cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Connection Quest2/PC impossible

GearsJin
Level 2

Bonjour!

Depuis 2 jours que j'ai le Quest 2 (128Gb) je tente de connecter le casque à mon PC pour tester le Oculus Link.

1èrement mon casque fonctionne très bien en stand alone.

Mais, lorsque je tente de le branche à mon PC (puissance suffisante) avec le câble Anker de chez Amazon ile ne se passe RIEN.

J'ai téléchargé le logiciel Oculus sur mon PC, celui ci m'affiche mon casque car les 2 sont liés à mon compte.

appareil.png

Or, quand je branche mon casque (sur un port USB 3.0) le statut du casque ne change pas, il reste en "non connecté"

Lorsque j'essaie de faire un test USB dans les options du casque, le bouton de test reste grisé, je ne peux pas cliquer.

test connection.png

Et si je teste d'ajouter un nouveau casque, le "continuer" reste lui aussi grisé et me dis de connecter mon casque...

Connecter votre casque.png

J'ai essayer de désinstaller/réinstaller Oculus, de redémarrer mon PC, redémarrer mon casque, j'ai essayé tout mes ports USB 3.0. J'ai aussi testé de brancher avant de lancer le logiciel, ou après avoir lancer le logiciel. Bref je suis perdu.

Côté casque, lorsque je branche le câble sur mon ordi, peut importe la manière, il me demande d'autoriser ou refuser le partage de données, j'ai testé avec les 2 choix...

Je me demande si le pb peut venir du câble mais dans les commentaires Amazon tout le monde dit que ça fonctionne et sur le site officiel Oculus ils disent l'avoir tester en interne et qu'il marche bien !

Si quelqu'un à une idée...

2 REPLIES 2

GearsJin
Level 2

Pour info si besoin, le PC en question :

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)

CM : Asus TUF B450 PLUS GAMING

CG : Palit GeForce RTX 2070 SUPER GP

RAM : DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16

Farah-Eliott
Level 4

Essaye de brancher un autre appareil sur ton câble.

Genre smartphone via ton câble vers pc, voir si déjà tu peut isoler le problème. 

Oculus quest 2 64GB
câble link newzerol 5meters/16fts USB C to C, 2.5 gbits/s average mesured, plugged in thunderbolt 4.0 port
Laptop Alienware X17 3080 rtx 150w, I7 11800H, 32bgo ram xmp, 4k screen