cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment quitter (forcer l'arrêt) d'une application quand celle-ci ne propose pas une sortie logique

gegaume
Honored Guest
Depuis que j'ai mon Oculus Quest (quelques jours comme beaucoup je suppos), je fais des téléchargements via Sidequest pour tester les capacités de mon appareil. Je commence donc mon expérience VR (jamais eu d'autre casque).

Or, je me rends compte que certaines applications ne proposent pas de chemin de sortie (donc pour quitter l'application). J'essaye évidemment toutes les options offertes par les manettes et y compris le bouton qui ramène normalement le bureau Oculus.

Avec certaines applications il n'y a rien à faire d'autre (pour moi) que d'arrêter carrément le casque avec le bouton latéral droit.

Alors, je me demandais si il y avait une sorte de formule "magique", du genre "Alt Ctrl Del" qui permette l'arrêt d'une appli sans être obliqué d'arrêter complètement le casque.

Merci pour votre aide et conseils.
4 REPLIES 4

Chr1st1n1
Honored Guest
Bonjour,
Normalement le bouton Oculus de la manette droite , ou en pinçant le pouce et l'index de la main droite,  te permet de revenir sur l'acceuil avec le choix de quitter l'application. Il faut juste maintenir quelques secondes pour compléter le logo (parfois c'est instantané).
Bonne VR 🙂

gegaume
Honored Guest
ça ne marche pas avec toutes les Appli ... j'ai essayé.

Chr1st1n1
Honored Guest
Cela provient  alors de l'appli elle-même, et là avec des versions bêta et non "officielles"...

LeBoss34
Honored Guest

Débutant, j'ai eu du mal à trouver comment quitter l'appli Youtube VR, mais grâce au site en anglais, j'ai trouvé la solution:

Presser brièvement le bouton de menu (symbole oculus) sur le contrôleur droit, et sélectionner quitter.