cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème téléchargement appli Jurassic Blue

PerturB
Honored Guest
bonjours, j'essaie de télécharger en vain l'appli jurassic blue, mais j'ai un message d'erreur en cours de téléchargement : 
l'erreur suivante s'est produite # 0034-0000 une erreur de réception ou de traitement des données s'est produite sur le http                       
une idée ? merci.

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Effectivement le téléchargement sur les servers Oculus sont parfois aléatoires, ils sont à l'image aussi de l'instabilité de leur logiciel de gestion des différents appareils qu'ils ont mis sur le marché. Ils ont multiplié les offres sans en maîtriser complètement le soft.
Mais il faut savoir que plus le téléchargement est long plus on risque de perdre la cohérence du fichier en cours de création.
Il faut aussi reconnaitre qu'en france nous sommes à la ramasse sur notre réseau pour un bon nombre de territoires.

 😕 

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

View solution in original post

9 REPLIES 9

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Parfois de façon incompréhensible certaines applications ne fonctionnent pas, moi je n'ai jamais pu faire fonctionner le cirque du soleil par exemple ou bien VR solitaire!!

Sinon tentez d'exposer votre problème en ouvrant un ticket ici : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new

Avec un peu de chance ils vous répondront, mais il faut savoir que leur première réaction c'est 1) de votre faute ou celle de votre ordinateur. 2) Donc vous devrez faire des tonnes de manipes...

Bon courage


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PerturB
Honored Guest
Merci,j'ai contacter Felix&Paul , ilsne comprennent pas le problème mais travail dessus , pour Oculus , je doit aller dans un aéroport ou lieux publiques pour telecharger , j' achetet space explores même problème,  j,ai par contre telecharger une appli zen sur la foret 1.8 go et sa fonctionne , je pense plutôt qu'ils brident les téléchargements,  avec un bas debit , tu met trop de  temps , sa fontionne pas... merci

cigaremoods
Heroic Explorer
Ok 
Effectivement si je me souviens bien l'erreur # 0034-0000 est un problème de synchro sur le protocole TCP/IPV4 ou TCP/IPV6, très peu de FAI utilise/ont mise en service le TCP/IPV6 il vaut mieux l'inhiber sur le panneau de configuration pour éviter l'appel à ce protocole par erreur.

Téléchager dans un lieu public : ALORS AVEC UNE CONNEXION PROTEGEE AVEC UN VPN, sinon oubliez
>:) 

plutôt sur voir si possible d'utiliser une connexion chez un de vos proches.
🙂 

i0bvsopic3zc.jpg
clic droit sur l'icone du réseau et propriété

1amksycuvfdb.jpg

Ce n'est peut être pas la solution mais cela lèvera un doute!

Cordialement




MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PerturB
Honored Guest
bonjours, je suis sous gear avec samsung S7 et non sur pc , et merci pour vos réponses, oculus me demande de désinstaller , puis bien sur de réinstaller , mais ils ne me disent rien sur mes achat effectuer, je vais tout perdre , en se qui concerne le réponse de cigaremoods , le samsung S7 et en IPv4 , ma box aussi, je vais donc essayer de désinstaller, sans trop d illusions , je crains plus pour mes achats, ????????????

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Pour vos achats, logiquement ils sont attachés à votre compte, donc si cela se passe comme pour le Rift, vous devriez avoir seulement à les télécharger à nouveau sans avoir à repasser par la case "caisse"... 🙂

Bonne chance

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PerturB
Honored Guest
merci je vais donc  essayer, mais pour ce qui est des téléchargements, et d'après aussi FELIX & PAUL , en sous entendus bien sur, il se peut que Oculus brides les téléchargements si votre connexion  et trop lente, un temps doit êtres pour un téléchargement, si vous le dépasser, sa coupe, pas comme sur un pc, ou pour telecharger 70 go je met un peut plus d'une journée, chez eux 1.5 go plus d'une heure et on te vire , dommage et honteux , ils on qu'a mettre sur leur site en ligne des liens associés a votre compte pour pouvoir telelcharger du pc puis installer sur le portable , c'est se que je fait avec youtube vr et cela fonctionne très bien ... donc pour ceux qui on un faible débit , double peine, la VR interdite , et des heures a télécharger, sinon comme me la fait remarquer le suivie Oculus, allez dans un aéroport ou des lieux ou le débit et plus fort , mais bien sur, et la marmotte elle plis le chocolat dans le papier d'alu,  il est indiquer nul part que l'ont doit avoir un certains débit pour ce servir d'un casque VR , on France nous ne sommes pas en avance , mais avec se style de pratique , y a peut de chance de rattraper nôtre retard , su les fabricants ni mette pas du leurs ...

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Effectivement le téléchargement sur les servers Oculus sont parfois aléatoires, ils sont à l'image aussi de l'instabilité de leur logiciel de gestion des différents appareils qu'ils ont mis sur le marché. Ils ont multiplié les offres sans en maîtriser complètement le soft.
Mais il faut savoir que plus le téléchargement est long plus on risque de perdre la cohérence du fichier en cours de création.
Il faut aussi reconnaitre qu'en france nous sommes à la ramasse sur notre réseau pour un bon nombre de territoires.

 😕 

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PerturB
Honored Guest
bonjours, et merci, donc j'ai réussi a telecharger le chapitre 1 de jurassic blue, 1.5 go , mais le 2 1.7 , toujours impossible , Oculus s'en foute royalement, pour info sur l'appli VEER , je telecharge toute les vidéos , certaines de plus de 2.5 go en moins d'une heure, avec le casque , expliquer sa a oculus , laisse tomber, mon poisson rouge lui, a tout compris du premier coup, enfin, merci .

par contre contre un autre soucis si cela te parle , je telecharge des vidéos Vr sur internet avec pc en Ethernet , puis je les installe sur la carte sd du téléphone , mais rien ne fonctionne, les images sont bizarre , toute mélanger , une grande image a droite et deux l une sous l autre a gauche , pourtant c est des vidéos VR 180 ou 360 , mais impossible a avoir comme celle telecharger sur VEER , il me manque un truc pour les lires? merci.   

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Pour les videos VR 3D, il faut un logiciel adapté à la lecture VR et qui prend en charge les différents standards.

D'abord le film peut être en 360 ou 180 degré, ensuite l'effet 3D est soit cote à cote (side by side) BSB ou 3dh  ou dessous et dessus (top and bottom) TB ou 3dv. Il y d'autres possibilités pour indiquer le format moins courantes LR LH ...il existe aussi l'ancien 3D classique FLAT, seule l'indication 3dh ou 3dv ou SBS ou TB suffit.

souvent selon le logiciel utilisé il suffit d'indiquer à la fin du nom du fichier le format donc avant de recopier le film sur le casque modifiez : 
lenomdemobfilm_180_3dh.mkv (le _ entre les infos est obligatoire)
là aussi selon le logiciel utilisé les infos peuvent être inversées 
lenomdemonfilm_SBS_180.mkv ou lenomdemonfilm_3dh_180.mkv

il faut donc connaitre le "vocabulaire" du logiciel que l'on va utiliser, souvent sur le site officiel c'est indiqué.
Pour l'exemple, allez sur la page de DEO VR  (https://deovr.com/) descendre en bas pour les explications
Tout en bas de la page vous avez toutes les plateformes Oculus.

pour connaitre le format à l'oeil il suffit de lire le film sur un simple lecteur comme VLC, on voit ainsi si les images sont cote à cote ou l'une en-dessous de l'autre. Pareil pour 360 et 180 la largeur de l'image est vite repérable.

Certains logiciels arrivent à reconnaitre directement le format mais parfois c'est aléatoire.

A vous de voir le catalogue de logiciels disponible pour votre casque.

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To