cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

écran noir et trois points infini (points de chargement)

GhostTeEz
Level 3

bonjour, j'ai un gros problème avec mon casque pourrais vous m'aidez ? (j'ai un oculus rift s) et enfaite quand je met mon casque j'ai un écran noir mais avec trois points blanc comme si sa charger infiniment et je ne peux jouer a aucun jeux, quand je fait la configuration du casque sa me met comme quoi les capteurs ne peuvent pas suivre le casque mais pourtant il marche très bien. aurez vous une idée de pourquoi sa me fait cela ?

7 REPLIES 7

Mano97434
Level 2

Bonjour tu as trouvé une solution? j'ai le meme probleme

VRSEB72
Level 4

Bonjour, j'ai eu le même souci en mai dernier avec la V28 de mon Oculus Quest 2.
Il m'a fallu attendre que le message de perte de suivi finisse par ne plus s'afficher, je me suis donc retrouvé dans l'environnement de mon home avec les contrôleurs qui restaient fixes à l'écran.

J'ai relancé le casque une bonne dizaine de fois, avec chaque fois cette perte de suivi et l'accès au home avec les contrôleurs qui restaient fixes.

Et puis finalement le suivi a refonctionné au bout de tous ces redémarrages.

De temps en temps cela m'arrive encore, mais le message ne s'affiche que quatre ou cinq fois puis le suivi marche de nouveau.

Nous sommes beaucoup à qui cela est arrivé à ce que j'ai pu lire et entendre, à l'époque j'ai cru ne jamais pouvoir refaire fonctionner mon casque.

fredobaldo
Level 2

Bonjour, je possède et me sers d'un Rift S depuis Décembre 2020.

Le 10/08/2021 mon casque fonctionnait très bien et le 11/08/2021, j'ai les mêmes problèmes que vous (sans que rien n'ai changé sur mon PC).

Après beaucoup de tests, d'envoi de log, etc etc, le service Oculus, me demande de renvoyer mon casque.

Comment avez-vous pu résoudre ce message "les capteurs ne peuvent pas suivre le casque" et les "trois points infini" ?

Merci.

fredobaldo
Level 2

Je suis actuellement en 2.2.0 pour el firmware et en 31.1.0.67.507 pour l'app.

J'ai tenté de "downgradé" avec ce post-ci (https://drive.google.com/drive/folders/1ZC5_jeDcmR1NfT4yrmZ2Y2YW1K-VdEW8), mais en vain ...

Personnellement j'ai laissé le message s'afficher en boucle jusqu'à ce que le home s'affiche, sans le suivi des contrôleurs.
Ou alors, plus difficile, tenter de valider le message de perte de suivi lorsqu'il apparaît, pour arriver plus vite sur le home, toujours sans le suivi des contrôleurs, et redémarrer.
Il faudra faire malheureusement plusieurs fois la manipulation d'arriver dans le home et redémarrer pour se débarrasser du message, enfin cela a été le cas pour moi.

fredobaldo
Level 2

Version 32.0.0 ne change rien à mon problème.

Une idée ?

VRSEB72
Level 4

Salut, je n'étais pas repassé par le forum depuis cet été.
Je suis aujourd'hui en version 33 et des problèmes que je pensais résolus qui refont surface. 😞 Notamment la création d'un Guardian avec le tracé en continu. 😞
En dehors des pistes que j'ai données précédemment, je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre de mon côté malheureusement.