation minimum.
Mais expliquer moi pourquoi du jour au lendemain, plus rien de fonctionne, et les mise a jour du logiciel oculus me son demander a chaque fois, et le problème est apparue alors qu'aucune mise a jour ne me sois demander a ce moment ?

Parce que tu as été chanceux jusque là, ta configuration n'a jamais été supportée. Le fait que tu ais toujours le même problème malgré un deuxième casque neuf montre bien que le problème vient de ton PC 😕

En suggestion, essaie peut-être d'autres adaptateurs (DisplayPort/DVI ou DisplayPort/HDMI) mais dans tous cas, le majeur problème sur les portables c'est la liaison interne entre la carte graphique intégrée et ses ports en sortie sur le boitier du PC.

Essaie aussi la dernière version 1.40 bêta (PTC) de l'application, sortie hier https://forums.oculusvr.com/community/discussion/79394/rift-s-and-rift-1-40-ptc-release-notes

Edvin311
Honored Guest
Oculus est en 1.40 et ça ne fonctionne toujours pas
Pourtant le DK2 fonctionne toujours 
Est t'il possible de downgrade le logiciel oculus ?

La seul modification qu'a fait la MAJ 1.40 c'est de m'avoir retirer le message comme quoi une "mise a jour des pilote USB était recommander" rien de plus

Edvin311
Honored Guest
ssa1vjnoh79h.png

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Une question peut être bête, mais as-tu essayé de brancher un  autre appareil sur ton displayport par exemple un écran muni d'un displayport aussi pour au moins valider que ta sortie DP est fonctionnelle et non tout simplement HS?

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Edvin311
Honored Guest
Oui j'ai brancher un écran avec un adaptateur mDP vers HDMI et ça marche nickel

cigaremoods
Heroic Explorer
autre remarque.

ta carte est bien paramétrée en directe dans le panneau de configuration Nvidia. Sur certains portables il y a une gestion appelée PhysX, c'est l'ordinateur qui "décide" de comment il va gérer les ressources de la carte avec le reste du matériel. Il vaut mieux paramétrer directement la carte.

yd01qxt24h8x.jpgen théorie c'est sympa mais parfois catastrophique. Par exemple pour travailler sur Blender si je laisse en PhysX cela ne fonctionne pas



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Edvin311
Honored Guest
eabp6i0s71k3.png

cigaremoods
Heroic Explorer
Désolé j'ai épuisé les hypothèses 😞
Bon courage

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Edvin311
Honored Guest
Merci quand même est espèrent que quelqu'un trouve mon problème