cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème vérification des capteurs Rift S

Cronak31
Honored Guest

Bonjour à tous,
Suite aux récentes mise à jour j'ai eu pas mal de soucis de firmware qui était passé en 0.0.0 à force j'ai enfin réussis à lui remettre le firmware et le caque es bien reconnu par l'application.ka39sgbsiwnl.png
Cependant j'ai toujours des problème et mon casque es inutilisable.
Lors de la configuration il ne trouve pas les capteurs 

m5o7z9h9lpgw.png
J'ai testé la procédure sur le site oculus '' débrancher l'usb puis le display port attendre 10sec avant de rebrancher chaque cable" cela ne fonctionne pas.

J'ai réinstallé oculus plusieurs fois, j'ai essayé sur un autre ordinateur et j'ai le même problème.

L'économie d'énergie es bien désactivée pour les ports usb.

Quelqu'un pourrais il m'aider ?

Merci d'avance

6 REPLIES 6

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Malheureusement si vous avez essayé votre casque sur un autre ordinateur et que vous rencontrez le même problème on peut mettre en cause la qualité du casque lui-même.

Manifestement, si j'ai bien compris votre casque fonctionnait avant cette mise à jour, et le disfonctionnement du casque est apparu de façon concomitante à la mise à jour, mais peut-être n'y a-t-il pas de corrélation entre les deux évènements?

Je sais que mes remarques ne sont peut-être pas très constructives. :s

Avez vous la possibilité de tester un autre casque sur votre ordinateur? bien que dans le cadre du confinement difficile d'accèder à un autre casque en prêt!!!

A tout hasard, pour aller jusqu'au bout de la démarche, avez-vous remplacé les piles des manettes? avez-vous assez de lumière ambiante dans la salle? ou trop de lumière éblouissante pour les caméras?

Si vous avez un anti-virus sur vos ordinateurs, avez-vous contrôlé que l'accès des caméras à OVRServer_64x.exe  n'a pas été inhibé?

Toutes les mises à jour ont été faites: W10, USB, CM, CG ....

J'espère que d'autres participants auront d'autres conseils.

Bon courage
Cordialement



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Cronak31
Honored Guest
Oui c'est arrivé juste après la mise à jour j'ai eu des problèmes de firmware qui tourné en boucle pour l'installation.
Malheureusement je ne connais personne qui à un casque VR.
J'ai eu une lueur d’espoir avec la luminosité de la pièce car en ce moment il fait pas beau et c'est vrai qu'il fait un peu sombre dans ma pièce mais malheureusement même avec la lumière allumée c'est pareil.
J'ai tenté de désactivé l'antivirus et les parefeu, le problème persiste.
Côté pc oui tout es à jour.



cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Le fait que votre casque rencontre le même problème sur un autre ordinateur aussi, je crains quand même un problème sur celui-ci. Soit matériel soit logiciel!

Pour le casque il pourrait s'agir du branchement interne du câble, il faut alors démonter le casque et contrôler que les câbles sont bien enfoncés dans leur logement opération délicate à faire.
seulement si vous êtes bon bricoleur  🙂
https://www.youtube.com/watch?v=-2Li18I24Q0


Avez-vous tenté votre chance aupès du service assistance Oculus, ils répondent quand ils ont le temps, en français.
https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Cronak31
Honored Guest
oui j'ai pris contact avec eu en anglais par le chat, ils m'ont fait faire bon nombre de manipulations mais pour le moment sans succès je suis en attente de leurs retour.

Anonymous
Not applicable
Bonjour.
Le support Oculus m'a répondu en m'indiquant quelques conseils dont celui de sactiver mon antivirus
et Ho miracle !!! mon rift s refonctionne correctement.
Si ça peut aider des personnes n'hésitez pas à partager ceci.

 Bonne soirée,cordialement.




arche2010
Explorer

moi je suis sur que ses programme par méta pour être plus bon car moi le matin fonctionnait surper bien et après midi comme toi même problème au début une mise a jour a supprimer la maison oculus bof pas grave je suis sur Steam mais la plus rien comme ca et essayer sur autre ordi pareil il mon dit le fil et j'attends toujours de le recevoir après 2 semaine je crois qui se foute de moi.....