cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Découverte oculus quest 2

436937
Honored Guest
Bonjour à tous et à toutes.
me voici nouvel utilisateur du casque virtuel oculus quest 2. Une envie de découvrir autre chose, et je suis servi. Tout simplement génial quand j'ai découvert l'ISS !!! bluffant à souhaits.
Bon maintenant j'ai un petit souçi. Je ne suis pas trop au courant de tout ce qui se fait. (j'ai bientôt 60 ans !!!!!!)
Existe t il des sites où il est expliqué comment cela fonctionne, comment avoir des jeux ou applications..... etc etc
2 ACCEPTED SOLUTIONS

Accepted Solutions

Fabrice-66
Honored Guest
Bonjour, étant presque aussi âgé que vous et ayant récemment acheté ce casque, j'ai été aussi agréablement surpris que vous pour l'ISS bien que j'ai peur d'avoir attrapé le mal de l'espace après quelques minutes d'utilisation, un peu trop réaliste du coup !
A priori la principale source de contenu est le store, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de contenus gratuits et que les prix sont assez conséquents.
La plateforme Sidequest revient souvent dans mes recherches mais je n'ai pas encore expérimenté (google est notre ami).

View solution in original post

sylpa
Protege
youtube  taper oculus vous aller apprendre mais tres different si vous utiliser un ordi ou simplement oculus.
ca prend au moins un internet asser rapide.  

View solution in original post

4 REPLIES 4

Fabrice-66
Honored Guest
Bonjour, étant presque aussi âgé que vous et ayant récemment acheté ce casque, j'ai été aussi agréablement surpris que vous pour l'ISS bien que j'ai peur d'avoir attrapé le mal de l'espace après quelques minutes d'utilisation, un peu trop réaliste du coup !
A priori la principale source de contenu est le store, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de contenus gratuits et que les prix sont assez conséquents.
La plateforme Sidequest revient souvent dans mes recherches mais je n'ai pas encore expérimenté (google est notre ami).

sylpa
Protege
youtube  taper oculus vous aller apprendre mais tres different si vous utiliser un ordi ou simplement oculus.
ca prend au moins un internet asser rapide.  

Stefi.353
Explorer
Bonjour, j'ai lancé une discussion sur l'application " Wander quest", qui permet des visites dans le monde entier. Si vous l'avez (9,99€), il y a de nombreuses possibilités pour découvrir mais pas de sons seulement quelques textes d'explications en anglais. Donc si vous avez des idées, pour sonoriser en français, il y a une discussion d'ouverte. 
Moi aussi, j'ai commencé le training d'ISS mais j'ai des difficultés avec l'anglais, je ne comprends pas tout des vidéos commentant la vie et le fonctionnement de la station internationale et j'ai l'impression de passer à coté de beaucoup de choses. Si vous avez des idées pour obtenir une traduction tout en jouant, cela m'intéresse. J'ai pensé avec une appli de traduction simultanée avec le téléphone, il faut que j'essaie.

436937
Honored Guest

Fabrice-66 a dit :

Bonjour, étant presque aussi âgé que vous et ayant récemment acheté ce casque, j'ai été aussi agréablement surpris que vous pour l'ISS bien que j'ai peur d'avoir attrapé le mal de l'espace après quelques minutes d'utilisation, un peu trop réaliste du coup !
A priori la principale source de contenu est le store, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de contenus gratuits et que les prix sont assez conséquents.
La plateforme Sidequest revient souvent dans mes recherches mais je n'ai pas encore expérimenté (google est notre ami).


Bonjour, je confirme que l'utilisation de l'ISS, si on est trop vivace rend malade... :s, j'en ai fait l'amère expérience.
Je vais continuer mes recherches. Il semble que mes filles soient largement plus vivaces que moi 🙂