cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Des Jeux en FRANCAIS c'est possible? Petition

RomLeOuf11
Honored Guest
bonjour,
J'ai acheté le rift s il y a pas longtemps et je comprends et parle bien anglais se n'est pas un souci
par contre les jeux sont uniquement en Anglais, donc bon je me suis rabattu sur du gros blockbuster
mais eu aussi sont en anglais et je me disait que pour l'achat d'un casque a 450e on pourrai avoir quand même des
jeux en FR ou du moins sous-titré je demande pas la mort , donc je demande au Français du Forum de venir dire leur 
mécontentement 
ya plus de jeux en FR sur steam que occulus .... alors qu'on s'est bien que steam s'enfou completement donc j'ai l'impression de plus jouer
a steamVR qu'a oculus .... messieur les développeur essayer de faire un effort surtout pour par exemple STAR WARS vador immortel qui ne doit pas etre vraiment dur a traduire 
bref sur ce je retourne jouer....     sur steam 
20 REPLIES 20

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

oui éventuellement pour le nombre de Pays, mais pas en nombre de personnes dans ces Pays  🙂

Le français a l'avantage d'être une langue officielle (historiquement), comme aux jeux olympiques, plus terre à terre dans le concours de l'Eurovision de la chanson ou comme en Russie où elle est considérée comme étant une langue à connaitre dans les milieux intellectuels.

Mais cette représentation "flateuse" ou cet "aura" n'en fait pas pour autant une force ... dans le monde du commerce et des affaires.
 😞 

Vive nous! mais ceci est très local.

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

toyota5614
Honored Guest
plus de jeux en francais 

Darklolox
Honored Guest
C'est pas demain la veille qu'il y aura plus de jeux en langue française.
Si je vous dis que le russe est plus facile à apprendre que le français, vous me croirez ?
C'est pourtant le cas, il est plus facile d'apprendre le russe et même l'anglais que le français qui est un véritable cauchemar au niveau de la conjugaison.
J'aime bien jouer en français mais quand cette langue n'est pas disponible, je me rabats sur l'anglais dont mes connaissances sont basiques et le pire c'est que je m'en sors plutôt bien.
Donc je ne vous soutiens pas pour qu'il y ai plus de jeux dans cette langue  😄

Nicoulus
Honored Guest
Il y a pourtant des sociétés créatrice de jeux en France

hiedwig
Explorer
Bonjour, 
Je fais partie du nouveau studio français Ikimasho et nous sommes convaincus de la nécessité d'avoir des jeux en français. Nous avons lancé notre 1er jeu, Star shaman, avec une version française.
Vous trouverez tous les détails à l'adresse ci-dessous (j'ai retiré le h car le lien complet ne passe pas). 
ttps://www.oculus.com/experiences/quest/3043045549099845/?locale=fr_FR

Faites-nous savoir ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux ! 🙂 

Plumes
Explorer
Au Quebec on est 6 millions de francophones . Au canada 1 million. Et Oculus n indique pas si le jeux a acheté est sous-titré  ou si les voix sont  en Français. Steam lui indique si les jeux sont en Français parler (voix) ou sous-titré. J ai écrit au soutien de Oculus pour leur faire cette remarque. Il mon répondu qu' il  verrait avec le service des vente . Je n ai jamais eu d autres réponse a ma question. Il n y a rien de plus frustrant que d acheter un jeux ou le vendeur indique Français  pour s apercevoir qu' il y a seulement des sous-titres Français  et non la voix en Français 

La France est l'un des premier marché du jeu en Europe en CA. Ils ont intérêt à faire des version Française s'il veulent s'ouvrir au marché

igorlefuret
Explorer

Je pense que facebook se fout du nombre de pays parlant telle ou telle langue, ce qui les intéresse c'est le CA possible par pays, il devrait en découler un choix de traductions (c'est pour ça que vous ne trouverez pas de version Islandais, Suedois ou Norvegien, qui d'ailleurs parlent très bien l'anglais grâce à l'audiovisuel pour la meme raison)... Je suis pour une pétition pour du contenu en Français !!!

Nana.1969
Honored Guest

moi je n'achete que des jeux français, mais c'est clair qu'au prix ou ils vendent le casque ils pourraient faire un peu plus d'efforts

bellmondeaujeanpaul
Honored Guest

Oui Selon la Loi 101, si un jeu vidéo est disponible en français ailleurs dans le monde, il doit également être offert en français au Québec. Cela signifie que si une version française d’un jeu existe, elle doit être disponible pour les consommateurs québécois. Cette loi vise à protéger et à promouvoir la langue française au Québec. Cependant, pour des informations plus précises et à jour, il serait préférable de consulter un expert juridique ou les ressources gouvernementales appropriées