cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossible de choisir la fréquence d affichage

SilentOsprey659
Honored Guest

Bonjour, 

 

Depuis la V39 il m est impossible de choisir la fréquence d affichage sur le logiciel oculus 

Il n'y a plus que la fréquence 72hz de disponible.

Avant je pouvais choisir entre 80, 90 ou 120 Hz.

Si quelqu'un a rencontre le même soucis et a trouvez une solution je suis preneur.

 

Merci d avance    

2 REPLIES 2

Pitoupi
Protege

Salut !
Non effectivement tu n'es pas le seul. Cela fait environ 3 semaines que j'ai ce problème aussi et il n'y a pas de solution pour l'instant (et j'ai bien cherché). Heureusement ce mati je viens de voir que l'app Oculus sur PC vient de passer à la V40, donc mon casque devrait y passer aussi bientôt.

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Guillaume
 
Merci tout d'abord de nous faire remonter votre problème de changement de fréquence de rafraîchissement sur votre casque. 
 
Pour que je comprenne mieux votre situation pouvez-vous s'il vous plaît répondre aux questions suivantes :
 

  • Utilisez-vous le casque en stand alone (casque seul) ou connecté à un ordinateur via le link (câble ou air link) ?
  • Si vous utilisez le link, avez-vous le même problème en stand alone ?
  • Avez-vous fait une mise à jour récemment ? 
     
    Je vais vous demander ensuite de vérifier que votre casque et votre application PC, si vous l'utilisez, sont bien à jour. Pour ce faire :
     
     

Pour mettre à jour l’application Oculus pour PC sur votre ordinateur :

  1. Ouvrez l’application Oculus sur votre ordinateur.
  2. Sélectionnez Bibliothèque dans le menu de gauche, puis cliquez sur Mises à jour pour rechercher les éventuelles mises à jour.

 
 

Pour vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles sur votre casque :

 
 

  1. Appuyez sur sur votre manette Touch droite pour afficher le menu général.
  2. Survolez l’horloge à gauche du menu général. Lorsque l’option Paramètres rapides apparaît, sélectionnez-la pour ouvrir le panneau Paramètres rapides.
  3. Sélectionnez Paramètres en haut à droite.
  4. Sélectionnez Système, puis Mise à jour logicielle dans le menu de gauche.

 
 
Il semblerait que ce soit un problème général lié à la mise à jour v39. Nos équipes travaillent à sa résolution en ce moment-même. De plus, le passage à la V40 qui arrive bientôt sur votre casque (si ce n'est pas déjà fait) résoudra cette situation. 

 

Merci pour votre compréhension Guillaume 🙏
 
 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!