cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme logiciel oculus rift

Kos66
Honored Guest
bonjour a tous, j'ai un soucis depuis quelques jours, mon logiciel oculus bug beaucoup depuis la mise a jours de décembre a savoir que le logiciel n'arrête pas que de s'ouvrir et se fermer toutes les 2 min… j'ai essayer donc de désinstaller complètement en supprimant en plus chaque dossiers restant sur le disque c://
Maintenant a la réinstallation il m'affiche sa  :j0z5v3pihm3o.png

quelqu'un a une idée ? je précise que j'ai redémarrer plusieurs fois et que j'ai fait la réparation et que rien ne change…
8 REPLIES 8

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Questions :
Êtes vous sur la dernière version officielle V12 ou avez-vous cochez la participation à la version béta V13?
Vous n'avez rien qui occulte le détecteur de présence dans votre casque, si c'était le cas le programme se lance automatiquement.

Pour le réinstallation correcte du logiciel à partir de zéro, il est préférable de respecter la marche à suivre ci-dessous, elle est préconisée par Oculus et à fonctionner pour pas mal d'utilisteurs.

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ;
4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

C:\Users\YourUserProfile\AppData
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
😎 Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).


PS : si il s'agit d'un ordinateur portable avec une carte intégrée à la carte mère, contrôle sur le panneau de configuration Nvidia que l'HDMI est bien connectée directement sur la Nvidia et pas sur la carte intégrée.

Bon courage!

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Kos66
Honored Guest
bonjour, merci pour les idées mais j'ai déjà reçu cette aide par mail il y a quelques temps et sa n'a rien changer j'ai toujours le même problème. De plus les dossier appdata et autre dans user je ne l'est ai jamais eu donc voila si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur...



cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

j'en suis désolé... 

petit détail le répertoire est C:/ User/YourUserProfil/

YourUserProfil = le nom que vous avez indiqué à l'installation de windows 10.

Il faut aussi s'assurer d'avoir assez d'espace sur le disque C, surtout s'il s'agit d'un SSD.

Vous pouvez aussi envoyer un ticket auprès du service assistance Oculus : ici.

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Kos66
Honored Guest
bonsoir,

le c:/ user/ youruserprofil/ n'existe pas du tout ! c'est un dossier qui n'apparais pas sur le disque c:/ ni même le d:/

et sur le disque il me reste 30 go je pense être large pour le logiciel

j'ai déjà envoyer des ticket a oculus mais il m'ont donner les mêmes astuces que vous donc qui marchent pas

sinon merci d'essayer de m'aidé mais la franchement je suis ultra déçu de oculus c'est pas au point du tout il y a trop de bug surtout avec les dernières màj qui on rendu le logiciel instable 

cordialement

Kos66
Honored Guest
bonsoir, 

après êtres tomber sur un topic qui apparemment a arranger le problème, j'ai récupéré un backup pour certain fichiers… malheureusement le problème de maintenant c'est que bien sur le logiciel se lance mais le casque ne fonctionne pas il n'y a ni image ni son et les capteur se positionnent mal quand je calibre le système,

bref je sais que si je réinstalle le logiciel je vais revenir au point de départ a savoir un problème de connexion au service oculus

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonsoir,

Sans parler d'Oculus il est tout à fait IMPOSSIBLE que n'ayez pas un répertoire nommé "Utilisateurs" (/Users/ en anglais) sur votre disque C: !!!!, Windows ne pourrait pas fonctionner si ce répertoire "Utilisateurs" n'était pas présent!!!!

windows français C:/Utilisateurs/  + un sous répertoire portant le nom de l'utilisateur donné au moment de l'installation de windows, si cette information n'était pas donnée Windows ne s'installerait pas.

irbob48bdxg9.jpg



Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Kos66
Honored Guest
bonsoir, 

effectivement après quelques recherche je me suis rendu compte que les fichiers et dossiers utilisateur étaient "caché" du coup je les est trouvé et j'ai essayer votre astuce plus haut.

pour le coup, sa a arranger mes problèmes je vous remercie de votre aide

cordialement

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

J'espère que vous pourrez maintenant profiter pleinement de votre matériel  🙂


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To