cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Adsl - Fibre optique - VR !

jpfreeride
Protege
Bonjour , je suis super content de mon Oculus Quest , mais ... je trouve les résolutions assez moyenne , pour ne pas dire pas terrible dans certaines applications ! Je suis en adsl débit moyen 8.8 Mbts en réception , donc vraiment pas terrible non plus !
D'où ma question : J'ai la possibilité de passer a la fibre optique , cela aurait-il une incidence sur les résolutions ou contrastes dans mon Quest !..
Merci ,
6 REPLIES 6

cigaremoods
Heroic Explorer



Bonjour , je suis super content de mon Oculus Quest , mais ... je trouve les résolutions assez moyenne , pour ne pas dire pas terrible dans certaines applications ! Je suis en adsl débit moyen 8.8 Mbts en réception , donc vraiment pas terrible non plus !
D'où ma question : J'ai la possibilité de passer a la fibre optique , cela aurait-il une incidence sur les résolutions ou contrastes dans mon Quest !..
Merci ,



Bonjour,

Non pour la fibre optique, la qualité optique du Quest est intrinsèque aux choix technologiques de l'appreil lui-même!

Le seul moyen d'améliorer la qualité (dans une certaine mesure) est de raccorder votre Quest au PC par le biais du LINK, là d'après ceux qui sont passés par ce choix ressentent une amélioration grâce à l'apport des moyens graphiques du PC.

Mais attention votre PC doit pouvoir répondre à certaines caractèristiques techniques pour supporter le Quest.

Surtout lire attentivement toutes les recommandations et spéficités techniques du lien officiel Oculus.

TRES IMPORTANT = pour ne pas avoir de déception
lien https://support.oculus.com/444256562873335/

Pour en revenir à l fibre optique, l'apport de cette technologie sera surtout appréciable si vous jouez en ligne par exemple ou si vous regardez de vidéos en streaming. Google Earth demande aussi beaucoup de flux. cela sera vrai pour la vitesse mais ne changera en rien la qualité visuelle dans votre casque.

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

jpfreeride
Protege
Ha ok , malheureusement pc portable et petite carte graphique Geforce 940 MX ! Donc c'est mort , je débute aussi et je vais m'y habituer ,  probablement trop exigeant et forcément ce ne peut-être l'image d'un tv 4k !

Mais vraiment pas de regrets pour cet achat , totale liberté et gros potentiel avec ce casque ;
Merci pour votre réponse ;

Volt-13
Explorer
pour faire simple supersampling je ne peux plus m'en passer
youtube.com/watch?v=tRRwegpNy-8

jpfreeride
Protege

Volt-13 a dit :

pour faire simple supersampling je ne peux plus m'en passer
youtube.com/watch?v=tRRwegpNy-8



Volt-13 a dit :

pour faire simple supersampling je ne peux plus m'en passer
youtube.com/watch?v=tRRwegpNy-8


Oui , mais probablement perte de performance dans certaines applis et déchargement batterie plus rapide !
Sinon oui , amélioration affichage ou résolution , quel niveau utilisez vous le 4 , ou au maxi 5 !

Volt-13
Explorer
y a des inconvenient mais on peut adjuster sur mon quest
5.  VrApi Texture Size (1536x1536) pour le jeux 
6.  VrApi Texture Size (2048x2048) pour les video
par default pour des jeux comme du ping-pong 
ca tourne très bien et quelle gain de netter .
 

jpfreeride
Protege
Dommage qu'ils ne l'ont pas prévu directement dans les paramètres , cela éviterais de refaire la manip en mode Dv !