cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probème de capteurs rift s.

Anonymous
Not applicable
Bonjour.
Ca fait quelque temps que je ne peut plus utiliser mon casque vr car j'ai un probléme récurrent avec la reconnaissance des capteurs lors de la configuration du casque.
Tout mes pilotes sont à jour,la caméra est activée,l'application réinstallée proprement,j'ai essayé tout les branchements,gestion de l'alimentation désactivée sur tout les ports usb et remplacement du casque par un neuf.
Je vais renvoyer un ticket sur le support d'Oculus.

Ma config :                                                                                                                                                                                                                                                               
           Système d'exploitation: Windows 10 ‎(X64)‎ 2004
                            Processeur: Intel Core i7 9700K Cadencé à 3.60 GHz
                             Carte mère: 


ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z390-F GAMING Rev 1.xx
                                 Mémoire:  16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz


                    Carte Graphique:   NVIDIA GeForce RTX 2060 

ASUS



En attendant de vous lire sur le sujet,je vous souhaite une bonne journée.















7 REPLIES 7

Darklolox
Honored Guest
Moi aussi j'ai eu un problème de reconnaissance des capteurs avec mon Rift S.
Je l'ai résolu en ajoutant une carte PCI express avec ports USB 3.1 supplémentaires sachant que ma carte mère commence à dater vu que c'est une P8-P67 alors que la votre est plus récente mais comme cette histoire de ports USB 3 est un problème récurrent pour pas mal d'utilisateurs depuis quelque temps, ce serait une piste éventuelle à explorer sachant que la carte en question ne m'as coûté que 29,99€ ce qui n'est pas la mer à boire.
Cordialement.


cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Malheureusement c'est un problème connu sur Oculus, beaucoup de ports USB 3 sont considérés comme USB 2 pour le logiciel Oculus.

Bien qu'Oculus a sa part de responsabilité il faut reconnaitre que certains constructeurs ne respectent pas les caractéristiques techniques pour considérer un port comme USB 3, et ceci pour réduire les coûts ils font l'impasse sur certaines obligations techniques.

Comme tous les prérequis n'étant pas présents, Oculus considère qu'il ne s'agit pas d'une USB 3.

La solution de Darklolox est la bonne : il faut installer une carte qui respecte TOUTES les conditions techniques d'une USB 3.

Cordialement


Dom-60 a dit :

Bonjour.
Ca fait quelque temps que je ne peut plus utiliser mon casque vr car j'ai un probléme récurrent avec la reconnaissance des capteurs lors de la configuration du casque.
Tout mes pilotes sont à jour,la caméra est activée,l'application réinstallée proprement,j'ai essayé tout les branchements,gestion de l'alimentation désactivée sur tout les ports usb et remplacement du casque par un neuf.
Je vais renvoyer un ticket sur le support d'Oculus.

Ma config :                                                                                                                                                                                                                                                               
           Système d'exploitation: Windows 10 ‎(X64)‎ 2004
                            Processeur: Intel Core i7 9700K Cadencé à 3.60 GHz
                             Carte mère: 


ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z390-F GAMING Rev 1.xx
                                 Mémoire:  16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz


                    Carte Graphique:   NVIDIA GeForce RTX 2060 

ASUS



En attendant de vous lire sur le sujet,je vous souhaite une bonne journée.


















MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Anonymous
Not applicable
Hello.
Je vous remercie pour vos recommandations,j'ai acheté et installé une carte PCI express 3.1,mais
malheusement le problème persiste toujours.
Je suis en attente d'une reponse du support Oculus.
 Bonne journée,cordialement.

Anonymous
Not applicable
Re-bonjour.

Le support Oculus m'a répondu en m'indiquant quelques conseils dont celui de désactiver mon antivirus
et Ho miracle !!! mon rift s refonctionne correctement.
Si ça peut aider des personnes n'hésitez pas à partager ceci.
 Bonne soirée,cordialement.



cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Désactiver son antivirus, même si cela fonctionne, ce n'est pas une situation acceptable.

Comment des professionnels peuvent-ils préconiser cette solution!!!

Surtout pour palier surement à des problèmes de leur propre logiciel. Pour contouner leur "incompétence" ils vous font prendre un énorme risque.

En faisant cela vous êtes vulnérable, déjà avec un AV vous n'êtes pas sur d'être protégé à 100% mais sans !!!

Cordialement


Dom-60 a dit :

Re-bonjour.

Le support Oculus m'a répondu en m'indiquant quelques conseils dont celui de désactiver mon antivirus
et Ho miracle !!! mon rift s refonctionne correctement.
Si ça peut aider des personnes n'hésitez pas à partager ceci.
 Bonne soirée,cordialement.






MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Anonymous
Not applicable
Bonjour,
Je désactive seulement Kaspersky Internet Security lorsque j'utilise mon casque et il reste toujours l'antivirus windows 10
actif donc je suis encore protégé en jeu.

Cordialement.



Darklolox
Honored Guest
Je vois Dom-60 que vous avez ouvert un 2e thread pour le même sujet.
Ca ne se fait pas.
C'est une façon de faire d'être rappelé à l'ordre par un modérateur (qui n'ont pas fait leur boulot correctement).
Vous avez dit que lorsque votre antivirus par défaut (Kapersky Internet Security) est désactivé, il vous reste celui de Windows 10 activé.
Grosse erreur !!!
Lorsqu'on utilise un antivirus autre que celui de Windows 10, celui-ci doit être désactivé pour éviter un conflit entre les deux antivirus.