Carte Graphique Incompatible

KekeeeKekeee Messages: 2
NerveGear
Modifié (11 août) dans Français Général
Bonjour, J'ai eu un Oculus Rift recemment,  mais quand je lance le logiciel Oculus pour configurer le rift ça me met : Carte Graphique Incompatible (la carte graphique de votre systeme n'est pas compatible avec notre logiciel systeme rift) et impposible de faire n'importe quelle action (sauf acceder a la page d'aide (qui ne marche pas) et fermer le logiciel)
Pourtant ma carte graphique est une NVIDIA GTX 1050 et est au dessus des configurations recommandées

Que faire ?

Réponses

• cigaremoodscigaremoods Messages: 318
    Nexus 6
    Bonjour,

C'est un Rift S votre casque?

Votre carte est une GTX 1050 ou GTX 1050 TI?

Si GTX 1050 TI devrait passer à minima des performances requises mais pas une GTX 1050. je pense que cela concerne la bande passante différente entre les 2 modèles entre autre.

Avez-vous fait toutes les MAJ?

Cordialement

Kekeee a dit :
    Bonjour, J'ai eu un Oculus Rift recemment,  mais quand je lance le logiciel Oculus pour configurer le rift ça me met : Carte Graphique Incompatible (la carte graphique de votre systeme n'est pas compatible avec notre logiciel systeme rift) et impposible de faire n'importe quelle action (sauf acceder a la page d'aide (qui ne marche pas) et fermer le logiciel)
    Pourtant ma carte graphique est une NVIDIA GTX 1050 et est au dessus des configurations recommandées

Que faire ?

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
  • KekeeeKekeee Messages: 2
    NerveGear
    Bonsoir, mon casque est un Oculus Rift simple et j'ai une carte graphique GTX 1050, j'ai bien  fait toutes les mises a jour.
    Merci
  • cigaremoodscigaremoods Messages: 318
    Nexus 6
    Bonjour,

Alors il faut commencer un long pélerinage sur la recherche de solutions.

Déjà si vous avez la possibilité de tester votre casque sur un autre ordinateur, si celui-ci est suppérieur en configuration du votre, cela permettrait déliminer le casque de l'équation.

Si votre ordinateur est un portable, votre carte a-t-elle bien été déclarée comme carte principale dans votre panneau de configuration? = définir la configuration PhysX.

Vos disques sont formatés NTFS et basic et pas en dynamique.

Vous avez assez d'espace pour l'installation d'Oculus sur le disque.

Vos USB sont bien USB 3 (souvent de couleur bleue), il en faut au moins 2. 1 pour le casque et 1 pour l'un des deux capteurs, l'autre capteur peut être sur une USB 2.

Votre version Windows 10 win, W7 n'est plus supporté officiellement par Oculus même pour les CV1, W10 est-il en 1009 ou 2004 -> qui peut provoquer des problèmes.

Tenter de remettre la carte graphique en configuration d'usine par défaut et relancer la mise à jour si elle ne se lance pas automatiquement.

Parfois il est préférable de bloquer la mise en route rapide de W10 après mise ne veille.

Penser aussi à inhiber la gestion d'alimentation des ports USB.

La sortie HDMI doit être en 1.3 et contrôler que l'HDMI est bien active, le mieux si cela n'est déjà fait, brancher un moniteur sur la prise pour valider qu'il y a bien une image sur celui-ci.

Bon courage

Cordialement

Kekeee a dit :
    Bonsoir, mon casque est un Oculus Rift simple et j'ai une carte graphique GTX 1050, j'ai bien  fait toutes les mises a jour.
    Merci

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.