cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment retirer une app de sa bibliothèque ? [Quest]

Jolirouge
Level 2
Bonjour,

Je cherche un moyen de me débarrasser pour de bon de démos et autres produits gratuits installés par curiosité plus que par nécessité, qui polluent ma librairie. Il ne s'agit pas de ne filtrer que ceux qui sont installés, je souhaite vraiment qu'elles disparaissent de mon catalogue, notamment sur smartphone, car ça devient un vrai bazar. Histoire de faire le ménage pour ne garder que ceux qui m'ont plu, ou par exemple ne garder que le jeu officiel quand j'ai d'abord essayé la démo. J'ai peur de me douter de la réponse à force de chercher, mais je préfère en avoir le coeur net. Merci d'avance !
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

cigaremoods
Level 7

Jolirouge a dit :

Bonjour,

Je cherche un moyen de me débarrasser pour de bon de démos et autres produits gratuits installés par curiosité plus que par nécessité, qui polluent ma librairie. Il ne s'agit pas de ne filtrer que ceux qui sont installés, je souhaite vraiment qu'elles disparaissent de mon catalogue, notamment sur smartphone, car ça devient un vrai bazar. Histoire de faire le ménage pour ne garder que ceux qui m'ont plu, ou par exemple ne garder que le jeu officiel quand j'ai d'abord essayé la démo. J'ai peur de me douter de la réponse à force de chercher, mais je préfère en avoir le coeur net. Merci d'avance !

Bonjour,

La procédure officielle d'Oculus : https://support.oculus.com/2141645985933140/?locale=fr_FR

Si vous n’utilisez plus une app ou un jeu, ou si vous avez besoin de libérer de l’espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez supprimer une app de votre Oculus Quest à tout moment. Vous pouvez supprimer les apps achetées, gratuites ou préchargées en les désinstallant depuis votre casque Quest dans la VR.

Pour désinstaller une app depuis votre casque Quest dans la VR :

Mettez votre casque et sélectionnez Bibliothèque.
Survolez l’app que vous voulez désinstaller.
Une fois celle-ci affichée, sélectionnez le menu représenté par trois points.
Sélectionnez Désinstaller.

Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,

View solution in original post

7 REPLIES 7

cigaremoods
Level 7

Jolirouge a dit :

Bonjour,

Bonjour,

La procédure officielle d'Oculus : https://support.oculus.com/2141645985933140/?locale=fr_FR

Si vous n’utilisez plus une app ou un jeu, ou si vous avez besoin de libérer de l’espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez supprimer une app de votre Oculus Quest à tout moment. Vous pouvez supprimer les apps achetées, gratuites ou préchargées en les désinstallant depuis votre casque Quest dans la VR.

Pour désinstaller une app depuis votre casque Quest dans la VR :

Mettez votre casque et sélectionnez Bibliothèque.
Survolez l’app que vous voulez désinstaller.
Une fois celle-ci affichée, sélectionnez le menu représenté par trois points.
Sélectionnez Désinstaller.

Cordialement

MSI Z390 Gaming Pro Carbon AC, Intel core I9-9900K, MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio 11go, Corsair DDR4 16go, SSD Samsung NVMe M.2 500go, SSD Samsung 2To 860 QVO,

View solution in original post

Isatchignia_13
Level 3
J'ai le même problème  car sur les apps de démo même en suivant le protocole il n'y a pas toujours " Désinstaller ".
Dans ce cas comment forcer la désinstallation d'une appli ?

Arnaud1742
Level 2

Une solution a t elle été trouvé? La réponse donnée de repond pas à la question, on voudrait sans filtrer ne pas afficher les applications désinstallées de sa bibliothéque.

BeGood91
Level 2

meme desinstallé, les jeux et demo restent affichées dans la liste.

Existe t-il une solution pour les faites disparaitre?

Merci

pgiordano13
Level 2

Est ce que Oculus aurait l'obligeance de préciser enfin coimment supprimer ces satanés applications qui apparaissent dans la rubrique "non installé " ?

Franchement cette rubriqsue ne sert absolument à rien

LeMechantCrosne
Level 2

Bonjour,

Est-ce que cela n'aurait pas à voir avec notre Profil sur le site web d'Oculus :

Profil / Confidentialité / Afficher vos infos /Vos apps et contenu : Ici, on peut voir tout ce qu'Oculus considère comme "Les applications Oculus que vous possédez à l’heure actuelle".

Par contre, je ne sais pas comment les effacer spécifiquement.

Polologt
Level 2

Toujours pas de solution ? C'est vraiment agassant....