cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème steam vr avec mon cv1

peston67
Honored Guest
Bonjour, j'ai un soucis avec les jeu steam vr, j'utilise un rift cv1 et les jeux se lancent et chargent, mais ram énormement, je doit avoir une image toute les 2 secondes.

J'ai un portable msi avec i7 8750h et gtx 1070, 16go de ram et jeu installé sur un ssd secondaire.

Je n'ai pas de soucis avec bonework et rec room sur oculus store.

J'ai testé avec beat saber, payday 2, rec room (steam), gorn et job simulator.

Le seul jeu qui fonctionne bien avec steam vr est beat saber.

Jai tester de réparer tous ces jeux mais cela ne fonctionne toujours pas. 
12 REPLIES 12

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Bien que j'utilise en priorité mon PC bureau, j'ai aussi un portable avec la même config que vous SSD inclus que j'utilise qu'en je suis à l'extérieur (dans des temps meilleurs...sans virus). Je ne ressens aucune difficulté pour jouer à tous les jeux sur SteamVR. avant avec un CV1 maintenant avec un Rift S.

Bien sûr avec une telle config il faut éviter de trop pousser les paramètres graphiques. 

Avez-vous aussi contrôlé que vous êtes bien sur la CG  Nvidia et pas via la carte mère, à voir dans le panneau de configuration.

cofc9fmjmf3l.jpg
Là je suis sur un autre (encore) ordinateur mais vous devriez voir apparaitre une connexion sur la zone GXT avec le casque sur le votre.

Votre carte est-elle à jour voir le site officiel : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/

Qui propose de gérer vos mise à jour une fois votre compte créer.

Vous avez aussi une check list en français sur le site Oculus pour balayer tous les drivers
https://support.oculus.com/1802104516741690/?locale=fr_FR

Cordialement




MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

peston67
Honored Guest
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais vérifier ça demain, je ne sais juste pas où trouver le paramètre pour être sur la cg nvidia et non celle de la carte mère.

Mais pourquoi beat saber ne pose aucun problème ? Je n'y comprend vraiment plus rien. J'ai testé aujourd'hui de desinstaller complètement les drivers graphique et d'installer les derniers en provenance du site nvidia. Le problème est le même. 

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Pour accéder au panneau de configuration Nvidia, plusieurs possibilités.

Clique droit sur le bureau directement (dans une zone sans incone) dans la liste qui apparait vous devriez voir " Panneau de configuration Nvidia" il suffit de cliquer dessus.

Directment par la panneau de configaurtion, dans la boite de dialogue en bas à gauche de votre bureau, écrire : panneau de configuration il apparaitra dans la liste sur le dessus de la boite de dialogue.

s7ruuye77asb.jpg


Les jeux utilisent les ressources de votre ordinateur, ils utilisent souvent les mêmes fonctionnalités, mais certains jeux demandent des fonctionnalités complémentaires que d'autres jeux ne demandent pas. Si un de ces jeux appelent une fonctionnalité "défaillante" de l'ordinateur ils ne fonctionneront pas correctement par rapport à d'autres jeux qui ne font pas appel à cette fonctionnalité.

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

peston67
Honored Guest
Bonjour. J'ai vérifié et les jeux se lancent bien avec la gtx 1070 comme carte préférée.

Jai remarque que gorn et job simulator tournait légèrement mieux que payday. Environ 10 fps je dirait. Et payday doit être à 1 fps. 

peston67
Honored Guest
Je vient de faire quelques tests. 

Jai ouvert le gestionnaire de tâches et j'ai vu que gorn et payday n'utilisent la carte graphique qu'a 5 pourcent. Le processeur lui tourne à 30 % sur gorn et 60 à 70% sur payday.

Sur recroom (celui de l'oculus app) la carte graphique est à environ 60% et j'ai bien 90 fps. Par contre sur le rec room de steam je suis à 4% de la carte graphique et ce n'est absolument pas fluide.

Le processeur n'est jamais à 100% donc ça ne semble pas être lui qui bride.

Sur tous mes jeux non vr je n'ai aucun soucis. J'ai lancé payday 2 en non vr et j'ai mes 60 fps constants.

Jai aussi testé de brancher un écran sur la prise hdmi et je n'ai aucun soucis de performance. Je ne comprend plus rien 

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Comme vous avez un CV1 avez déjà essayé OTT Oculus tray tools?

https://www.guru3d.com/files-details/oculus-traytool-download.html

Il permet de piloter chaque jeux individuellement.

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

cigaremoods
Heroic Explorer
Le post officiel sur le site Oculus

https://forums.oculusvr.com/community/discussion/47247/oculus-traytool-supersampling-profiles-hmd-di...


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

peston67
Honored Guest
Je vais tester demain merci. 

peston67
Honored Guest
Bonjour. Le problème est le même. J'ai donc lancé une réinstalle de Windows et je n'ai installé que les drivers, oculus et steam. Et la tout fonctionne. 

Je suis en train de réinstaller tout mes softs pour voir lequel me fou le dawa