cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossible de lancver un jeu steam dans l'oculus

M3ran0
Honored Guest
Bonjour,

c'est fatiguant, j'en ai marre !!! impossible d'avoir l'image dans le casque oculus rift !

je lance depuis steam aussi bien asseto corsa que n'importe quel autre jeu qui "supporte" la vr, il se lance bien à l'écran, mais rien à faire dans le casque j'ai toujours ce foutu environnement oculus ! pourtant asseto est configuré avec un affichage oculus rift.
j'avais installé l'oculus puis steam. j'ai réinstallé oculus après stream sur les conseils d'un collègue me disant qu'installé en dernier c'est lui qui aurait la main, mais rien n'y fait !
j'avais enlevé steam vr sur son consil, mais de toute façon quand je met steam vr l'environnement steam vr s'affiche dans le casque avec tous ses accessoires et son bord... qui ne sert à rien qu'à alourdir le truc, mais à part faire joujou avec les boutons des manettes pas moyen de lancer un jeu non vr depuis steam vr, on tourne en rond !!!
et pourtant j'ai aussi installé DCS qui n'a rien à voir avec steam, et ça a marché du premier coup sans même avoir à configurer DCS avant, je l'ai nickel en VR.

bref, ce steam doit poser problème ou j'ai oublié des options de lancement, mais c'est un truc à tout balancer par la fenêtre, et rien sur les forums à ce sujet, et les gens chez qui ça fonctionne me disent qu'ils ont désinstallé steam vr, qu'ils lancent simplement leur jeu depuis steam ou depuis l'icone de bureau et que le jeu vient prendre la place de l'environnement oculus dans le casque sans qu'il n'y ait rien d'autre à faire...

merci de me donner un coup de main si quelqu'un connait le problème.

9 REPLIES 9

Anonymous
Not applicable
dans les paramètre du programme oculus onglet général a tu bien autorise les sources inconnues ?

M3ran0
Honored Guest
oui c'est expliqué partout, j'ai consulté des centaines de pages de forums et autres rubriques utilisateurs ! j'ai bien autorisé les sources inconnues.

mais qu'est-ce qui peut bien faire que le jeu vient prendre place dans le casque à la place de l'environnement oculus ? ça doit pourtant être le truc de base ! je pige pas comment ce type de problème est possible avec du matos à ce prix !

le pire c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur...


draco755
Honored Guest

Salut,
as-tu activé Steam VR Beta Update dans les propriétés de l'application SteamVR (4e onglet 'BETAS')?
Perso, je n'ai jamais eu ce problème !

M3ran0
Honored Guest
non j'ai désinstallé steamvr, il n'est pas utile pour faire tourner des jeux non vr (dans la liste partie haute de la fenêtre steam) mais j'avais testé et aucun jeu non vr n'était dispo dans l'interface steamvr.
de toute évidence je semble être le seul au monde à qui cela arrive ! avec une config à 2000 euros spécialment achetée pour la vr j'ai vraiment la haine ! le même jeu lancé depuis le home oculus fonctionnerait à coup sur, alors ça ne peut venir que de cette me... de steam.

yarox
Honored Guest
j'ai le méme probleme avec serious sam vr et crysis 3 

ZEDARKER
Honored Guest
Hello j'ai un soucis avec trials of tatoine, le jeu s'est lancé parfaitement j'ai pu y jouer, mais j'ai voulu a nouveau y jouer et les touchs ne sont reconnu et le menu au lancement est en hauteur donc jen epeux rien faire je ne comprends pas. j'ai desinstallé le jeu reconfiguré steam VR mais ca ne change rien

PrinceLucario
Honored Guest
Le même soucis avec pas mal de jeux vr d'avant 2018, Steam me dit qu'ils ne sont pas vr

Samolito
Honored Guest
Bonjour. Je ne suis pas encore en possession d'un quest 2, mais n'y a-t-il pas une version du jeu vr et une version non vr sur steam?

aminox38
Honored Guest
la mer de pour moi aussi