cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Solution Problème téléchargement jeux après réinstallation.

Grar77
Explorer
Bonjour a tous,

Je viens juste exposer mon problème et la solution que j'ai utiliser si ça peut servir a quelqu'un.

Après avoir formaté mon disque dur et réinstallé Windows et tout les pilotes de mon matos, viens le moment de réinstaller OCULUS, je commence a tout remettre comme c’était, tout se passe bien sauf pour le jeu que j'ai eu avec mon casque "lucky's tale" et un autre que j'ai acheté "defense grid 2" le téléchargement débute et s’arrête aussitôt pour ces 2 jeux et sans aucune explication.
après avoir chercher un peu partout une solution et contacté le support, j'ai relancé le fichier d'installation de OCULUS et j'ai fait "réparer" et après la réparation j'ai pu installer sans problème mes 2 jeux.

voila, j'espère que çà servira a quelqu'un.


Mon post date de MARS 2018 et visiblement, ma solution n'est plus valable aujourd'hui mais je le laisse car quelqu'un donne une solution plus complète et récente plus bas dans les réponses. 
8 REPLIES 8

Marcoculus77
Honored Guest
Merci par chance j’arrive ici 

je vais essayer ca parce que maintenant ce sont la plupart des jeux que le telechargement stop en plein millieux du telechargement avec l’avertissement desolé nous n’avons pas pu installer le jeu , contacter le support oculus bla bla ... mais surtout the walking dead S &S qui m’averti que windows defender a bloquer l installation ? 

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Dites-nous si la solution "Réparer" a fonctionné pour vous?

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Anonymous
Not applicable
cela ne répare rien du tout  ! çà re dl les 5go de l'install, çà il ne l'avait pas précisé !

cigaremoods
Heroic Explorer

eiscorp a dit :

cela ne répare rien du tout  ! çà re dl les 5go de l'install, çà il ne l'avait pas précisé !



Avez-vous essayé la procédure ci-dessous pour la réinstallation propre d'Oculus.

Un détail qui à son importance pour réinitiliser le logiciel Oculus respectez scrupuleusement la procédure ci-dessous, regardez bien les indications en catactères gras, ils sont très importants.

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec toujours internet déconnecté;
4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

PS : le répertoire Users est pour un Windows français nommé "Utilisateurs" il peut être en répertoire caché, il faut alors demander à voir les fichiers et dossiers masqués.

Et YourUserProfile est le répertoire avec le nom (un prénom ou tout nom donné) donné au moment de l'installation de Windows.

C:\Users\YourUserProfile\AppData
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
😎 Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).

Cordialement.



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Grar77
Explorer
Mon post date de 2 ans, avec toutes les mises a jour qu'il y a eu depuis je pense que ma solution ne fonctionne plus aujourd'hui, c'est une évidence 🙂

Grar77
Explorer

eiscorp a dit :

cela ne répare rien du tout  ! çà re dl les 5go de l'install, çà il ne l'avait pas précisé !


A l’Époque, MARS 2018 ca ne re installait pas tout, ca réparait ;), 

hotvan
Honored Guest
nada il me reste 400 gb réponse au téléchargement = espace insuffisant ! 
ça ne fonctionne pas votre solution

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas pour vous, vous ne le précisez pas dans votre message?

L'installation du logiciel Oculus ou l'installation des jeux ?

Cordialement


hotvan a dit :

nada il me reste 400 gb réponse au téléchargement = espace insuffisant ! 
ça ne fonctionne pas votre solution



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To