cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Installation d'un jeux impossible sur le Quest 2

ArckBirds
Honored Guest

Bonjour à vous?

J'ai récemment acheter le pack Beat Saber + Imagine Dragons via le store oculus sur PC.

J'ai pu installer celui-ci sur le PC mais il m'est impossible de l'installer sur l'Oculus Quest 2 directement.

Pourtant je suis bien sur le même compte, quand je vais dans mon historique d'achat et je clique sur ce pack-ci cela m'envoie bien sur la page et me montre bien que je possède tous les musiques du pack, et pour le jeu quand je clique dessus, un chargement infini pour l'option de téléchargement.

Quand je cherche Beat Saber manuellement, il me le trouve mais je dois le racheter.

Je doit racheter Beat Saber alors que j'ai acheter le pack qui comprenait le jeu et les contenu additionnel.

Sur ordi tout marche bien mais c'est directement sur Quest 2 que ce soucis apparait.

Et en plus de cela, je ne peux même pas me faire rembourser le jeu, alors que je l'ai jamais lancé, mais ça c'et pas grave si j'arrive à trouver une solution pour le télécharger depuis l'oculus Quest 2.

 

Je vous montre ci-dessous ma preuve d'achat : 

ArckBirds_0-1646738224899.png

 

Merci par avance pour votre aide apporter !

 

 

Cordialement,
Bastien Charreyron
6 REPLIES 6

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour ArckBirds !

 

Il semble que vous avez acheté la version Rift du jeu.  En effet, le pack Beat Saber + Imagine Dragons n'est disponible que sur la plateforme Rift S, donc sur PC. C'est donc pour cette raison qu'il vous indique de le racheter lorsque vous cherchez Beat Saber manuellement sur votre casque.

 

Le jeu Beat Saber n'est pas disponible en Cross Buy. Certaines des applications de notre boutique sont disponibles en Cross Buy, ce qui signifie que quelle que soit la plateforme sur laquelle vous l'avez acheté (dans votre casque ou lorsque vous êtes connecté à l'Oculus Link), vous pourrez y jouer sans avoir à le racheter. Pour faire plus simple, ces jeux seront compatibles sur les deux plateformes (Rift S et Quest). Cependant, cela dépend entièrement du développeur de chaque jeu. Pour en savoir plus sur les applications Cross buy, veuillez cliquer ici pour voir quelles applications appartiennent à cette liste.

 

Vous pouvez demander le remboursement du jeu de la manière suivante : Remboursement d'achats.

 

Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez un quelconque autre doute à ce niveau là, je vous invite à contacter le Support Oculus en leur fournissant les informations de votre compe Oculus. Notre équipe francophone sera fera un plaisir de vous aider davantage.

 

Merci de votre coopération 😊

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

obiizor
Honored Guest

Hello,

 

Je me posais la même question, ceci dit il n'est pas précisé quand les achats sont en crossbuy.

Ce serait pas déconnant de l'indiquer, personnellement je m'épargne certains achats car non dispo (j'aime bien alterner)

 

cdt

Bonjour Alexandre et merci pour votre commentaire. 

 

Afin de vous aiguiller, il existe sur notre site une liste d'applications cross-buy que vous pouvez retrouver juste ici: https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/#/?_k=7ddnx7 

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre assistance technique. Notre équipe sera ravie de vous renseigner.

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

obiizor
Honored Guest

Hello,

 

Bien vu, merci pour l'info !!

Bonjour

 

Moi de mon côté , j’ai le jeu sur oculus quest 2, il y a un moment je supprimer le jeu pour avoir de l’espace puis je le rajouter quand je voulais y rejouer, cependant désormais je ne peux plus le re télécharger  normalement, plusieurs personne on rencontrer le même problème, il commence le chargement a zero puis s’arrete sans aucun message d’erreur, j’ai désormais 50 Go d’espace donc ce n’est pas un problème d’espace, n’y un mod défectueux car j’en ai pas installé, j’aimerais beaucoup que ce problème soit corrigé pour jouer à un des jeux qui m’a fait acheter ce casque, merci de votre réponse.

Bonjour BleinOcto et merci de nous faire part de cette situation, 

Afin de pouvoir installer Beat Saber, voici des optimisations à effectuer sur votre Quest 2 mais également sur votre modem:
 

Tout d'abord, veuillez redémarrer votre modem, approchez-vous le plus possible de celui-ci lors du téléchargement. Ensuite il faudra vous assurer que votre connexion WIFI est bien en 5GHz actif et non pas en 2.4.

Si la situation persiste, veuillez connecter votre Quest 2 à un autre réseau internet (en effectuant un partage de connexion depuis votre mobile par exemple).

Enfin, veuillez vérifier les éventuelles mises à jour de votre casque:
1. Mettez le casque et ouvrez le menu "Paramètres".  
2. Sélectionnez "Voir tout" et cliquez sur "À propos".  
3. Cliquez sur le bouton "Installer" pour commencer la mise à jour.

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, veuillez contacter notre support en cliquant sur ce lien : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. Nous serons ravis de pouvoir vous aider davantage !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!