cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Déconnexion oculus link

blamont
Honored Guest
Bonjour à tous, après avoir contacté l'assistance oculus qui n'a pas réglé mon problème j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça:
Quand je joue (principalement à star wars squadron) j'ai souvent des déconnexions du link, ça me met votre pc a été déconnecté et de suite après ça me propose d'activer l'oculus link. (J'ai un oculus quest 2) du coup c'est injouable et ça me flingue mes parties en ligne. Oculus m'a dit que mon pc était pas assez puissant (j'ai une rtx 2080 super et 32g de ram...) Du coup j'ai baissé les graphisme au minimum et ça continue de planter j'en peux plus!!!
21 REPLIES 21

RyozakiFR
Honored Guest
Salut Blamont, le problème ne vient pas de la carte graphique. J'ai le même problème que toi et je possède une "Nvidia Geforce RTX 2080 Ti". J'essaye de trouver le problème, a mon avis cela viens de leurs dernière mise a jour car j'ai deux câble différent et avec les deux cela merde au bout de 15-30 minutes voir 1 heures en jeu.... (je possède l'oculus quest 2 aussi) 

Xx-Skagen-xX
Explorer
Salut, je confirme que j'ai exactement le même problème avec câble link officiel et le Quest 2, GeForce RTX 2070 du côté PC. Ce n'est pas une question de performance : le souci se pose pareille sur des petites apps ou des gros jeux (des fois ça passe 2h sans déco, des fois ça déco au bout de 10 mn). Ce n'est pas un mauvais contact non plus : j'ai fixé le câble sur le pc et sur le casque, de manière à ce que si je tire d'un côté ou de l'autre, le branchement ne peut pas bouger. Alors comme l'indique RyozakiFR, espérons que ce ne soit qu'un problème de mise à jour qui se règlera prochainement ! 😐

RyozakiFR
Honored Guest
UP!

NelsJunior
Protege
UP !!!!!!!!!!!! QUEST 2 aussi !!!!!!!!!!!!!!  ! exactement pareil j'ai une machine de guerre et à n'importe quel moment: Déco ! ( et surtout aucun moyen de revenir "INGAME"....faut relancer quoi (mais le jeu n'est pas planté au fait ! ).....super génial le gameplay ! ......et c'est pas le câble, j'ai celui à 100 boulles officiel de chez OCULUS... du vol ????)......franchement ? ça craint ! (évidemment tout, mais absolument tous les drivers sont à jour ! pas de béta les gars !!!! j'ai essayé, et je crois que c'est pire) je suis raccordé en USB-C en direct sur la carte graphique RTX2080 SUPER Hybrid et je joue comme vous à ce genre de jeux (FS2020 (no comment, le jeu le plus bugé de la planète terre), AEROFLY FS2, DCS, StarWars...Etc..... et tout ça... acheté sur STEAM !!! pas du War....e.....Z.....)   c'est peut-être Steam ? j'en sais plus rien  😞

Bref c'est un  peu merdique leur truc 😞 :(: (  @ suivre

Et inutile de préciser qu'aucun autre de mes trois douzaines de jeux ne plantent pendant plus de 4H sans la VR  ................ni en BENCHMARK pendant 6H........ha au fait j'ai acheté WINDOWS 10 aussi, qui est lui aussi est à jour.........pffffffffffffffffff

mince, j'ai oublié ! Impossible de lancer le moindre jeu en WIFI (sans link) sur mon HONOR 6G+ qui m'affiche fièrement 1200 Kbits et 12ms de latency sur Virtual Desktop patché. ha bah pour maté du stream....... ça fonctionne ! UP la communauté !!!

Kwak1970
Explorer
Même problème pour moi avec le cable officiel, je vais finir par regretter le Rift grrrrrrrrrr
J'ai un i9 10900k 64 go et RTX2700 
Je recois le honor 6g+ demain mais je viens de voir le message de Nelsjunior je suis dégouté si ça marche pas 
 J'ai le même problème avec les jeux oculus donc le problème ne viens pas de steam

NelsJunior
Protege

Bon si c'est pas Steam c'est une bonne info, merci.

Pour le HONOR 3, il faut bien le configurer en 5Ghz à 160Hz pour bénéficier du 90Hz de rafra et 1200Kbits de bande passante avec un ping au top aux alentours de 20ms (de mémoire)

o6ywjx9msfz5.pngwsd7kjf24gcd.pngr1nrke4cqq64.png



Je vous mets ce que peux en pièce jointe si ça peut aider....

On se tiens au jus hein ??? !!!!
Nels

PS: moi aussi c'est pas du tout un problème de faux contact (c'est aussi fixé solidement coté casque et je joue assis....)

NelsJunior
Protege
UP

Kwak1970
Explorer
Merci NelsJunior pour la config du honnor je suis a 1200 nickel mais par contre je trouve que de temps en temlps ca saute quant meme je me demande si je vais pas acheter le Asus RT-AX86U
Pour le cable j'ai testé avec la prise USB-C de la carte mère et la prise USB-C de ma 2070 et même soucis, je reçois la semaine prochaine la RTX3070 je testerais avec.
Je vois pas les notifications sur cette page je suis obligé de me connecté pour voir les messages c'est pas pratique 😞
Il y pas moyen de communiqué autrement tous ensemble on est que 3 pour ce sujet ?
Par exemple messenger ? 

NelsJunior
Protege
Yep avec plaisir ! ça évite de chercher pour avoir les 1200....

Quand tu dis "ça saute", tu parles de l'image ou de la connexion.

T'as essayé en link ? et en WIFI 6 t'arrives à faire tourner des jeux en VR (sur STEAM notamment) ?