cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Achat sur le store

lafeeverte
Honored Guest
Bonjour à tous,
ayant un probleme je me permets de solliciter la communauté des utilisateurs

Je travaille pour un réseau de médiathèques publiques et nous nous sommes équipés du casque de réalité virtuelle oculus rift.

Nous faisons beaucoup de présentations à nos lecteurs des différents
usages de ce casque et pour l'instant nos ateliers fonctionnent très
bien et le public est vraiment au rendez vous.

Pour l'instant je n'ai pu leur présenter que des démo et des films en 360 récupérés sur différentes plateformes.

Nous aimerions maintenant pouvoir présenter différentes applications comme tilt brush, lone echo, to the top ... qui sont payantes.

Or nous sommes une collectivité publique et n'avons pas de carte
bancaire, nous pouvons régler uniquement par mandat administratif. Existe t'il d'autres moyens de paiement. Est il possible d'acheter en magasin
des bons d'achat et de les utiliser sur le store ? De quelle façons ? Dans quel magasins ? Il
serait vraiment dommage de ne pas pouvoir présenter aussi les jeux payants



Un très grand merci d'avance pour le temps que vous pourrez passez à me répondre

7 REPLIES 7

questmal
Honored Guest
Salut,
je bosses également dans un réseau de médiathèque. nous souhaitons nous équiper d'un oculus, mais comme pour toi nous avons le souci du paiement. as-tu trouvé une solution, si oui comment procèdes-tu ?
merci pour ta réponses

cigaremoods
Heroic Explorer

questmal a dit :

Salut,
je bosses également dans un réseau de médiathèque. nous souhaitons nous équiper d'un oculus, mais comme pour toi nous avons le souci du paiement. as-tu trouvé une solution, si oui comment procèdes-tu ?
merci pour ta réponses


Bonjour,

Bienvenue dans le monde ultra capitaliste!

Un mandat administratif avec un règlement légal à 45 jours qui se traduit en moyenne le plus souvent en 120 jours minimum c'est pas la tasse de thé d'une société américaine.  😉 

Seuls les paiements directs sont acceptés. Ils n'offrent même pas comme sur steamVR de carte cadeau.

Donc 2 possibilités pour vous :smile: 

Soit vous avez accès au remboursement par note de frais et vous payez avec votre CB ou Master ou via Paypal. N'oubliez pas ensuite d'annuler les références de votre mode de paiement.

Soit : vous avez les mêmes jeux sur la plateforme SteamVR qui souvent sont moins cher avec beaucoup de promotions, sur ce site vous avez la possibilité de payer par cartes cadeaux. Si vous avez un compte administratif ouvert dans une enseigne comme Darty ou Boulanger, vous pouvez acheter une carte et vous en servir pour règler les jeux.

Cordialement.


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

jpfreeride
Protege
Bonjour , 
Si je peux me permettre une question profitant de ce poste ,
je débute avec mon Quest , j'achète mes applis sur le stote oculus , mais si je vois justement une appli compatible sur le store steam en promo , puis-je l'acheter et l'envoyer direct sur mon casque , comme je fait avec le store Oculus ;
Merci 

cigaremoods
Heroic Explorer

jpfreeride a dit :

Bonjour , 
Si je peux me permettre une question profitant de ce poste ,
je débute avec mon Quest , j'achète mes applis sur le stote oculus , mais si je vois justement une appli compatible sur le store steam en promo , puis-je l'acheter et l'envoyer direct sur mon casque , comme je fait avec le store Oculus ;
Merci 



Bonjour,

Oui vous pouvez tout à fait utiliser votre Quest sur la plateforme Steamvr,

Mais il vous faudra relier votre casque au votre PC. 

Plusieurs tutos existent sur le net, pour expliquer les principes et comment faire, entre autres :

Un premier court mais en français et efficace : https://casques-vr.com/tuto-oculus-quest-jouer-aux-jeux-rift-et-steam-vr-avec-oculus-link-16172/

Une fois installée une vidéo en français est bien détaillée pour vous expliquer comment exploiter la plateforme Steamvr.

lien : https://www.youtube.com/watch?v=_lwVqravp0w

Une procédure en anglais mais très détaillée avec toutes les possibilités, avec Google traduction c'est facile à lire en français.

lien : https://www.androidcentral.com/how-play-steamvr-quest

Bon courage
Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

colem83
Explorer
bonjour ! j'ai un gros problème dans l'oculus store.

le problème est que, à chaque tentative d'achat (beat saber par exemple) je dois attendre un certain temp et je vois ce message apparaître "ce contenu est bloqué. Pour résoudre ce problème, contactez le propriétaire du site"

merci pour vos réponses !

colem83
Explorer
donc je peux rien acheter, même après redémarrage, tout fonctionne SAUF le store, c'est génial ! :c

colem83
Explorer
a68tcy5mjor1.png