cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Mon pc redémarre dès 2 à 10 min dans le menu oculus

PapyyMoumou
Honored Guest
voila mon mon pc redémarre quand je joue au casque... et n'importe quand, j'allume un jeu le pc redémarre directement, j'essaye steam vr, le jeu s'allume et 10 secondes après le pc redémarre tout seul, je vais sur youtube, rebellote, je joue un peu dans la piece oculus rift s, il redémarre encore, j'ai vérifier tout les driver, j'ai regarder si c'était pas mon pc qui surchauffer et non... je sais plus quoi faire... si quelqu'un à une solution j'aimerais la connaître ! j'ai eu l'oculus aujourd'hui...
15 REPLIES 15

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

quelle est votre configuration? CG, CM, CPU...

Avez-vous inhibé la gestion économie d'énergie des USB.

abm1a0o6jak5.jpg

Parfois aussi désactiver le redémarrage rapide de Windows 10 peut résoudre le problème.

Avez-vous aussi contrôle la capacité de votre alimentation par rapport aux matériels installés de votre ordinateur?

Cordialement


PapyyMoumou a dit :

voila mon mon pc redémarre quand je joue au casque... et n'importe quand, j'allume un jeu le pc redémarre directement, j'essaye steam vr, le jeu s'allume et 10 secondes après le pc redémarre tout seul, je vais sur youtube, rebellote, je joue un peu dans la piece oculus rift s, il redémarre encore, j'ai vérifier tout les driver, j'ai regarder si c'était pas mon pc qui surchauffer et non... je sais plus quoi faire... si quelqu'un à une solution j'aimerais la connaître ! j'ai eu l'oculus aujourd'hui...



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Pastaga05
Explorer
Cela m'a fait la même chose avec mon PC.
il se trouve qu'Oculus link n'aimait pas l'overclocking de ma carte graphique.
Je suis revenue à des paramètres plus bas, et de là, plus de problèmes.
Des sessions de plus d'une heure en Vr sans crash pour ma part.

PapyyMoumou
Honored Guest
J'ai une rtx 2080 gigabyte 8go, processeur amd ryzen 2700x et ma carte mere et une gigabyte x470 aorus gaming 5 wifi, et j'ai une alim zalman de 700 watt j'ai déjà inhibé les port usb et je les ai tous fait.
comment fait on pour enlever l'overclocking de la carte graphique ?

PapyyMoumou
Honored Guest
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas... 

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Désolé, mais il s'agit souvent de procéder par étapes pour tenter de repérer le point qui fait tout basculer.

Effectivement votre configuration est au top pour la VR, le seul problème pourrait être le Ryzen, il y a pas mal de post sur Community sur les difficultées rencontrées au niveau parfois de la compatibilté avec les processeurs Ryzen.

Overlocker une RTX 2080!! pour gagner peu et perdre la garantie constructeur, un overlocking mal réglé peut faire chauffer la carte et effectivement bloquer, donc reboot de l'ordinateur. Pour revenir à l'origine il faut aller sur le panneau de gestion de la carte. Panneau fournit par le fournisseur de la carte et remettre tout en origine d'usine par défaut.

Si vous êtes un peu bricoleur informatique vous pouvez aussi interroger l'observateur d'évènements pour tenter de repérer l'élément qui a provoqué le reboot de l'ordinateur, en repérant dans le journal d'avertissement.

dans le panneau de configuration.

slmtb7hddnos.jpg


Une fois ouvert vous aurez dans ->Journaux Windows -> Application -> un panneau s'ouvre avec tous les évènements dont certains avec une icone triangle jaune "Avertissement" ou ronde "Erreur" en rouge. Cliquer dessus et voir dans le panneau dessous dans l'onglet "Général" le motif.

Je pense que vous avez aussi tenté de réinstaller Oculus depuis 0. Supprimer toutes les traces Oculus sur le disque et réinstaller.

Cordialement


PapyyMoumou a dit :

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas... 





MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

cigaremoods
Heroic Explorer
Au fait pour exemple de remise des paramètres par défaut sur une carte graphique
 le symbole entouré en rouge

2rt1r65d62oc.jpg

Cordialement




MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PapyyMoumou
Honored Guest
merci de votre réponse, mais comment savoir si c'est vraiment un problème de compatibilité avec les processeur ryzen ? et non je n'ai pas essayer de réinstaller, je vais le faire de ce pas !

PapyyMoumou
Honored Guest
dans l'observateur j'ai des erreurs critiques,kernel power et DriverFrameworks-UserMode, et ces erreurs là ce sont passer quand mon ordinateur à reboot.
on m'a aussi dit que ça pouvait venir de mon alimentation, vu qu'elle a eu des coupures de courant de sa "gueule" plusieurs fois dans les 2 à 3 ans passer.

edit : j'ai réinstaller le programme oculus mais cela n'a rien fait.

edit 2 : peut etre que mon alim et pas assez puissante, j'ai vu que le minimum pour ma configue et 700 watt mais si ma configue tourne au max ça va jusqu'à 1000 watt.

PapyyMoumou
Honored Guest