cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Appli VR pour regarder des films

Killamasta60
Explorer
Hello tous,

Hier, j'ai voulu tester l'occulus Rift en mode "Film 3D". J'ai récupéré d'un site pas très légal une copie d'Avatar 3D (quitte à regarder de la 3D, autant quelle soit bonne !).

J'ai pu tester plusieurs applications avant d'en trouver une qui me plaise...

  • Big Screen :
Ce que j'ai aimé :
  1. Le fait de pouvoir inviter ses contacts à la séance, comme une sortie ciné entre potes. C'est sympa, mais rien ne vaut le contact humain quand même.
  2. Vous pouvez streamer ce que vous voulez, du simple film à Twitch, mais aussi votre jeu vidéo joué directement sur l'ordinateur...
Ce que je n'ai pas aimé : 
  1. Parce qu'on peut streamer ce que l'on veut, il faut tout composer soit même pour regarder un film. Aller dans le répertoire du film, lancer le film avec un lecteur vidéo du PC, éventuellement modifier les configuration du lecteur vidéo... etc. C'est facile si vous êtes directement sur le pc. Ca l'est moins si vous faites tout depuis l'interface BigScreen, d'autant plus que la qualité visuelle est moindre que sur l'écran d'ordinateur lui-même.
  2. Comparé aux lecteurs VR suivant, BigScreen est gourmand en ressources. Il n'est pas rare de ressentir quelques lags lors de rapides mouvements de tête.

  • CineVR :
Ce que j'ai aimé : Je n'ai pas eu l'occasion de lancer l'application plus loin que l'accueil
Ce que je n'ai pas aimé : 
  1. Deux repertoires contenant mes films, un sur un disque local et l'autre sur un disque réseau. Si le répertoire local s'est affiché, celui-ci est resté vide. Le repertoire réseau, quand à lui n'est jamais apparu ! => POUBELLE

  • Skybox VR :
Ce que j'ai aimé : 
  1. Très simple d'utilisation, tout se commande à une "main".
  2. Un vrai lecteur vidéo, avec un menu de configuration très simple mais suffisant pour regarder une vidéo.
  3. Prise en charge de tous types de répertoire, local ou réseau.
Ce que je n'ai pas aimé : 
  1. La neutralité sonore droite/gauche n'est pas bien respectée. Il suffisait de légèrement tourner la tête d'un coté pour ressentir une diminution nette du volume sonore sur l'autre coté.
  2. Les ambiances (background) sont peu nombreuse (cinéma ou espace...) et surtout beaucoup trop éclairées. Par exemple sur l'ambiance cinéma, on a l'impression de regarder le film avec une lampe abat-jour de chaque coté de son siège, c'est un peu perturbant.

Je suis donc resté sur le choix de Skybox VR.

Et vous quelles sont vos applications VR préférées pour regarder des films ?
5 REPLIES 5

fregol
Honored Guest
bonjour, oui moi egalement skybox est tres bon même si j'aimerais pouvoir lire mes bluesrays 3d peut être possible mais pour le moment je n'y arrive pas

Neokin
Adventurer
@Killamasta60 Sur Skybox, tu peux régler la luminosité des environnements depuis les options, et même la distance par rapport à l'écran dans le cinéma.

Edit: j'avais pas vu la date, il a du y avoir pas mal de mises à jour depuis !

Anonymous
Not applicable
Bonjour a toutes et a tous et merci pour vos retour,savez vous ou et comment utiliser Skybox (sur le store oculus?) car je possède pas mal de film 3D que j'aimerai revoir.Merci pour vos réponses.

Majerik
Honored Guest

Hartman38 a dit :

Bonjour a toutes et a tous et merci pour vos retour,savez vous ou et comment utiliser Skybox (sur le store oculus?) car je possède pas mal de film 3D que j'aimerai revoir.Merci pour vos réponses.

Il suffit de taper SKYBOX dans la barre de recherche d'oculus.com

C'est
un excellent lecteur vidéo, je regarde avec mes films 3D que j'ai
téléchargé directement sur le disque dur du casque, ainsi aucun lag,
car ma connexion wifi n'est pas assez bonne pour du streaming



pablo_lafleur_3
Honored Guest
bonjour a tous, je voulais savoir si il existe des films en francais sur oculus quest ? ou une applications qui peut en avoir? merci