cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

"Désolé, nous n'avons pas pu installer Lone Echo...."

Raitoburinga
Explorer

Bonjour,

Configuration :

Ryzen 5 3600

3060 GTX

HDD + SSD

Cablé ou Wifi

Windows 11 (Et windows 10 sur PC portable)

 

J'ai un problème lors du téléchargement du jeu Lone Echo depuis hier, j'ai essayé quasi toutes les recommandations trouvées sur internet :

 

- Désinstaller le logiciel

- Bien supprimer les fichiers dans les sources utilisateurs

- Réinstaller le logiciel

 

- Tentative d'installer sur le HDD puis le SSD

- Tentative sur mon PC portable sous windows 10

- Tentative en Wi-Fi puis en câblé

- Déjà compte administrateur sur Windows, mais tentative d'exécuter en tant qu'administrateur

- Tentative de limiter la vitesse de connexion (vu qu'un autre utilisateur avait pu comme ça...)

 

Bref, à part réinstaller Windows j'ai déjà tout tenté. Et non, je ne vais pas réinstaller Windows, le setup actuel date de jeudi dernier et c'est la première fois que le logiciel Oculus était installé dessus.

 

Le mieux que j'ai eu c'est le téléchargement jusqu'à 6,17Go sur 14,06Go.

 

J'ai tenté de télécharger un autre jeu (gratuit) Echo VR, il s'est bien installé (ceci dit il pèse beaucoup moins, dans les 3Go)

J'ai déjà contacté le support, sans solution...

 

Je constate que le problème était déjà survenu à d'autres utilisateurs, et depuis plusieurs années... C'est quand même fou qu'en 2021 il n'y ai pas de cache pour les téléchargements (Afin d'éviter de reprendre tout depuis le début), et d'avoir des serveurs potables.

 

Si quelqu'un a une solution que je n'ai pas essayé à m'apporter ça serait super 🙂 

 

Merci d'avance !

 

31 REPLIES 31

Il y a deux jours ils disaient d'ici mercredi soir sur le support anglais. Maintenant quelques jours de plus ^^' 

Si ça continue ça sera une demande de remboursement le temps que tout soit résolu (parce qu'au final on a aucune garantie... 😞 )

Bonjour, nous sommes déjà en fin de journée et le problème est toujours présent.

Quelle est votre solution maintenant?

Bonjour la communauté ! 

 

Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez toujours les mêmes difficultés quant au téléchargement de certains de ces jeux. Nos équipes sont actuellement en train de travailler d'arrache-pied afin de rétablir la situation au plus vite. Nous vous conseillons d'essayer régulièrement de télécharger les jeux en questions et de venir aux nouvelles directement auprès de notre support comme vous le faîtes déjà. 

 

Nous comprenons entièrement votre excitation quant à l'idée de jouer à ces jeux-là et nous savons également que nous pouvons compter sur un peu de patience de la part de notre communauté qui est toujours bienveillante. 

 

Merci encore pour votre compréhension. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Toujours pas d'amélioration, @MetaQuestSupport des informations supplémentaires?

FuelX666
Expert Protege

Petite traduction libre de ; https://forums.oculusvr.com/t5/Support/PC-Oculus-Store-issues-unable-to-download-most-past-titles/td...

 

"Hey everyone, I've heard from the team that the purchasing issue with the store yesterday has been resolved. But there are still a few other issues going on. There is a known issue being worked on with certain games not being able to be downloaded, specifically I know Lone Echo has been having trouble, and I've heard some other titles as well.

 

In addition to that, I've seen some folks having trouble getting their profile or list of owned games to populate. I'm also making sure the team is on that one.

 

I'll let you all know when I've got an update that I can share."

 

Salut tout le monde, j'ai entendu de l'équipe que le problème d'hier d'achat dans le magasin a été résolu. Toutefois il y a encore plusieurs autre problèmes en cours. Il y a un problème connu sur lequel nous travaillons avec certains jeux qu'il est impossible de télécharger, en particulier je connais Lone Echo qui a des problèmes, et j'ai également entendu d'autres titres.

 

En plus de ça, j'ai vu que certaines personnes ont des problèmes pour accéder à leurs profil ou populer leur listes de jeux possédés. Je m'assure également que l'équipe s'en occupe.

 

Je vous laisserai tous savoir quand j'aurai une mise à jour à vous partager.

Sympa d'avoir mis leur post ici, 

 

Je suis aussi ce même topic côté support anglais. C'est quand même pas très encourageant... 😞 

Bonsoir @MetaQuestSupport, toujours moi pour vous dire que le problème n'est pas résolu 😉. En attente de vos nouvelles et de la démonstration du professionnalisme de vos équipes 😋

Cordialement

FuelX666
Expert Protege

Il y a eu une autre mise à jour sur le support anglophone. Il semble qu'ils ont finalement identifié le problème et ils appliquent le correctif. Ca risque de prendre un certain temps. 😴

Bonjour la communauté française,

 

Comme il est effectivement mentionné par notre Oculus Community Manager Ryan sur le fil anglais que vous suivez également : https://forums.oculusvr.com/t5/Support/PC-Oculus-Store-issues-unable-to-download-most-past-titles/td..., le correctif a été lancé et est en cours de déploiement à l'heure actuelle. Le correctif devrait s'appliquer pour tous dorénavant.

 

Une fois de plus, nous tenons à vous remercier pour le partage d'informations au niveau français sur ce fil-là ainsi que pour la compréhension et la patience dont vous faites preuve. Nous avons la chance d'avoir une communauté telle que la nôtre qui s'implique de la sorte. 

 

Encore un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre. N'hésitez pas à suivre les dernières mises à jour sur le fil anglais que va publier Ryan. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Merci a vous @MetaQuestSupport , combien de temps environ avant le rétablissement de la situation?