cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Mon pc redémarre dès 2 à 10 min dans le menu oculus

PapyyMoumou
Honored Guest
voila mon mon pc redémarre quand je joue au casque... et n'importe quand, j'allume un jeu le pc redémarre directement, j'essaye steam vr, le jeu s'allume et 10 secondes après le pc redémarre tout seul, je vais sur youtube, rebellote, je joue un peu dans la piece oculus rift s, il redémarre encore, j'ai vérifier tout les driver, j'ai regarder si c'était pas mon pc qui surchauffer et non... je sais plus quoi faire... si quelqu'un à une solution j'aimerais la connaître ! j'ai eu l'oculus aujourd'hui...
15 REPLIES 15

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

En premier, avez-vous la possibilité d'essayer votre casque sur un autre ordinateur, même moins puissant, pour constater si vous avez le même problème. Vous pouvez utiliser un autre ordinateur du moment que vous utilisez bien le même compte utilisateur. Les applications Oculus pourront être installées sans être obligé de payer à nouveau.
Seule condition un seul ordinateur doit être utilisé avec le compte en même temps.

Kermel power indique que le reboot intempestif de l'ordinateur serait plutôt lié à l'alimentation électrique,  mais parfois par un mode détourné. DriverFrameworks-UserMode = aussi problème Drivers 

Bien sur le principale c'est une alimentation trop faible, pour comparer votre config semsiblement la même que pour moi j'ai 850W. bien sur tout au naturel pas de boost sur aucun élément pas d'éclairage fantaisiste sur le matériel.
Si votre carte est overlockée elle consomme beaucoup plus d'électricité que la normale. donc aussi chauffe donc les ventilateurs aussi travaillent plus et demandent aussi de l'énergie supplémentaire.
Vous avez compris que c'est un cercle vicieux ou tout s'embale.

Si vous avez aussi choisi d'avoir des éclairages sur les ventilateurs, mémoires, carte graphique, refroidisseur.

Un pilote (driver) mal installé peut aussi provoquer une sur-consommation, peut-être tenter des désinstaller/installer les pilotes USB, CG...

Le démarrage rapide de Windows 10 cause des problèmes aussi, la remise en route boostée "mange" aussi de l'énergie et bouscule sérieusement les applications. L'inhibé peut améliorer les choses.

Démarrer->Paramètres->système puis

4ctatjmiuihw.jpg

41ksmsw656xp.jpg        --->      16cboc81f3c0.jpg l8z565snqb1n.jpg

rp60ih7lwz1d.jpg
Pour une ré-installation correcte d'Oculus il faut faire d'abord une désinstallation complète, voir ci-dessous, attention au caractères en GRAS.

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ;
4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

Users = utilisateurs pour un windows français

YourUserProfile = le nom que vous avez saisi au moment de l'installation de windows sinon aussi "utilisateurs"

C:\Users\YourUserProfile\AppData
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
C
:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
😎 Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).

J'espère que vous arriverez au bout de vos ennuis!!
Cordialement


PapyyMoumou a dit :

dans l'observateur j'ai des erreurs critiques,kernel power et DriverFrameworks-UserMode, et ces erreurs là ce sont passer quand mon ordinateur à reboot.
on m'a aussi dit que ça pouvait venir de mon alimentation, vu qu'elle a eu des coupures de courant de sa "gueule" plusieurs fois dans les 2 à 3 ans passer.

edit : j'ai réinstaller le programme oculus mais cela n'a rien fait.

edit 2 : peut etre que mon alim et pas assez puissante, j'ai vu que le minimum pour ma configue et 700 watt mais si ma configue tourne au max ça va jusqu'à 1000 watt.



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PapyyMoumou
Honored Guest
Bonjour, merci encore pour cette grande réponse qui m'aide beaucoup ( pas comme le support oculus...) 
Je pense que c'est mon alim qui tien plus la route... comme j'ai dit plus haut c'est une 80+ en 700w qui c'est pris des coupure de courant dans la "gueule".
En plus de ça j'ai des éclairage "fantaisie", donc ça consomme plus, comme vous me l'avez dit. 
Je pense qu'il me faudrait plus une 900 ou même une 1000 watt en 80+ gold au moins, enfin je crois, dites moi je dis des bêtises ^^.
Je vais aussi refaire la désinstallation car je ne l'ai pas bien faite...
Par contre le démarrage rapide je l'ai déjà enlever, et pour les drivers, ceux de la cg, du proc, et de windows sont a jour, ceux des usb aussi, est ce que je doit quand même les désinstaller et réinstaller ?
Car j'ai un autre petit problème, vraiment minime celui là, c'est qu'au démarrage des fois ma souris n'est pas connecter et je doit la rebrancher, est ce du au driver usb pas à jour ?
Je vous remercie encore de votre réponse qui réponds à mes question !!! =D

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Pour les driver USB personnellement je désinstallerais et réinstallerais, ces opérations seraient plus propres qu'une simple mise à jour qui pourrait laisser les petits bug accumulés lors des mises à jour précédentes.

Remarque, pour le branchement du cordon USB du casque vous utilisez bien une USB3, couleur bleue le plus souvent parfois de couleur rouge sur certaines cartes. Tenter aussi plusieurs USB3 si vous en avez la possibilité.

Sur le panneau acceuil Oculus, vous avez sur la gauche la rubrique Appareil ->  cliquer pour regarder si tout est au vert, si un élément est au rouge = disfonctionnement.

Pour l'alimentation, il y a l'obligation d'avoir une bonne puissance et de concilier avec le coût! mais faut assurer.

Comme suggéré  dans un précédent message, avez-vous un autre ordinateur même moins puissant sur lequel vous pourriez installer provisoirement votre casque pour enlever le doute au sujet du casque. Si une fois installé et mis en route, vous n'avez pas le même phénomène, le casque ne sera plus en cause mais bien votre ordinateur principal.

Vous avez aussi la possibilité d'éteindre les lumières dans la gestion des appareils, du moins provisoirement en attendant d'avoir une alimentation plus en adéquation au matériel installé. Si l'alimentation est bien à mettre en cause.

Cordialement



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

cigaremoods
Heroic Explorer
Autre remarque

Comme vous êtes équipé essentiellement Gigabyte avez vous installé Gigabyte APP center associé par exemple à EasyTune, à manipuler avec précaution mais peut être très utile. Préférable quand même aussi d'interdire la mise en route automatique du gestionnaire APP center. les logiciels qui travaillent tout seul c'est jamais bon.

https://www.gigabyte.com/FileUpload/fr/Microsite/369/images/app-center.html

https://www.gigabyte.com/FileUpload/fr/Microsite/369/images/system-tweaking.html

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

PapyyMoumou
Honored Guest
Bonjour, je ferais les usb plus tard car je pense vraiment que c'est mon alimentation, la personne qui me l'avait monter a monter l'alimentation avec les ventilateurs vers la carte graphique, et je n'avait jamais fait attention à cela car ne connaissant pas grand chose, aussi, j'ai vu sur un site, qu'il fallait la mettre dans l'autre sens ce que j'ai fait, mais appart que cela a durée plus longtemps, mon ordinateur a reboot quand même.

Dans le panneau oculus tout fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de ce coté là.  

Je n'ai pas la possibilité de le brancher sur un autre ordinateur par contre... 

Par contre je n'arrive pas à télécharger app center cela me mets que la page n'existe pas ^^'

Encore merci pour m'aider !

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

effectivement ils ont compliqué les choses.

Vous avez maintenant RGB Fusion 2.0 Utility  https://www.gigabyte.com/MicroSite/512/download.html

voir la video de présentation https://www.gigabyte.com/MicroSite/512/rgb2.html

sinon les différents supports https://www.gigabyte.com/fr/Support/Utility
Pas facile de se retrouver dans la liste

cordialement


PapyyMoumou a dit :

Bonjour, je ferais les usb plus tard car je pense vraiment que c'est mon alimentation, la personne qui me l'avait monter a monter l'alimentation avec les ventilateurs vers la carte graphique, et je n'avait jamais fait attention à cela car ne connaissant pas grand chose, aussi, j'ai vu sur un site, qu'il fallait la mettre dans l'autre sens ce que j'ai fait, mais appart que cela a durée plus longtemps, mon ordinateur a reboot quand même.

Dans le panneau oculus tout fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de ce coté là.  

Je n'ai pas la possibilité de le brancher sur un autre ordinateur par contre... 

Par contre je n'arrive pas à télécharger app center cela me mets que la page n'existe pas ^^'

Encore merci pour m'aider !



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To