cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Erreur paiement par carte, ok par paypal !!

Secoto
Protege

Bonjour, c'est dingue, je payais par carte jusqu'a maintenant et voilà que depuis 15 jours impossible d'acheter ! cela me dit (voir ci dessous)

Du coup, je reprends mon compte paypal, et par paypal.. hop ça passe !! alors que sur paypal, j'ai la même CB !!!

Support Oculus : voyez avec votre banque il doit y avoir une sécurité... 

Support de ma banque : on ne comprend pas pourquoi...

super.. j'avance avec ça. 

Je pourrais me consoler en achetant via paypal puisque ça marche mais c'est là où c'est drôle... je me connecte au Japon via VPN pour faire mes achats car en général 20% de moins. Mais... avec ma CB en direct, je n'avais pas de frais sur des achats en Yen et là par paypal : tindin !!!! 0,86 par opération ! 

 

Bref je pense qu'Oculus n'a aucune solution et laisse les clients dans le m... 🤔 bizarre car c'est quand même leur gagne pain ? 

 

si quelqu'un a la même mésaventure ? 

NB : j'ai essayé les trucs stupides du support : effacer le moyen de paiement, le remettre... redemarrer le casque... rien ne marche et cela sur les 3 plateformes, pc, smart et par le casque direct.

 

achat.jpg

8 REPLIES 8

Anonymous
Not applicable

Salut comme je disais même problème que toi sauf que rien ne passe ni mes deux CB ni mon compte paypal j'ai eu le retour de mon ticket ouvert qui me confirme que c'est ma banque qui a bloqué par sécurité, du coup j'appel ma banque et elle me demande de contacter Master card afin de savoir si ils peuvent débloque a sécurit si réellement elle a été mis en place, moi je tourne en rond et j'en ai marre.

Effectivemenrt ça devient la cata les probs de paiement... moi la dernière réponse du support : vous avez effectué des achats sur plusieurs plateformes différentes du store Oculus !!! (Japon,Canada et France) oui ? ET ALORS ?

je rêve.... je fait ça depuis pas mal de temps sachant que les jeux sont 20% moins chers en dollar canadien ou en Yen Japonaises, il suffit juste de choisir son VPN et automatiquement il va sur le store du pays. Je ne vois pas le problème de faire cela pour ma carte ???? je pense qu'ils se fou... de notre gu.... ! le support est très certainement incompétent et nous balance n'importe quelle réponse. C'est bien dommage car du coup je pense que même si ça passe par paypal pour moi, je ne vais plus acheter, tout cela me dégoute.

Alors.... si vous avez besoin en "vrai" Français d'évoquer le problème :

 

support CHAT en Français 

 

ça peut servir, moi j'ai eu une charmante personne (Jessica) qui a essayé de régler mon problème, mais pour l'instant cela ne marche pas, mais elle a prit le ticket en cours pour revenir vers moi en Français 🙂 ce qui peut être mieux pour la compréhension des soucis... 

Anonymous
Not applicable

Salut tout le monde alors moi j'ai relancé une fois de plus j'ai eu droit a Rebecca qui a repris me ticket mais j'ai pas de meilleurs nouvelles.

Anonymous
Not applicable

Salut tout le monde alors moi j'ai relancé une fois de plus j'ai eu droit a Rebecca qui a repris me ticket mais j'ai pas de meilleurs nouvelles. Oculus se fout de ses clients pour répondre a ton étonnement bien sur que tu as le droit de d'acheter tes jeux ou tu veux, moi il m'on donner la raison suivante: "j'ai eu un mauvais comportement car j'ai demande trop de remboursement des jeux achetés" Ils sont sérieux chez Oculus? je n'ai pas le droit de demander un remboursement si le jeu ne me conviens pas? j'achètes des jeux sur Steam aucun soucis d'ailleurs ils rembourses sans chipoter et rapidement comparer a Oculus tant que l'on est dans le délai légal. C'est une mascarade ce lots de réponses sans fondement par contre je suis sur d'une chose c'est mon Profil qui est banni de tout paiement j'ai tester mon compte Oculus, je peux pas payer avec la carte de mon frère ou de mon ami par contre je peux payer mes jeux avec ma carte bancaire ou PayPal sur le store oculus et profil oculus de mon fere.

Anonymous
Not applicable

Secoto merci pour ton lien chat en français ce sera plus simple pour nous,si tu mis les commentaires plus bas mon probléme n'est toujours pas résolu et le tiens non plus d'aprés ce que j'ai pu comprendre. Ca tourne en boucle chez Oculus si on est des centaines a rencontrer ce problème récurent on vas devoir se tourner sur Steam chose que j'ai fait mais certaines exclusivité Oculus ne seront pas accessible dans ce cas je pense contourner le problèmes en achetant le jeu comme "Offrir un cadeau a un ami "depuis un pc et profil oculus diffèrent (celui de mon frère).mais même si cela marche c'est chiant.

Une chose aussi, ne pas hésiter a faire lors du chat et lors de l'ouverture d'un nouveau ticket c'est de transmettre par mail (ticket ouvert) le lien direct de ce forum en leur indiquant qu'on est plusieurs a rencontré ce type de problème, ça peut faire remonter l'info plus vite et verrons bien que l'on est pas des mytho.

Plus d'un mois après, aucune nouvelles du support, je ne peux toujours pas acheter de jeux avec aucune carte bancaire.. la classe Oculus ! ils ne veulent pas qu'on leur donne de l'argent 😁. Heureusement... que je peux encore par paypal, compte avec lequel je suis enregistré avec la même CB... que j'essaie en direct !! Avant on disait "Sega c'est plus fort que vous"... non, maintenant c'est "Facebook, c'est plus fort que vous" !!! haha. Enfin je rigole jaune quand même car si Paypal ne marche plus, je ne pourrais plus acheter de jeux définitivement ce coup-ci.

Anonymous
Not applicable

Oculus peuvent aller se faire foutre.... moi je peux plus rien acheter ni sur CB ni sir PayPal j'ai trouvé la technique pour m'acheter les jeux (je me les offres a moi même )mais je prend tout sur STEAM et prend uniquement les exclusivité comme Résident vil 4 sur oculus. Mais des qu'un jeu est dispo sur les deux plateformes je prend STEAM car si un jour ces enfoirés décident de ne plus me donner accès a mon compte ben je resterai pas le bec dans l'eau car j'ai STEAM qui est bien plus sérieux que OCULUS.